Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Marlou,

J'ai travaillé avec "Classes et fonctions grammaticales au quotidien" l'année dernière.

Méthode très très intéressante basée sur des exemples OUI et des exemples NON. Tu as donc 3 parties: une pr les CE2, une pr les CM1, une pr les CM2.

je travaille avec cette méthode en triple niveau et je fais des départs communs au TBI (les exemples oui, non, ça marche terrible!)

Je ne connaissais pas, ça m'intéresse aussi du coup !!!!!

Tu as une présentation du bouquin ici : http://www.cndp.fr/crdp-dijon/librairie/visufich2.php?reference=210b5262

Posté(e)

Bonjour Marlou,

J'ai travaillé avec "Classes et fonctions grammaticales au quotidien" l'année dernière.

Méthode très très intéressante basée sur des exemples OUI et des exemples NON. Tu as donc 3 parties: une pr les CE2, une pr les CM1, une pr les CM2.

je travaille avec cette méthode en triple niveau et je fais des départs communs au TBI (les exemples oui, non, ça marche terrible!)

Je ne connaissais pas, ça m'intéresse aussi du coup !!!!!

Je te mets un exemple de "feuille de route", celle ci concerne la fonction attribut, donc pas les CE2 (dans le bouquin, c'est plus complet, là c'est mon aide mémoire pour la classe). Je complète au TBI avec des exos tirés d'outils pour le français, histoire de varier un peu les approches.

feuille de route fonction ATTRIBUT.zip

Merci pour l'exemple !

Posté(e)

Bonjour,

première année pour moi avec une classe de CE1/Cycle 3 après 7 ans d'ancienneté dont les 4 dernières passées en maternelle! Pas facile de se réapproprier les programmes d'élémentaires, surtout pour les 2 cycles! Heureusement il y a EDP et les bonnes idées des collègues!

Pour ma part ayant peu de budget et beaucoup d'envies pour la rentrée j'utilise les manuels qui sont déjà dans l'école à savoir outils pour le français et pour comprendre les maths. J'ai lu pas mal de commentaires positif sur Outils pour le français, mais qu'en est-il de pour comprendre les mathématiques?

Sinon je pense aussi travailler avec des plan de travail et des ateliers tournants histoire de conserver un peu la manière de travailler en maternelle que j'appréciait tant!

En ce moment je suis en train de bosser sur mon emploi du temps et c'est pas facile, avez-vous des idées? En particulier gigi22 qui compte aussi mettre en place un fonctionnement avec plan de travail?

Merci d'avance!

Posté(e)

Je viens vers vous car je crois qu'en plus des 4 niveaux, je vais avoir une élève précoce voir très précoce. Je m'explique : les parents sont venus voir ma collègue pour inscrire leur fille qui a l'âge de rentrer en CP. Jusque là, elle n'allait pas à l'école, ce sont les parents qui lui faisaient l'école. Lors de l'entretien les parents ont présenté un travail fait par leur fille . Etant donné qu'on n'a pas vu cet enfant réalisé ce travail on peut y mettre des doutes mais bon .....Si c'est bien elle qui a fait le travail, son écriture est digne d'un élève de CE2 et elle saurait déjà faire les divisions, elle saurait lire...... Lors d'un 2ème RDV avec le papa, j'étais présente avec ma collègue et en effet c'est une petite fille qui a l'air en avance pour son âge. On a bien dit auw parents qu'à la rentrée elle serait dans sa classe d'âge et que ma collègue verrait où elle en est au niveau de ses compétences. Si jamais elle avait les compétences d'une CE2 elle pourrait passer (à voir avec l'IEN ) mais avez-vous eu déjà ce cas d'enfant précoce? Comment gérer ce type d'enfant? Que faire pour ne pas qu'il s'ennuie ?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Voici mon emploi du temps (j'ai mis beaucoup de temps à le faire et il doit certainement avoir des choses à modifier!)! Pouvez-vous me donnez votre avis?

Merci à tous

Posté(e)

Bonjour,

Voici mon emploi du temps (j'ai mis beaucoup de temps à le faire et il doit certainement avoir des choses à modifier!)! Pouvez-vous me donnez votre avis?

Merci à tous

Bonjour,

Voici mon emploi du temps (j'ai mis beaucoup de temps à le faire et il doit certainement avoir des choses à modifier!)! Pouvez-vous me donnez votre avis?

Merci à tous

edt 2012.pdf

Posté(e)

Bonjour,

Voici mon emploi du temps (j'ai mis beaucoup de temps à le faire et il doit certainement avoir des choses à modifier!)! Pouvez-vous me donnez votre avis?

Merci à tous

Je trouve dommage de couper les séances avec la récréation l'après-midi. Ne pourrais-tu pas mettre les rituels de français après la récré ce qui fait que tes séances d'anglais et d'histoire seraient faites en une seule fois?

Ce n'est qu'un avis.....

Posté(e)

Ah oui je n'y avais pas pensé! Je vais modifier tout ca! Quand on est tête baissé dans l'edt on ne remarque pas les petites gènes! Merci beaucoup pour tes conseils! C'est ma première année donc...

Merci

Posté(e)

C'est à ça que sert le forum. :)

Bon courage.

Posté(e)

Merci beaucoup, c'est tellement complexe de construire un emploi du temps!

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un a choisi "étude de la langue" dans la collection Par mots et par phrases chez Nathan?

Je cherche un manuel pour le cycle complet...

Pour la lecture suivie, vous commencez par quoi?

Bonjour, j'ai également choisis ce manuel (conseillé par un cpc) et je me demande s'il suffit pour les 3 niveaux. Quelqu'un l'a t-il déjà utilisé?

Posté(e)

Ninip : j'aurais fait la même remarque concernant ton edt!

Pour ton manuel : connais pas désolée!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...