Aller au contenu

CM2 2012/2013


salazie

Messages recommandés

Coucou, merci pour vos conseils. Je suis trop contente de pouvoir m occuper de la littérature, j adore ça. J ai emprunté le livre projet lecteur de accès, il est passionnant ce livre! Je suis contente de ne pas avoir que des matières comme arts visuels, sport.

Je vais commencer l année en travaillant sur le point de vue avec histoire à 4 voix et l enfant océan.

Je trouve ça super qu elle se soient mises d accord sur les matières, ca va m alléger le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aurai 1 jour par semaine des CM2 à 24. Concernant les matières :

- Vocabulaire

- Orthographe

- Littérature : les types de texte (euh là je ne sais pas trop ce qu'il faut faire ... )

- Géométrie / Grandeurs et mesures (il en fera aussi)

- Géographie

- EPS

Est-ce que vous auriez des conseils de manuels / livres pour français maths ? Il n'y en a pas dans la classe donc je vais faire à ma sauce (mais j'aimerais rester sur 1 ou 2 manuels par domaine !)

A bientôt pour cette future année qui s'annonce musclée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je rempile pour mon troisième CM2 avec plein de projets en tête : je continue les ceintures de comportements, je démarre celles de calcul et de conjugaison, j'accentue l'autonomie, et je cogite les ateliers...

Voili, voilou !

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous auriez des conseils de manuels / livres pour français maths ? Il n'y en a pas dans la classe donc je vais faire à ma sauce (mais j'aimerais rester sur 1 ou 2 manuels par domaine !)

En français, moi j'aime "outils pour le français" de Magnard, il y a une petite activité de découverte, un trace écrite puis des exercices sur un axe. Par exemple, pour les mots de la famille; on part d'un poème de 6 vers" puis on pose 2 questions, trace écrite, et des exercices sur reconnaître une famille de mots puis trouver des mots de la même famille.

En maths par contre... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les maths, j'aime beaucoup " Petit phare" de chez Hachette, j'en équipe ma classe pour la rentrée.

J'aime beaucoup leurs activités de découverte, et à chaque notion, il y a un exercice déjà résolu, qui permet aux élèves de voir concrètement comment faire. Il y a aussi pas mal d'exercices par notion, ce qui permet de différencier, et des exercices à faire à l'oral en groupe classe. J'ai hâte de travailler avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils :)

Ma collègue actuelle utilise souvent petit phare, faut que je regarde de plus près !

Pour le français, je connais bien outils pour le français mais je trouve qu'il est bien pour l'entrainement seulement, non ? (Je l'ai pour les ce1)

Ah et une dernière chose, j'aurai un TBi avec mes cm2, est-ce qu'il y a des manuels en version numérique gratuite ? Si ça peut m'éviter de faire des photocopies et de scanner sans arrêt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime bien Caribou en français et Outils pour les maths

Ça sera finalement 27 cm2 l'année prochaine (quelques départs viennent d'etre annoncés!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je rempile pour mon troisième CM2 avec plein de projets en tête : je continue les ceintures de comportements, je démarre celles de calcul et de conjugaison, j'accentue l'autonomie, et je cogite les ateliers...

Voili, voilou !

@ bientôt

Bonjour à tous,

je rempile pour mon troisième CM2 avec plein de projets en tête : je continue les ceintures de comportements, je démarre celles de calcul et de conjugaison, j'accentue l'autonomie, et je cogite les ateliers...

Voili, voilou !

@ bientôt

J'aurai l'an prochain des CM2.

Je me demandais. Comment fonctionne les ceintures de comportement? Je cherche un moyen de gérer les problèmes de comportement l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je rempile pour mon troisième CM2 avec plein de projets en tête : je continue les ceintures de comportements, je démarre celles de calcul et de conjugaison, j'accentue l'autonomie, et je cogite les ateliers...

Voili, voilou !

@ bientôt

Bonjour à tous,

je rempile pour mon troisième CM2 avec plein de projets en tête : je continue les ceintures de comportements, je démarre celles de calcul et de conjugaison, j'accentue l'autonomie, et je cogite les ateliers...

Voili, voilou !

@ bientôt

J'aurai l'an prochain des CM2.

Je me demandais. Comment fonctionne les ceintures de comportement? Je cherche un moyen de gérer les problèmes de comportement l'an prochain.

Si tu veux voir les outils que j'ai mis en place, c'est sur mon nouveau blog spécial école : La classe de Carine...

J'y ai mis le site qui m'a aidée de mettre tout en place.

Je fonctionne par quinzaine grâce à la grille de comportement.

Ce genre d'outil n'est pas miraculeux , mais il marche pour une grande partie des élèves.

Cette année, je vais y ajouter les "points bonus" qui vont permettre aux élèves travaillant bien (pas nécessairement ayant des bonnes notes) et se comportant bien, de pouvoir accéder à des activités particulières en échange d'un ou plusieurs bons.

Si tu veux en discuter en direct, je peux te donner mon numéro de tél par MP...

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cette année, après 5 ans de CP, je passe au CM1/CM2 avec 6 CM1 et 22 CM2.

Je me pose la question pour la lecture suivie s'ils peuvent avoir un livre pour deux, ça me paraît chaud. Sinon je ne vais investir que dans une seule série de livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...