Aller au contenu

Clément Aplati pour 2012/2013


gene1

Messages recommandés

Bon voilà je suis à jour dans ma tête et dans les étapes de ce projet !

Je vous donne les grandes lignes avec les périodes de l'année si vous avez des remarques ou si cela ne semble pas vous convenir n'hésitez pas à me le dire !

Période 1: lecture du livre et présentation du projet; rédaction des lettres pour nos correspondants que l'on enverra avec notre clément qui sera vêtu de manière moderne

Périodes 2 et 3 : réception des Cléments des correspondants, voyages des cléments dans les familles et vue quotidienne dans la classe + élaboration du dossier région + création du livret Clément en Seine et Marne

Période 4 : renvoi du dossier région et du livret Clément en Seine et Marne

Périodes 4 et 5 : exploitation des dossiers reçus et préparation de l'expo finale

Juste pour préciser je ne compte créer qu'un seul livret "Clément en seine et Marne" qui sera le même pour tous nos partenaires : il comprendra des photos et des textes relatant la visite de votre Clément chez nous.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

Si vous avez des suggestions je suis preneuse car c'est une première pour moi!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semble bien , mais ce serait mieux si tout le monde envoyait ses Clément juste avant la fin de la période 1, ça permet de commencer les carnets juste après les vacances de la Toussaint ( si tu as des retardataires, ils vont manquer des sorties ... ou alors, c'est tant pis pour eux :bleh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans le livre que tu fais, tous les Clément seront en photo, c'est ça ?

Je trouve ton planning très bien, mais je pense comme gene1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles d'avoir répondu ! En effet les envois doivent se faire avant les vacance de la toussaint ! En espérant que tout le monde y arrivera !

Carocaro, ta question est très pertinente en fait seul l'aspect famille changera = les cléments de nos correspondants n'iront pas forcément dans les mêmes familles, l'aspect vie de classe sera identique pour tout le monde. Le côté personnalisé du dossier Clément en Seine et Marne tiendra donc à la partie week end ou mercredi lorsque les cléments seront dans les familles !

:)

J'espère que je suis claire ! Pas à l'image du ciel breton de mes vacances ;)

Je suis toujours preneuse de vos commentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche encore 1 ou 2 classes pour correspondre avec des élèves d'IMPRO dans les Landes

Je viens d'envoyer un MP car je suis très intéressée.

A très vite j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je cherche pour ma classe de ce1 pour la rentrée prochaine des classes pour le projet clément aplati.

Nous sommes dans la région champagne ardenne en france, on attend votre réponse qui on l'espère sera positive!!

voici mon mail perso: amale.bennani@ac-reims.fr

Amel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est sympa!

J'espère avoir de bonnes nouvelles car pour le moment je n'ai qu'une classe;(((

Allez allez vous verrez la champagne ardenne a de quoi vraiment vous intéresser!! ( champagne, REIMS histoire de france....)

A bientot j'espère!

Amel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Bon après avoir bien réfléchi, j'ai décidé de me lancer dans ce projet.

J'ai lu le livre que j'ai trouvé très intéressant ainsi que tous les messages de ce forum.

J'aurai à cette rentrée une classe de ce2 cm1 (18 ce2, 6 cm1).

Mon école se trouve à Fâches-Thumesnil, une petite ville du Nord qui touche Lille.

J'essaierai de faire partir les Clément quelques weekend dans les familles mais ça risque d'être un peu difficile car je travaille dans un quartier où les familles ont du mal à s'investir dans les projets de classe mais on verra bien.

Je vais me limiter à un clément pour 2 élèves (je pense que pour une 1ère fois ce sera suffisant).

Je cherche donc une dizaine de classes partenaires (de préférence des cycles 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...