Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

bon, ca approche :)

Alors, sur conseil de mon inspectrice, elle m'avait proposé de continuer mon rituel d'entrée en anglais avec l'emploi du temps en anglais, que je n'ai pas fait à l'époque (l'année dernière :tongue: )

J'ai refait des petites étiquettes (à partir d'un fichier edp je crois :blush: )

Si ca peut interesser quelqu'un et s'il y a des erreurs, n'hésitez pas

bon, il est trop gros meme zippé, je vais essayer de le diviser

Bonjour,

Même si je n'ai pas un niveau d'anglais super super, j'avais aussi pensé faire l'accueil (accueil des enfants, appel, absent, date, meteo) le matin en anglais, pour que cela soit un rituel. Mais je ne vois pas comment m'y prendre. Tes conseils me seront précieux. :blush:

J'aurai aimé que mes affichages pour les métiers soient en anglais, mais j'ai un peu peur de faire des erreurs dans les noms... Donc si quelqu'un passant par là se propose de les traduire, je suis preneuse. :)

Merci!

Posté(e) (modifié)

partie 3

modifié: c'est plutôt PE (physical education) :blush:

et j'hésite pour la rédaction : composition ou literacy ??? ou les deux sont possibles ?

emploi du temps anglais part3.pdf

Modifié par stl
Posté(e)

bonjour,

bon, ca approche :)

Alors, sur conseil de mon inspectrice, elle m'avait proposé de continuer mon rituel d'entrée en anglais avec l'emploi du temps en anglais, que je n'ai pas fait à l'époque (l'année dernière :tongue: )

J'ai refait des petites étiquettes (à partir d'un fichier edp je crois :blush: )

Si ca peut interesser quelqu'un et s'il y a des erreurs, n'hésitez pas

bon, il est trop gros meme zippé, je vais essayer de le diviser

Bonjour,

Même si je n'ai pas un niveau d'anglais super super, j'avais aussi pensé faire l'accueil (accueil des enfants, appel, absent, date, meteo) le matin en anglais, pour que cela soit un rituel. Mais je ne vois pas comment m'y prendre. Tes conseils me seront précieux. :blush:

J'aurai aimé que mes affichages pour les métiers soient en anglais, mais j'ai un peu peur de faire des erreurs dans les noms... Donc si quelqu'un passant par là se propose de les traduire, je suis preneuse. :)

Merci!

j'y ai pensé aussi pour les métiers mais j'ai peur de mal traduire aussi! et mon frère reprend le boulot demain, c'est lui mon traducteur :tongue:

sinon pour le rituel, rien d'exceptionnel : - ils attendent que je leur demande de s'assoir quand j'ai le silence

- c'est le bonjour et ils répondent en anglais

- je demande la date (je l'écris sous la date en français deja écrite et je demande d'épeler le jour (pour qu'ils apprennent et l'alphabet et les jours)

- la météo (je mets la ou les petites étiquettes qui correspondent)

- la saison (étiquette)

- comment ils vont

- qui est absent

- combien d'éleves dans la classe

- et je demande alors de compter les présents (j'en avais plein l'année dernière qui n'avaient pas la comptine jusque 20)

- cette année j'ajoute donc l'emploi du temps succinct, on verra bien

voilà, si ca peut t'aider....

- ah oui je demande aussi qui mange à la cantine et qui reste à l'etude le soir....au bout d'un moment, ils demandent à poser les questions, je leur laisse la place :)

Posté(e)

bonjour,

bon, ca approche :)

Alors, sur conseil de mon inspectrice, elle m'avait proposé de continuer mon rituel d'entrée en anglais avec l'emploi du temps en anglais, que je n'ai pas fait à l'époque (l'année dernière :tongue: )

J'ai refait des petites étiquettes (à partir d'un fichier edp je crois :blush: )

Si ca peut interesser quelqu'un et s'il y a des erreurs, n'hésitez pas

bon, il est trop gros meme zippé, je vais essayer de le diviser

Bonjour,

Même si je n'ai pas un niveau d'anglais super super, j'avais aussi pensé faire l'accueil (accueil des enfants, appel, absent, date, meteo) le matin en anglais, pour que cela soit un rituel. Mais je ne vois pas comment m'y prendre. Tes conseils me seront précieux. :blush:

J'aurai aimé que mes affichages pour les métiers soient en anglais, mais j'ai un peu peur de faire des erreurs dans les noms... Donc si quelqu'un passant par là se propose de les traduire, je suis preneuse. :)

Merci!

j'y ai pensé aussi pour les métiers mais j'ai peur de mal traduire aussi! et mon frère reprend le boulot demain, c'est lui mon traducteur :tongue:

sinon pour le rituel, rien d'exceptionnel : - ils attendent que je leur demande de s'assoir quand j'ai le silence

- c'est le bonjour et ils répondent en anglais

- je demande la date (je l'écris sous la date en français deja écrite et je demande d'épeler le jour (pour qu'ils apprennent et l'alphabet et les jours)

- la météo (je mets la ou les petites étiquettes qui correspondent)

- la saison (étiquette)

- comment ils vont

- qui est absent

- combien d'éleves dans la classe

- et je demande alors de compter les présents (j'en avais plein l'année dernière qui n'avaient pas la comptine jusque 20)

- cette année j'ajoute donc l'emploi du temps succinct, on verra bien

voilà, si ca peut t'aider....

