Aller au contenu

CE1 en 2012-2013


Nadikaah

Messages recommandés

C'est délicat !

Je prépare les séances avec lui (en fait il m'en fait une, m'aide à la mener puis la fois suivante je suis seule pour la faire, le tout sur 6 séances en tout), il me prête les ballons, je fournis dossards et plots. C'est vraiment interdit ? En aucun cas il n'a ma classe sous sa responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    107

  • marionc51

    85

  • KSandra

    78

  • emi59

    62

Membres les plus actifs

Images publiées

Ok dans ce cas, je pense que ça passe mais du coup pense bien à indiquer sa présence ce jour là !

Ouf !!!! (tu commençais à me faire peur !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'intéresse ta séance de grammaire en salle informatique! tu t'y prends comment?

Je retape les exos de RSEEG !!

Bon ce doc n'est pas très parlant, mais je n'arrive pas à mettre les autres, en fait ils doivent faire les exercices en utilisant les fonctions "copier/coller", "souligner", "mettre en gras" etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'intéresse ta séance de grammaire en salle informatique! tu t'y prends comment?

Je retape les exos de RSEEG !!

ok, donc si j'ai bien compris, ils font leur exercices sur ordi , ce qui permet de travailler le traitement de texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'intéresse ta séance de grammaire en salle informatique! tu t'y prends comment?

Je retape les exos de RSEEG !!

ok, donc si j'ai bien compris, ils font leur exercices sur ordi , ce qui permet de travailler le traitement de texte.

Voilà !!! (et ils peuvent aussi apprendre à ouvrir/fermer/enregistrer un document)

Cette façon de faire est celle qui me convient le mieux pour le moment, pas le temps sinon de faire une séance TICE complètement à part !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous fonctionnez comment pour les dictées?

Vous les faites en fonction des sons travaillés dans la semaine?

Je ne sais toujours pas, d'ailleurs, comment fonctionner pour les sons cette année. J'utilises j'entends je vois j'écris; je revoyais tous les sons, mais il y en trop et puis, je ne vois pas l'intérêt de revoir le "a" , le "i"...

Vous faites comment vous?

ça m'intéresse ta séance de grammaire en salle informatique! tu t'y prends comment?

Je retape les exos de RSEEG !!

ok, donc si j'ai bien compris, ils font leur exercices sur ordi , ce qui permet de travailler le traitement de texte.

Voilà !!! (et ils peuvent aussi apprendre à ouvrir/fermer/enregistrer un document)

Cette façon de faire est celle qui me convient le mieux pour le moment, pas le temps sinon de faire une séance TICE complètement à part !!

c'est ce que je me disais aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... pourquoi tu devrais refaire en plus si tu as un intervenant?

Dans mon ancienne école, on avait une intervenante musique, du coup je ne faisais jamais musique ; et pareil en eps.

Par contre, pour les 20 min de récré, c'est officiel??? car normalement, c'est 15 min pour tout le monde offociellement; après dans la pratique, beaucoup d'école dépasse ce temps en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les récrés durent 20 min en cycle 2 et 15 min en cycle 3, sauf si ça a changé et à ce moment là je n'en ai pas entendu parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous fonctionnez comment pour les dictées?

Vous les faites en fonction des sons travaillés dans la semaine?

Je ne sais toujours pas, d'ailleurs, comment fonctionner pour les sons cette année. J'utilises j'entends je vois j'écris; je revoyais tous les sons, mais il y en trop et puis, je ne vois pas l'intérêt de revoir le "a" , le "i"...

Vous faites comment vous?

ça m'intéresse ta séance de grammaire en salle informatique! tu t'y prends comment?

Je retape les exos de RSEEG !!

ok, donc si j'ai bien compris, ils font leur exercices sur ordi , ce qui permet de travailler le traitement de texte.

Voilà !!! (et ils peuvent aussi apprendre à ouvrir/fermer/enregistrer un document)

Cette façon de faire est celle qui me convient le mieux pour le moment, pas le temps sinon de faire une séance TICE complètement à part !!

c'est ce que je me disais aussi...

Pour les dictées, dans le forum français, j'avais ouvert il y a deux ans un sujet qui s'intitule : dictées en ce1-ce2 !

J'explicite ici comment je fonctionne !

Ls élèves doivent préparer une liste de mots du lundi au lundi suivant et auront une dictée de mots!

Le mardi, je leur dicte une phrase (constituée de quelques mots de la liste apprise) qu'on corrige ensemble .

Le jeudi, on reprend cette phrase qu'on modifie : on la met au pluriel, au singulier, au masculin, féminin, on change le sujet ...

Le vendredi ils ont une dictée de phrases à préparer (reprenant encore une fois les mots vus dans la dictée de mots), et on fait cette dictée en ajoutant la phrase travaillée le mardi et jeudi (que je modifie).

Si vous ne retrouvez pas le sujet et que ça vous intéresse, je mettrai les documents avec les dictées, les mots ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous fonctionnez comment pour les dictées?

Vous les faites en fonction des sons travaillés dans la semaine?

Je ne sais toujours pas, d'ailleurs, comment fonctionner pour les sons cette année. J'utilises j'entends je vois j'écris; je revoyais tous les sons, mais il y en trop et puis, je ne vois pas l'intérêt de revoir le "a" , le "i"...

Vous faites comment vous?

ça m'intéresse ta séance de grammaire en salle informatique! tu t'y prends comment?

Je retape les exos de RSEEG !!

ok, donc si j'ai bien compris, ils font leur exercices sur ordi , ce qui permet de travailler le traitement de texte.

Voilà !!! (et ils peuvent aussi apprendre à ouvrir/fermer/enregistrer un document)

Cette façon de faire est celle qui me convient le mieux pour le moment, pas le temps sinon de faire une séance TICE complètement à part !!

c'est ce que je me disais aussi...

Pour les dictées, dans le forum français, j'avais ouvert il y a deux ans un sujet qui s'intitule : dictées en ce1-ce2 !

J'explicite ici comment je fonctionne !

Ls élèves doivent préparer une liste de mots du lundi au lundi suivant et auront une dictée de mots!

Le mardi, je leur dicte une phrase (constituée de quelques mots de la liste apprise) qu'on corrige ensemble .

Le jeudi, on reprend cette phrase qu'on modifie : on la met au pluriel, au singulier, au masculin, féminin, on change le sujet ...

Le vendredi ils ont une dictée de phrases à préparer (reprenant encore une fois les mots vus dans la dictée de mots), et on fait cette dictée en ajoutant la phrase travaillée le mardi et jeudi (que je modifie).

Si vous ne retrouvez pas le sujet et que ça vous intéresse, je mettrai les documents avec les dictées, les mots ...

Je veux bien tes documents directement si c'est possible; car avec mon bonhomme qui ne dort que trèèèès peu la journée, je n'ai pas beaucoup de temps pour bosser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...