Aller au contenu

CE1 en 2012-2013


Nadikaah

Messages recommandés

Es-tu sûre de ne pas pouvoir joindre ton directeur (ou directrice) via l'inspection par hasard, afin d'avoir un premier contact et quelques renseignements afin de pouvoir commencer à travailler. Si ton directeur(trice) ne peut pas te montrer l'école, peut-être que quelqu'un d'autre le peut (femmes de ménage par exemple).

j'ai appelé le service départemental mais ils ont refusé de me mettre en contact avec le directeur. Je comprends que cela est mal venu de deranger quelqu'un pendant ses vacances mais en même temps j'ai su mon affectation vendredi soir.... j'avais pensé à demander à une personne de la mairie de me montrer ma classe mais je n'ose pas.. c'est ma première rentrée je n'ai pas envie d'ennuyer tout le monde et selon le service départemental je dois attendre la prérentrée. pas évident!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    107

  • marionc51

    85

  • KSandra

    78

  • emi59

    62

Membres les plus actifs

Images publiées

Dans notre école, à Châtillon, les dames de service sont en plein nettoyage des classes et de l'école. Il y a donc toujours quelqu'un le matin et ce jusqu'à 14 heures.

Tu peux sûrement tenter de t'y rendre et en expliquant ta situation, tu auras sans doute des réponses.

chez nous, le directeur est en vacances depuis vendredi soir et ne revient que le dimanche 2 septembre, du coup il a donné tous les renseignements nécessaires à la gardienne. En effet, on attend 2 enseignants à temps plein et un 3/4 de temps.

Essaie, ça ne coûte rien et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découvrant le CE1 à la rentrée, je me pose des questions sur les devoirs à donner le soir. En gros, je comptais donner la fiche de sons à relire, des mots à apprendre et un ou 2 calculs. Qu'en pensez vous. Pour info, je serai dans une zone un peu défavorisée avec des non lecteurs. Comment faites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé le service départemental mais ils ont refusé de me mettre en contact avec le directeur. Je comprends que cela est mal venu de deranger quelqu'un pendant ses vacances mais en même temps j'ai su mon affectation vendredi soir.... j'avais pensé à demander à une personne de la mairie de me montrer ma classe mais je n'ose pas.. c'est ma première rentrée je n'ai pas envie d'ennuyer tout le monde et selon le service départemental je dois attendre la prérentrée. pas évident!

Ose! Dans mon village la directrice vient encore plusieurs matinées de cette semaine pour régler des petites choses, peut-être que dans ton école aussi, on ne sait jamais ;) Ce serait dommage qu'à la pré-rentrée on te dise "ah mais t'aurais du venir, j'étais là!"

Et puis moi je trouve que c'est faire preuve d'implication dans ton travail que de vouloir avoir des renseignements maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse un message sur le répondeur de l'école ou par mail, tu auras peut être quelqu'un et/ou des réponses ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découvrant le CE1 à la rentrée, je me pose des questions sur les devoirs à donner le soir. En gros, je comptais donner la fiche de sons à relire, des mots à apprendre et un ou 2 calculs. Qu'en pensez vous. Pour info, je serai dans une zone un peu défavorisée avec des non lecteurs. Comment faites vous ?

Tout dépend de ce que tu as fait dans la journée, mais d'une façon générale, c'est bien qu'ils aient quelque chose à lire tous les soirs (je considère qu'une leçon de français, de maths ou de DDM, c'est ausi de la lecture). J'ajoute toujours 1 ou 2 exos courts (surligner, relier, entourer....) mais une copine dans une autre école a l'interdiction de son inspectrice de donner des devoirs écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ose appeler l'école ou la mairie. En ce moment dans mon école, c'est stage de remise à niveau donc elle est ouverte. De plus dans mon département, le seunsa et snuipp proposent via leur site de mettre en contact collègues nommés et collègues déjà présents dans l'école.

Dans ta situation, il y a qq années, j'étais passée par la Mairie.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ose appeler l'école ou la mairie. En ce moment dans mon école, c'est stage de remise à niveau donc elle est ouverte. De plus dans mon département, le seunsa et snuipp proposent via leur site de mettre en contact collègues nommés et collègues déjà présents dans l'école.

Dans ta situation, il y a qq années, j'étais passée par la Mairie.

Bon courage!

Pareil ! Nous étions là toute la semaine jusqu'à 12h ce matin. Nous avons donc pu accueillir les deux collègues qui ont eu leur poste tard, elles ont fait le tour de l'école, vu leur classe, récupéré leur liste d'élèves, leur liste de fournitures, fait connaissance avec les collègues présents, récupéré les mails des collègues qui pourraient leur donner des infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos encouragements et conseils!!! Je suis donc passée par la mairie et j'ai obtenu les coordonnées du directeur et d'une future collègue! Rassurée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je vous remercie pour toutes vos réponses. je n'avais plus d'ordi il est en panne!!!! je continue de stresser pour cette petite élève car en plus c'est mon année d'inspection. vos conseils me sont précieux et j'essaye d'entrevoir un emploi du temps spécifique pour elle (en particulier le matin)

bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens pointer pour l'année prochaine.

Je vais avoir un quart temps en CE1, pour l'instant quelques infos pour commencer mais je n'ai pas encore toutes les cartes en main.

Voici les matières dont je devrais me charger :

- Géométrie / grandeurs et mesures

- Les différents types de textes en lecture (peut-être lié avec l'écriture...)

- DDM espace / temps

Une bonne période de piscine (après-midi complet).

Je n'ai pas eu de CE1 pur jusque-là et même pas sur une année complète !

Du coup j'ai quelques questions : que me conseillez-vous comme manuel / fichier traitant convenablement la géométrie ?

Quels supports pour préparer les différents types de textes en lecture ? Est-ce que cela peut véritablement être séparé de l'écriture ?

Bonnes vacances !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...