- ah oui je demande aussi qui mange à la cantine et qui reste à l'etude le soir....au bout d'un moment, ils demandent à poser les questions, je leur laisse la place :)

Je suis incapable de dire tout ça en anglais moi même :sweatingbullets:

Posté(e)

Bonsoir à tous.

Je vais commencer l'histoire avec le siècle des Lumières.

Pensez-vous que je puisse partir de là ou bien faut-il que je retourne un peu en arrière pour resituer les évènements?

Faites-vous une séance (éval diagnostique) pour faire le point et savoir ce que les élèves connaissent déjà? J'imagine que oui mais sous quelle forme faites-vous ça? A l'oral? Questionnaire individuel?

Vu le temps qui nous est imparti en histoire pour l'année, je vais juste faire une petite révision sur les périodes de l'histoire avec un petit résumé, et après j'attaque en suivant la progression publiée au BO de janvier.

J'ai appris la nouvelle ce matin : Je vais avoir un CM2 pour la première fois. Je suis ZIL et T3. Ce sera un CM2 à l'année car poste non pourvu et absent du mouvement.

Je suis terriblement inquiète et angoissée. Je sais que parmi vous certains ont débuté avec ce niveau, voire un double niveau, et que vous êtes toujours en vie.

Je vais faire ma curieuse, car on attend justement une T3 ZIL sur notre école sur un CM2 non apparu au mouvement... Tu vas enseigner où ?

Sinon, pour les progressions, vois avec tes collègues de CM2 (les miennes sont sur mon blog classe avec d'autres petites choses qui pourraient t'être utiles..)

Et puis, les autres t'ont déjà donné les sites incontournables des collègues.

;)

Posté(e)

Bonsoir à tous.

Je vais commencer l'histoire avec le siècle des Lumières.

Pensez-vous que je puisse partir de là ou bien faut-il que je retourne un peu en arrière pour resituer les évènements?

Faites-vous une séance (éval diagnostique) pour faire le point et savoir ce que les élèves connaissent déjà? J'imagine que oui mais sous quelle forme faites-vous ça? A l'oral? Questionnaire individuel?

Vu le temps qui nous est imparti en histoire pour l'année, je vais juste faire une petite révision sur les périodes de l'histoire avec un petit résumé, et après j'attaque en suivant la progression publiée au BO de janvier.

Qu'entends-tu par petite révision? Faire une frise avec les différentes époques? Un petit questionnaire avec des dates ou des personnages importants?

Posté(e)

Bonsoir à tous.

Je vais commencer l'histoire avec le siècle des Lumières.

Pensez-vous que je puisse partir de là ou bien faut-il que je retourne un peu en arrière pour resituer les évènements?

Faites-vous une séance (éval diagnostique) pour faire le point et savoir ce que les élèves connaissent déjà? J'imagine que oui mais sous quelle forme faites-vous ça? A l'oral? Questionnaire individuel?

Vu le temps qui nous est imparti en histoire pour l'année, je vais juste faire une petite révision sur les périodes de l'histoire avec un petit résumé, et après j'attaque en suivant la progression publiée au BO de janvier.

Qu'entends-tu par petite révision? Faire une frise avec les différentes époques? Un petit questionnaire avec des dates ou des personnages importants?

Pas de questionnaire, une étude de document qui se terminera pas le mise en place d'une petite frise avec dates de début et de fin de chaque période. Le temps nous est compté en histoire, on ne peut pas se permettre de revoir ce qui a déjà été vu je pense...

Posté(e)

Bonsoir à tous.

Je vais commencer l'histoire avec le siècle des Lumières.

Pensez-vous que je puisse partir de là ou bien faut-il que je retourne un peu en arrière pour resituer les évènements?

Faites-vous une séance (éval diagnostique) pour faire le point et savoir ce que les élèves connaissent déjà? J'imagine que oui mais sous quelle forme faites-vous ça? A l'oral? Questionnaire individuel?

Vu le temps qui nous est imparti en histoire pour l'année, je vais juste faire une petite révision sur les périodes de l'histoire avec un petit résumé, et après j'attaque en suivant la progression publiée au BO de janvier.

Qu'entends-tu par petite révision? Faire une frise avec les différentes époques? Un petit questionnaire avec des dates ou des personnages importants?

Pas de questionnaire, une étude de document qui se terminera pas le mise en place d'une petite frise avec dates de début et de fin de chaque période. Le temps nous est compté en histoire, on ne peut pas se permettre de revoir ce qui a déjà été vu je pense...

Ok. Mais du coup, tu prends quels genres de documents? 1 sur chaque période?

Posté(e)

Non, non, un manuel ou des docs trouvaient sur Soutien67...

Il y a aussi d'autres collègues qui ont fait des docs de synthèses sympas.

A toi de voir.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...