Aller au contenu

Clément Aplati pour 2012/2013


gene1

Messages recommandés

Allie67 je ne parviens pas à t'envoyer un MP...

Je souhaiterais que ma classe de CM2 corresponde avec la tienne...

Nous sommes situés aux portes d'Auxerre dans l'Yonne. Merci de me dire si le profil te convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allie67 je ne parviens pas à t'envoyer un MP...

Je souhaiterais que ma classe de CM2 corresponde avec la tienne...

Nous sommes situés aux portes d'Auxerre dans l'Yonne. Merci de me dire si le profil te convient.

Je te réponds en MP :)

(Et fais le vide par la même occasion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le point, je souhaiterais encore avoir des correspondants dans ces coins-là :

- Bretagne,

- Corse,

- DOM-TOM,

et pourquoi pas à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi :sad: , j'espère toujours du côté Alsace et DOM/TOM : anyone ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de mes vacances pluvieuses et nuageuses pour faire le point ! J'ai dix partenaires pour le projet mais malheureusement la région Bretagne me

Fait défaut !!!

Help ! Je recherche juste une classe de Bretagne !!!!

Merci d'avance ! Et bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question au sujet des carnets de voyage: selon vous il faut combien de voyages dans les familles ? Est ce obligatoire ? Je ne suis pas certaine que les parents de chez moi entrent dans le projet ou peut être seulement quelques un...

Je pensais que l'on pouvait le faire voyager à travers nos activités de classe: sorties scolaires, ateliers cuisine, arts visuels, sport...

Qu'en pensez vous ?

Jimaginais aussi le produire sous forme d'un petit livret papier du genre "les aventures de Clément en Seine et Marne" il sera dispo également en version numérique pour ceux qui préfèrent !

A bientôt Gaëlline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carnet de voyage, c'est surtout les enfants qui le tiennent. Les parents sont mis à contribution pour prendre des photos et les imprimer (et encore, ça peut se faire à l'école), mais sinon, le texte peut être écrit par l'enfant. Bon bien sûr, je parle en cycle 3 : en cycle 2, le parent a besoin d'être derrière pour aider et même en cycle 3, c'est bien si les parents s'impliquent dans l'écriture, mais un CM2 peut se débrouiller tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question au sujet des carnets de voyage: selon vous il faut combien de voyages dans les familles ? Est ce obligatoire ? Je ne suis pas certaine que les parents de chez moi entrent dans le projet ou peut être seulement quelques un...

Je pensais que l'on pouvait le faire voyager à travers nos activités de classe: sorties scolaires, ateliers cuisine, arts visuels, sport...

Qu'en pensez vous ?

Jimaginais aussi le produire sous forme d'un petit livret papier du genre "les aventures de Clément en Seine et Marne" il sera dispo également en version numérique pour ceux qui préfèrent !

A bientôt Gaëlline

Moi ça me va ! mais je pense que chacun peut avoir une vision différente du carnet de voyage et que cette diversité ne peut qu'être intéressante : on aura la surprise à l'arrivée du courrier, c'est plutôt sympa non ?

Quand au nombre de sortie, c'est pareil, chacun fera avec ce qu'il a ; les années précédents, mes carnets avaient une moyenne de 9/10 pages pour chaque Clément , mais nous avons reçu des carnets plus "maigres" et d'autres plus "épais" ; en fait les gros carnets étaient ceux qui avaient regroupés toutes les sorties de tous les Clément dans un même carnet , je n'avais pas pensé à faire ça . Du coup, cette année, je mettrai probablement les feuilles comme ça : dans le carnet d'un Clément, il y aura ses sorties imprimées en couleur, et celles des autres Clément sous forme de photocopies noir et blanc. Ca règlera le problème des sorties plus "intéressantes" dans un carnet et pas dans l'autre ... tout le monde aura le même! Bon, ça consomme du papier et de l'encre, mais ça vaut le coup ( et j'ai la chance d'être dans une école avec des moyens).

Qu'en pensez-vous, les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gene1 en fait moi dès le départ j'avais pensé à l'option un livret des aventures de Clément (dans les familles et dans la vie de classe) une sorte de petit album illustré racontant les aventures de notre Clément chez nous, sa vie quotidienne et ses visites, avec textes et photos.

Ceci en plus de dossier région qui présentera notre ville, département et région.

Ces deux documents seront en version papier et en version numérique.

Mais du coup cela fait 2 envois. Est-ce suffisant ?

Je pensais également créer un blog pour notre Clément (outil bien maitrisé après plusieurs classes de neige !!!! :) Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gene1 je crois que la réponse n'était pas claire mais je suis en mode digestion !

Nous n'avons qu'un seul Clément dans notre classe et il se déplacera dans les familles (si possible) et avec nous dans la vie quotidienne de notre classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 2 envois ? ça fait 1 envoi: tu envoies en même temps le carnet et le dossier région . A moins que tu ne veuilles dire 2 en comptant l'envoi des Clément au début de l'année et le renvoi des Clément accueillis chez eux ? c'est ça ?

Pour le blog, personnellement, je ne maîtrise rien de tout ça :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne maîtrise pas non plus le blog et je vois le carnet de voyage un peu comme toi, mais je ne comprends pas tu parles d'un seul Clément ?

Je ferai un "carnet" par Clément selon nos visites. Ton système me va bien.

Sinon dans les "anciens", certains ont une progression de géographie en lien avec Clément, je galère depuis deux jours... (d'autant plus que d'habitude ma décharge s'en charge, mais avec le projet j'ai voulu récupérer ça...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...