Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Horaires que je ne connais pas ... 8h30-16h30 avec j'imagine 15 min de pause pour la récréation, l'AP entre 12h et 14h.

Mais vu que je suis inspecté, elle va trouver bizarre que les sciences ne soient que dans un créneau de même que l'anglais ..

Posté(e)

Horaires que je ne connais pas ... 8h30-16h30 avec j'imagine 15 min de pause pour la récréation, l'AP entre 12h et 14h.

Mais vu que je suis inspectée, elle va trouver bizarre que les sciences ne soient que dans un créneau de même que l'anglais ..

Inspectée aussi et je me casse la tête sur l'emploi du temps....et programmation, progression

Posté(e)

Horaires que je ne connais pas ... 8h30-16h30 avec j'imagine 15 min de pause pour la récréation, l'AP entre 12h et 14h.

Mais vu que je suis inspectée, elle va trouver bizarre que les sciences ne soient que dans un créneau de même que l'anglais ..

Inspectée aussi et je me casse la tête sur l'emploi du temps....et programmation, progression

Tu as des idées d'emplois du temps dans le magazine hors série La Classe : Programmations, emplois du temps et projets.

Posté(e)

Horaires que je ne connais pas ... 8h30-16h30 avec j'imagine 15 min de pause pour la récréation, l'AP entre 12h et 14h.

Mais vu que je suis inspecté, elle va trouver bizarre que les sciences ne soient que dans un créneau de même que l'anglais ..

Tu n'as pas pris contact avec ton école???

Tu as quoi comme matières?

Posté(e)

Horaires que je ne connais pas ... 8h30-16h30 avec j'imagine 15 min de pause pour la récréation, l'AP entre 12h et 14h.

Mais vu que je suis inspecté, elle va trouver bizarre que les sciences ne soient que dans un créneau de même que l'anglais ..

Tu n'as pas pris contact avec ton école???

Tu as quoi comme matières?

Si si mais ça s'est fait le dernier jour ... Je connais mes matières ; vocabulaire, anglais, sciences, géométrie, grandeurs et mesures ...

Posté(e)

Petitebouh, moi, c'est tout le français que je change. J'avais envie de faire les ateliers de maths, mes élèves ont adoré cette année,mais plus j'y réfléchi, plus ça me semble compliqué avec le profil de ma classe, et surtout mes 2 élèves autistes qui ne vont pas aimer du tout ce type d'organisation. Du coup, je remets ça à l'année d'après.

Bravo pour tes fiches d'autonomie ! Une bonne chose de faite ! Tu y as mis quels types d'exercices ?

J'ai des voyageurs dans ma classe et leur niveau est très bas pour certains (Cp/Ce1). ils ne feront pas les ateliers avec moi, je leur donnerai du travail différent sur ces moments là (et peut-être même pas de maths). J'y réfléchis encore. Le pb pour moi, c'est qu'on accueil des voyageurs sur toutes les classes, donc, si je veux changer qqchose, et qu'ils ne peuvent pas s'y intégrer, ben je trouve une solution, sinon, je ne changerai jamais de méthode!

Les fiches sont des exercices tirés de Cap maths que j'ai recopié ou scanné : c'est la partie "réviser". Ce sont des choses déjà vues, que les élèves sont censés déjà savoir, donc pas besoin d'aide (surtout pb, calcul mental, parfois de la géométrie ou autre!)

En plus de mes 2 élèves autistes, j'en ai un qui a un niveau CE1, donc tout est totalement adapté pour lui. Ce qui me gêne vis à vis de mes 2 loulous, c'est les déplacements ! Ils ont besoin de calme et d'avoir leur espace de travail, et ça m'embête vraiment de les faire travailler à part. Mais qui sait, peut-être qu'en cours d'année, je pourrai remettre mes ateliers de maths en place.

Ok pour les fiches. Pas de cap maths par ici, on a reçu " petit phare", alors je vais l'utiliser au maximum.

Matteo, comme rituel, vu que tu as le vocabulaire, tu peux aussi travailler à partir des mots du jour du calendrier des incollables. Ca prend 5 minutes, et en général, les élèves aiment beaucoup. Ca existe en anglais aussi d'ailleurs.

