Aller au contenu

CE1 en 2012-2013


Nadikaah

Messages recommandés

Je recommence avec mes progressions! :)

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. En conjugaison, j'ai délaissé RSEEG (je n'aime pas trop l'approche qui en est faite) et j'utilise le livre du GRIP.

En vocabulaire :

- je vois en période 3 "Les mots des consignes". Perso, c'est la première chose qu'on fait en septembre, puisque ca doit leur servir pour les premiers exos !

- en Période 1 : "les mots étiquettes" : je sais que certains manuels l'abordent, mais je l'ai enlevé parce que ce n'est pas dans le programme du CE1, non ?? (C'est plus une question qu'une remarque ça).

Le reste j'ai à peu près la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    107

  • marionc51

    85

  • KSandra

    78

  • emi59

    62

Membres les plus actifs

Images publiées

Oui, bonne remarque pour les mots des consignes (c'est quelque chose que j'ai rajouté cette année). Je vais le mettre en période 1.

Pour les mots-étiquette, tu as raison car je viens de vérifier dans les programmes. C'est abordé au CP (avec les catégories sémantiques), mais je trouve que ça ne fait pas de mal de les revoir! :devil:

Emi: pour les sons, l'année dernière j'ai bien tenu ma progression. Je retravaille un son sur une semaine (2 séances) et chaque semaine suivante, nous faisons des dictées sur le son qui a été vu.

Lundi : dictée de mots 1

Mardi : autodictée

Jeudi : dictée de mots 2

Vendredi : dictée de phrases reprenant tous les mots qui ont été vus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais nous mettre ton emploi du temps?

car je n'arrive pas à voir comment tu fais pour pouvoir faire 2 séances de sons par semaine... j'ai un mal fou à m'organiser cette année, c'est dingue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fleur du comportement, j'ai découpé 3 pétales (rouge, jaune, vert). Les élèves commencent la journée dans le vert. S'ils ne respectent pas une règle de la classe, ils ont d'abord un avertissement oral puis s'ils recommencent, un avertissement que je note au tableau. S'ils ont un deuxième avertissement, ils changent de couleur. Pas de retour en arrière avec moi non plus. Ils sont avertis suffisamment avant de changer de couleur.

Pour le choix des responsabilités, je demande d'abord aux élèves ayant une fleur toute verte. Puis un seul pétale jaune... par contre, pas de responsabilité pour les élèves qui ont été rouge la semaine précédente.

Quant aux punitions, un élèves jaune est privé d'une petite partie de la récréation, un élève rouge est privé de presque toute la récréation...

Je n'ai pas de belle photo de ma fleur, mais j'ai retrouvé une photo de classe où l'on voit la fleur. J'ai copié sur je-ne-sais-plus-quel-site pour la fabriquer...

post-22322-0-38079600-1342778114_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais nous mettre ton emploi du temps?

car je n'arrive pas à voir comment tu fais pour pouvoir faire 2 séances de sons par semaine... j'ai un mal fou à m'organiser cette année, c'est dingue

Je n'ai pas encore fait mon edt pour l'année prochaine mais je te montre ce que j'avais l'année dernière. J'ai retrouvé plusieurs versions, je t'en mets 2.

EMPLOI DU TEMPS.pdf

EMPLOI DU TEMPS3.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais nous mettre ton emploi du temps?

car je n'arrive pas à voir comment tu fais pour pouvoir faire 2 séances de sons par semaine... j'ai un mal fou à m'organiser cette année, c'est dingue

Je n'ai pas encore fait mon edt pour l'année prochaine mais je te montre ce que j'avais l'année dernière. J'ai retrouvé plusieurs versions, je t'en mets 2.

Je comprends pourquoi tu arrives à tout faire, tu as beaucoup de français en fait; je n'en ai pas autant.

J'ai déjà 3H pour le sport (peut pas faire autrement car intervenant); et puis le mardi je ne travaille pas, donc je dois répartir ce qu'il me reste sur 3 jours. j'ai à charge:

- lecture

- grammaire:conj

-Orthographe

-Numération/calcul

-Problèmes

-Temps

-Levivant/objets/matières

-EPS

- musique

- Anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je buche sur ma programmation d'anglais! 1ère fois que je dois enseigner l'anglais, donc faut que je sois bien au point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui peut me dire comment effacer un trait sur "open office"! je galère depuis 15 min! d'habitude je travaille avec Word

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise, vous carburez!! moi c'est vraiment impossible avec mon ptit bonhomme de 8 mois...

t'inquiète pour ma part ça ne va pas durer! ma petite tornade rentre demain de vacances chez ses grands parents. donc le boulot sera bcp moindre. elle a 3 et demi et elle est super vive. du coup je taffe pour prendre de l'avance!!!

tu as du courage pour l'anglais : pour moi aussi grande première car quand j'étais en cycle 3 j'étais à 80% donc mon 20% le faisait et l'année dernière en CP pas fait (je sais c'est pas bien). je vais garder cette programmation en dernier. je pense prendre first at school un peu cher mais je me dis si je dois faire anglais autant prendre un truc qui soit complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...