Aller au contenu

CM2 2012/2013


salazie

Messages recommandés

Pfiou, c'est fatigant de reprendre le boulot !

Bonne petite semaine, avec 29 élèves dynamiques mais plutôt sympa. 2 ont une AVS, un autre a un niveau de CE1, 2 sont dyslexiques, et 3 en grande difficulté.... y'aura de quoi faire toute l'année !

Crika, j'avais fait la même chose en arts visuels l'an dernier. cette année, je suis partie sur une étiquette prénom avec couleurs chaudes et couleurs froides.

Pour l'anglais, je mixe plusieurs méthodes et des docs trouvés sur le net, mais j'utilise comme base "Hello kids" de ABC melody : http://www.abcmelody.com/Articles/3364/Flyer-bon-de-commande-HK-NEW.pdf

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 élèves, ça papotte mais le dégainage de billets de bavardage à bien calmé le jeu. Au bout de 2 billets, il se retrouve sans voisin pour 15 jours, au bout de 4 un mois. Généralement ça marche bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Alors quelles sont vos impressions après cette première semaine?

J'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui pose des questions mais tant pis.

Quelle méthode d'anglais me conseilleriez-vous pour travailler avec mes CM2?

J'aimerai une méthode assez dynamique, intégrant notions grammaticales, de la culture anglaise, civilisation, chants...

Des idées?

Cette année, je tente Hop IN...

Je vous dirai !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine s'est bien passée pour moi également, 23 loulous bien sympas, un peu bavards mais motivés. J'ai un grand écart de niveau dans la classe, 4 ou 5 pour qui c'est très difficile et une bonne moitié de très bons... Ca sent le fonctionnement en ateliers pour différencier un max!

Déjà, je me pose des questions quant à l'orientation d'un de mes élèves qui a déjà été maintenu une fois, qui a beaucoup de difficultés (d'après collègue de l'an dernier et ça se confirme), la SEGPA a été évoquée l'an dernier et je sais que si ça devait se confirmer il faut s'y prendre rapidement, si vous avez des expériences, ou des clés à me donner pour décider ou non d'une telle orientation je suis preneuse...

Bon week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine s'est bien passée pour moi également, 23 loulous bien sympas, un peu bavards mais motivés. J'ai un grand écart de niveau dans la classe, 4 ou 5 pour qui c'est très difficile et une bonne moitié de très bons... Ca sent le fonctionnement en ateliers pour différencier un max!

Déjà, je me pose des questions quant à l'orientation d'un de mes élèves qui a déjà été maintenu une fois, qui a beaucoup de difficultés (d'après collègue de l'an dernier et ça se confirme), la SEGPA a été évoquée l'an dernier et je sais que si ça devait se confirmer il faut s'y prendre rapidement, si vous avez des expériences, ou des clés à me donner pour décider ou non d'une telle orientation je suis preneuse...

Bon week end!

Ca m'intéresse aussi, je suis dans le même cas de figure. Les parents ont signé l'accord pour le bilan avec la psy scolaire en juin. Apparemment, il faut attendre qu'elle passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon coté, rentrée sympa! J'ai une classe de 27 élèves qui semble très bien ! Ils sont sages, écoutent, écrivent proprement, ... Ca me change de mes 30 zozios de l'année dernière ...

Mais bon, je ne les ai eus qu'un jour et demi (direction pour moi) donc on verra bien sur le long terme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins sur ce topic ... Je viens d'être nommée sur un CM2 au 4ème mouvement. Je débute et pour l'instant je galère un peu. J'ai eu le directeur de l'école vendredi soir. Il y a 32 élèves, un niveau moyen plus m'a t il dit ... Aucune commande n'a été faite, il n'y a pas de séries de manuels (et il n'y en aura pas). Je sens que ça va être une superbe année (et en plus je suis à 70 km de la maison avec 1h15 de trajet à cause des bouchons). En tout cas, je viens de finir la lecture de tous vos messages et j'y vois un peu plus clair .. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi une bonne surprise... classe prévue à 26 mais au final je n'en ai que 22 ! Quelques bavards,1 avec AVS et 1 niveau fin CP. Mais je ne vais pas me plaindre la classe à l'air plutôt sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine s'est bien passée pour moi également, 23 loulous bien sympas, un peu bavards mais motivés. J'ai un grand écart de niveau dans la classe, 4 ou 5 pour qui c'est très difficile et une bonne moitié de très bons... Ca sent le fonctionnement en ateliers pour différencier un max!

