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sujets 2012


demmavis

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Ce sujet amène également à avoir un esprit critique sur ce nouveau mode de communication qu'est facebook (et internet en général). Un compte peut être créé à n'importe quel nom donc attention à ne pas accablé le pe en question sans avoir vérifié les sources des dires rapportés. Etre un citoyen éclairé, savoir se servir de l'outil informatique à bon escient, respect d'autrui,...

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Tout à fait d'accord Chachacha ! Ce sujet est plus que d'actualité, ce n'est pas si mal d'y réfléchir en fait :)

Pas d'autres sujets ??

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Moi je suis tombée sur les sorties scolaires. 2 maitresses organisent une sortie et demandent 120euro aux parents. Les parents d'élèves refusent, si j'étais directrice quelles questions pédagogiques et réglementaires ça soulève. Voilà !!!

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Moi je suis tombée sur les sorties scolaires. 2 maitresses organisent une sortie et demandent 120euro aux parents. Les parents d'élèves refusent, si j'étais directrice quelles questions pédagogiques et réglementaires ça soulève. Voilà !!!

Pareil !

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Je voudrai poser une question qui n'a rien à voir... mais j'ai beau chercher dans tous le forum, je ne trouve pas la rubrique adéquate. Et comme certain(e)s ont déjà passé les oraux...

Est-il possible de quitter la salle de préparation (un peu comme aux écrits où on nous dit ""vous pouvez quitter la salle au bout d'une heure") ?!

Est-ce que on nous le propose ou non ? Si on entre dans la salle de préparation (qui dure 3 hres) et qu'on souhaite sortir (cad abandonner finalement), est-ce possible ?

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Pour Gigi62, j'ai eu le cas l'année dernière en préparation de séquence de maths. C'était la première fois que ça arrivait. Il y a un responsable qui est venu, il a discuté avec la personne et lui a conseillé de rester et de passer l'oral.

Quand on arrive jusque là, il faut aller jusqu'au bout. Courage!!

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Je voudrai poser une question qui n'a rien à voir... mais j'ai beau chercher dans tous le forum, je ne trouve pas la rubrique adéquate. Et comme certain(e)s ont déjà passé les oraux...

Est-il possible de quitter la salle de préparation (un peu comme aux écrits où on nous dit ""vous pouvez quitter la salle au bout d'une heure") ?!

Est-ce que on nous le propose ou non ? Si on entre dans la salle de préparation (qui dure 3 hres) et qu'on souhaite sortir (cad abandonner finalement), est-ce possible ?

Cette année, les surveillants t'expliquent qu'une fois rentré dans la salle de préparation, tu es obligé de rester jusqu'au bout des 3h. Ensuite tu passes par le jury pour dire en 2 mots pourquoi tu ne souhaites pas te présenter à l'oral. Puis tu retournes au secrétariat et tu attends la fin de l'heure d'oral.... voilà voilà !

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Sinon, j'ai eu le thème du handicap à l'école :

Un élève avec des troubles du comportement (et son AVS qui a du mal à le gérer) en scolarisation aménagée, des parents qui veulent son exclusion ou même porter plainte pour coups et blessures (lors d'une crise, il aurait bousculé d'autres élèves).

Que faire dans cette situation ? Développement de l'approche règlementaire, déontologique et pédagogique

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Je suis tombée sur des parents séparés qui ont une altercation à la sortie de l'école pour savoir qui garde les enfants le weekend (un vendredi soir). Ce sont des élèves de maternelle.

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Sinon, j'ai eu le thème du handicap à l'école :

Un élève avec des troubles du comportement (et son AVS qui a du mal à le gérer) en scolarisation aménagée, des parents qui veulent son exclusion ou même porter plainte pour coups et blessures (lors d'une crise, il aurait bousculé d'autres élèves).

Que faire dans cette situation ? Développement de l'approche règlementaire, déontologique et pédagogique

Moi j'aimerais vraiment tomber sur un sujet de ce type car je suis ASCOL (en collège) et j'ai suivi un élève ayant des trouble du comportement.

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Alors le sujet de Caen de mardi matin :

un eleve de PS ne met pas ses chaussures en meme temps que les autres pour aller en recreation. La maitresse convoque les parents pour leur dire qu'elle laisse leur enfant seul pendant qu'elle emmene les autres en recreation. L'enfant prend tres mal d'etre prive partiellement de recreation mais elle pense que c'est la seule façon de faire pour qu'il accepte la contrainte.

Problemes, deontologiques, reglementaires et pedagogiqes?

Quelles demarche adopteriez-vous?

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