Aller au contenu

CE1 en 2012-2013


Nadikaah

Messages recommandés

Lorsque j'ai fait le genre policier, en P3, voici ce qu'on a lu :

Lecture suivie : " l'énigme du crottin qui pue" De Gérard Montcombe (j'aime bien, c'est court, et on aborde les expressions, le langages familiers...)+ les énigmes de l'inspecteur Lafouine (c''est un peu complexe et je n'ai pas eu le temps de faire ça bien...)

Lecture en réseau (c'est moi qui fait la lecture et on en discute, on fait des affiches pour faire du lien...):

"les doigts rouges" de Marc Villard - plutôt pas mal / "Le chat de Tigali" de Didier Daeninckx - ils ont adoré, parce que ça se passe en Kabylie / "la reine de fourmis a disparu" de Fred Bernard - ils n'ont pas accroché, un peu complexe / En sortant de l'école de Yves Pinguilly - là, c'est moi qui n'était pas trop fan ! /

J'aimerai, l'an prochain, ajouté "Mystère et chocolat" de Jean Alessandrini et "Pas de whisky pour Mephisto" de Paul Thiès...

En Film de fin de période, nous avons étudié "une vie de chat" de Alain Gagnol et Jean-Loup Feliciol. Ils ont trop aimé et la partie "péda" du site internet est vraiment bien faite, pour préparer la séance ciné !

super!

il faudra que j'y pense pour l'année suivante!

tu te l'ais procuré comment le film?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    107

  • marionc51

    85

  • KSandra

    78

  • emi59

    62

Membres les plus actifs

Images publiées

Encore moi!

Je n'arrive toujours pas à me décider pour ma programmation en orthographe...

Quels sons revoir, dans quel ordre.?

ça fait 3 ans que je travaille avec REEG et , j'ai acheté CLEO pour voir commetn ça fonctionnait et du coup, je ne sais pas trop quoi faire.

J'aimerai utiliser les 2 mais j'ai peur de me perdre...:-(

je n'avance pas au final, je piétine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te l'ais procuré comment le film?

Je l'ai acheté à la Fnac :)

Dans mon ancienne école, on regardait un film les veilles de vacances... D'en choisir un en lien avec la littérature donnait moins l'impression de ne rien faire... De plus, c'est moi qui impose le film.. Mais je n'ai pas réussi à trouvé un truc à regarder pour chaque période, je cherche encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. De plus, c'est moi qui impose le film.. Mais je n'ai pas réussi à trouvé un truc à regarder pour chaque période, je cherche encore !

une année je travaillais sur les contes et je leur avais montré les Shrecks.... ok ils n'ont pas besoin de nous pour les voir mais là ils avaient compris plein de références suite au projet conte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shreck ...Mais c'est bien sûr !! Pour l'ogre et les monstres... Suis-je bête !

Je suis en train de finir ma prog. lecture suivie et lecture en réseau...Je vous la poste bientôt :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi!

Je n'arrive toujours pas à me décider pour ma programmation en orthographe...

Quels sons revoir, dans quel ordre.?

ça fait 3 ans que je travaille avec REEG et , j'ai acheté CLEO pour voir commetn ça fonctionnait et du coup, je ne sais pas trop quoi faire.

J'aimerai utiliser les 2 mais j'ai peur de me perdre...:-(

je n'avance pas au final, je piétine

Bonjour,

J'aurai un CE1 pour la première fois cette année après 6 ans de CM2, et je vais utiliser les 2 mêmes méthodes que toi et j'avoue être un peu dépassée pour mes progressions. J'aimerais utiliser CLEO en complémént car j'aime bien l'idée de la répétition des exercices et de la manipulation (et aussi parce que l'autre Ce1 l'utilise), mais vu que je ne maîtrise pas le niveau, j'ai peur de trop en faire et de me perdre moi aussi! En tout cas, si quelqu'un peut nous aider, c'est avec plaisir ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions au sujet de RSEEG, je vais bientot me pencher sur la progression à remanier du coup....

Sinon pour les dictées je vais lier aux sons et à la grammaire si je peux. Faut k je fasse la synthèse de ce que j'ai trouvé sur le net, mettre à ma sauce....

Par contre, petite question.... Les auto dictées, c'est une phrase à apprendre par coeur? Quel est vraiment l'intéret? Vaut il pas mieux faire une dictée préparée?

Je pensais faire: lundi: dictée de mots (à apprendre depuis le lundi précédant)

jeudi: dictée d'une phrase préparée (notée dans le cahier de textes) ou autodictée (????)

vendredi: dictée surprise avec mots appris et type de phrase vu en grammaire par ex.

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore regardé pour la lecture mais vous me donnez bcp d'idées!

Euh j'avais déjà demandé je crois.... mais est ce qu'il y a des adeptes de la méthode Dumont en écriture? Je viens de commander les cahiers du cycle 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici enfin ma progression de français bouclée. quel taf j'ai cru ne pas m'en sortir. :heat:

en espérant n'avoir rien oublié!!!

j'attends vos avis

une petite pause et après j'attaque les maths :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...