Déjà, je me pose des questions quant à l'orientation d'un de mes élèves qui a déjà été maintenu une fois, qui a beaucoup de difficultés (d'après collègue de l'an dernier et ça se confirme), la SEGPA a été évoquée l'an dernier et je sais que si ça devait se confirmer il faut s'y prendre rapidement, si vous avez des expériences, ou des clés à me donner pour décider ou non d'une telle orientation je suis preneuse...

Bon week end!

J'ai aussi deux élèves en profil SEGPA, il va falloir différencier un maximum !

J'en ai déjà eu une l'année dernière, pas mal de paperasse à faire comme d'habitude.

Par contre, elle débordait de courage, et c'est bien pour ça qu'on a tout fait pour qu'elle puisse y aller.

De toutes les manières, quand ils ne bossent pas et on un niveau trop faible, ils ne sont pas pris.

Je vous rejoins sur ce topic ... Je viens d'être nommée sur un CM2 au 4ème mouvement. Je débute et pour l'instant je galère un peu. J'ai eu le directeur de l'école vendredi soir. Il y a 32 élèves, un niveau moyen plus m'a t il dit ... Aucune commande n'a été faite, il n'y a pas de séries de manuels (et il n'y en aura pas). Je sens que ça va être une superbe année (et en plus je suis à 70 km de la maison avec 1h15 de trajet à cause des bouchons). En tout cas, je viens de finir la lecture de tous vos messages et j'y vois un peu plus clair .. Merci !

Reviens en arrière sur ce post, on a mis pas de trucs utiles.

Passe voir sur mon blog pro, j'y ai mis les programmations faites avec mes collègues de CM2.

Bon courage, et n'hésite à nous relancer en cas de besoin.

Pour moi une bonne surprise... classe prévue à 26 mais au final je n'en ai que 22 ! Quelques bavards,1 avec AVS et 1 niveau fin CP. Mais je ne vais pas me plaindre la classe à l'air plutôt sympa !

Waaaaaa la chance, chuis jalouse !!!

27 élèves pour moi cette année, et les corrections qui vont avec !..

;)

Bon dimanche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repasse vous voir.

29 élèves, promo très dure, beaucoup d'enfants qui n'ont pas les "codes" face aux adultes.

Une enfant qui était chez moi, qui devait aller en SEGPA est de retour car le dossier se serait perdu... Je n'y crois pas, le père devait renvoyer un coupon fin juin pour confirmer je suis sure qu'il a oublié (bien que j'ai fait appeler l'Evs).

J'ai une classe très hétérogène, niveau moyen en math et catastrophique en français (l'inverse de l'an dernier!). J'ai d'un côté des élèves qui ne se mettent pas au travail (ils ont déjà fait un petit tour chez les collègues pour faire le travail+mot aux parents), et d'un autre des élèves qui savent beaucoup de choses et qui ne peuvent pas ne pas en faire profiter les autres...

Pas de solidarité, personne (ou presque) ne demande à aider un copain quand il a fini...

Je vais en ch*er!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vois que certains ont de sacrés ziozios dans leur classe.

J'imagine que vous ne faites pas de fiches de prép pour toutes les séances. Comment faites-vous alors?

Des fiches prép de séquence? Un cahier journal bien détaillé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'ancienneté sur le niveau j'ai des fiches de prep en maths, français, histoire, géo, sciences et anglais (enfin ça c'est mon projet de l'année!).

Je fais aussi un cahier journal détaillé avec objetifs, compétences, déroulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...