Posté(e)

Petitebouh, moi, c'est tout le français que je change. J'avais envie de faire les ateliers de maths, mes élèves ont adoré cette année,mais plus j'y réfléchi, plus ça me semble compliqué avec le profil de ma classe, et surtout mes 2 élèves autistes qui ne vont pas aimer du tout ce type d'organisation. Du coup, je remets ça à l'année d'après.

Bravo pour tes fiches d'autonomie ! Une bonne chose de faite ! Tu y as mis quels types d'exercices ?

J'ai des voyageurs dans ma classe et leur niveau est très bas pour certains (Cp/Ce1). ils ne feront pas les ateliers avec moi, je leur donnerai du travail différent sur ces moments là (et peut-être même pas de maths). J'y réfléchis encore. Le pb pour moi, c'est qu'on accueil des voyageurs sur toutes les classes, donc, si je veux changer qqchose, et qu'ils ne peuvent pas s'y intégrer, ben je trouve une solution, sinon, je ne changerai jamais de méthode!

Les fiches sont des exercices tirés de Cap maths que j'ai recopié ou scanné : c'est la partie "réviser". Ce sont des choses déjà vues, que les élèves sont censés déjà savoir, donc pas besoin d'aide (surtout pb, calcul mental, parfois de la géométrie ou autre!)

En plus de mes 2 élèves autistes, j'en ai un qui a un niveau CE1, donc tout est totalement adapté pour lui. Ce qui me gêne vis à vis de mes 2 loulous, c'est les déplacements ! Ils ont besoin de calme et d'avoir leur espace de travail, et ça m'embête vraiment de les faire travailler à part. Mais qui sait, peut-être qu'en cours d'année, je pourrai remettre mes ateliers de maths en place.

Ok pour les fiches. Pas de cap maths par ici, on a reçu " petit phare", alors je vais l'utiliser au maximum.

Matteo, comme rituel, vu que tu as le vocabulaire, tu peux aussi travailler à partir des mots du jour du calendrier des incollables. Ca prend 5 minutes, et en général, les élèves aiment beaucoup. Ca existe en anglais aussi d'ailleurs.

Je ne connais pas. Peux-tu m'en dire plus ?

Posté(e)

Voilà à quoi ça ressemble : http://livre.fnac.com/a3527983/Collectif-365-mots-illustres-des-incollables-9-10-ans

Tous les jours, un élève est chargé de faire deviner la définition du mot du jour. Les définitions sont écrites sur le cahier, et une fois par période, je fais un " défi des mots du jour", où je tire les mots ou leurs définitions au sort, et par équipe, ils doivent me donner la définition ou le mot qui correspond.

Cette année, je vais acheter celui en anglais.

Posté(e)

Voilà à quoi ça ressemble : http://livre.fnac.co...lables-9-10-ans

Tous les jours, un élève est chargé de faire deviner la définition du mot du jour. Les définitions sont écrites sur le cahier, et une fois par période, je fais un " défi des mots du jour", où je tire les mots ou leurs définitions au sort, et par équipe, ils doivent me donner la définition ou le mot qui correspond.

Cette année, je vais acheter celui en anglais.

ca faisait partie de notre projet d'école ... notre inspecteur a un avis mitigé sur son utilisation... il dit que les enfants n'acquiert pas le vocabulaire et souhaitait qu'une évaluation de cette acquisition soit réalisée ...

Posté(e)

Ah, ces inspecteurs ! Franchement, nous, on le fait sur tout le cycle 3, et les élèves aiment bien retrouver ce rituel d'une année à l'autre. Comme dans chaque matière, certains élèves ne vont rien en faire, mais la plupart retiennent quelque chose ( ne serait-ce que pour gagner lors du défi !) et certains s'amusaient même à réinvestir des mots vus en classe, et toujours très à propos d'ailleurs. Pourquoi vouloir toujours tout évaluer.... faire quelque chose juste pour le plaisir, 5 minutes par jour, c'est plus motivant !

Posté(e)

Nous aussi l'inspecteur n'aime pas trop mais quand on est décharge, on ne peut pas vraiment prendre les mots nouveaux vus dans la semaine. En vocabulaire, il y a aussi les rituel de Charivari qui ont l'air très bien!

Sinon, pour les mots du jour, peut-être que tu peux faire en rituel d'accueil de l'après-midi, et réutiliser ce mot dans le rituel d'écriture de la semaine suivante. Avec ce rituel, je faisais un mot croisé à la fin de la période reprenant des mots vus depuis le l'année.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...