Aller au contenu

CM2 2012/2013


salazie

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerais savoir quelle notation avez-vous choisi en dictée: pourcentage, note, lettres....?

Pour les pourcentages, comment comptez-vous les mots exemple le mot suivant: l'école (un seul mot ou deux? l' + école) comptez-vous les oublis exemples: oubli de mot, oubli de la ponctuation... ?

Je m'interroge sur ce système. Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dictées, je compte le nombre d'erreurs d'orthographe + les oublis, et je note ça dans la marge ( on ne met plus de note depuis 2 ans).

J'ai moi aussi une petite question.

Je cherche comment appeler le cahier qui me servira à faire des évaluations continues ( type éval formatives) . Il me sert à savoir où en sont les élèves par rapport aux apprentissages, avant de faire l'évaluation finale sur feuille. Je pourrai l'appeler " cahier d'évaluations continues", mais si vous avez d'autres idées, je suis preneuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

La rentrée s'est bien passée, pas trop de stress bizarrement.

J'ai un service à vous demander. J'ai oublié mon manuel élève interlignes à l'école et je ne peux donc pas préparer ma séance pour demain sur la nature et la fonction des mots.( oui je sais je m'y prends tard mais j'admire les gens qui arrivent à prendre de l'avance sur leurs préps! :blush: J'espère y arriver avant la fin de l'année.

Est-ce que quelqu'un pourrait me scanner les pages concernant cette leçon? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites-vous des éval diagnostique demain ou bien commencez-vous directement le programme?

Directement le programme pour moi...

En fait, j'ai déjà commencé hier !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais? Fiouf t'es une rapide ;) mais je crois que c'est ce que je vais faire aussi pour ne pas perdre de temps!

Je renouvelle ma question: personne n'aurait interlignes cm2 sous la main pour me rendre services????? :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je n'ai pas interligne, mais ça figure sur la liste de mes achats de cette année car j'ai lu bcp d'avis positifs sur cette méthode.

Je commence le programme demain également, avec un peu d'éval diagnostique, uniquement en résolution de problème et compréhension de lecture, deux domaines sur lesquels porteront les premières séances d'aide personnalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je n'ai pas interligne, mais ça figure sur la liste de mes achats de cette année car j'ai lu bcp d'avis positifs sur cette méthode.

Je commence le programme demain également, avec un peu d'éval diagnostique, uniquement en résolution de problème et compréhension de lecture, deux domaines sur lesquels porteront les premières séances d'aide personnalisée.

Merci quand même. :)

Programme commencé ce matin doucement mais surement!

Des idées en arts visuels (sans trop de matériel) pour décorer la classe qui est vraiment tristoune en ce début d'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Alors quelles sont vos impressions après cette première semaine?

J'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui pose des questions mais tant pis.

Quelle méthode d'anglais me conseilleriez-vous pour travailler avec mes CM2?

J'aimerai une méthode assez dynamique, intégrant notions grammaticales, de la culture anglaise, civilisation, chants...

Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, je sens que l'année va être difficile car beaucoup d'élèves en difficulté, 3 à surveiller de près question comportement, des filles très bavardes mais bon, dès lundi le permis va fonctionner et en général ça les calme de perdre 1 ou 2 points pour bavardage :sweatingbullets:

Pour la méthode d'anglais, on en a une à l'école qui englobe tout mais c'était un achat d'école car elle coûte assez cher. Il s'agit de "Speak and play".

En arts visuels, j'ai commencé un truc sympa avec eux hier que j'avais trouvé sur le net mais il faudrait que je retrouve le site. Ils tracent 3 droites qui se croisent sur une feuille blanche puis doivent écrire leur prénom en lettres vides à cheval sur une des droites. Chaque fond (6) obtenu par le croisement des droites est colorié au crayon de couleur (couleurs primaires ou secondaires assez claires) puis les lettres vides sont remplies au feutre mais en utilisant des couleurs qui ressortent et qui changent sur chaque fond. A la fin ils repassent au noir les contours des lettres et les droites.

J'ai retrouvé : http://artsvisuelsecole.free.fr/dossier8_lettres/lettres_diagonale.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rentrée folle!

pas de matériel, 35 élèves, et même si la plus part du temps on les divise il y a quand même 35 dictées à corriger ou 35 rédactions ! Arrg! :sweatingbullets::heat:

Des élèves en grandes difficultés, mais l'ambiance est assez bonne, des non francophones et pas de CRI...

Mais sinon c'était bien! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...