Aller au contenu

CM2 2012/2013


salazie

Messages recommandés

Bonjour,

avez-vous des idées de chansons sympas pour les faire chanter ? des choses jolies, ou drôles, vieilles ou non, mais pas gnan gnan...

Sinon en musique je travaille avec un coffret fuzeau pour déjà identifier les instruments, et comme ça quand on fera de l'écoute après on pourra essayer de repérer les instruments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous mis en place dans votre classe un rallye lecture?

Je pense le faire mais seulement après les vacances de la Toussaint pour avoir le temps de tout préparer.

Je relance ma question de ce week-end: comment organisez vous vos séances de lecture suivie? Faites vous des questionnaires?...

Pour la lecture suivie, j'alterne lecture simple et lecture compréhension. Pour cette dernière, je ne note pas les questions à tous les coups.

côté leçons, chez moi aussi ça n'apprend pas. Leçon sur la classe des mots : citer les 9 classes et donner 1 exemple. Je n'en ai pas un seul qui me les a toutes ressorties avec un exemple correct. Donc ce sera interrogation pour chaque leçon, comme ça les parents verront bien que ce n'est pas appris, je me protège des critiques, à eux de prendre leurs responsabilités face à ces échecs!!

Ne me parlez pas des leçons, ça me donne de l'urticaire !

je n'avais jamais vu des fainéants pareil...

:wacko:

Record : pour l’auto-dictée, 10 élèves n'avaient pas appris !!!

Je les ai prévenus, que la prochaine fois, toute leçon non apprise, sera copiée plusieurs fois (je ne tiens pas compte des élèves avec des difficultés réelles...).

Non mais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! Est ce que l'une d'entre vous aurez des coloriages magiques sur les homophones? Ceux que je trouve sur le net ont une illustration bien trop "naïve" pour des CM2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En EPS, pour la compétence: Adapter ses déplacements à différents environnements, que faites-vous? Natation? Orientation? Vélo?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natation effectivement. Après si tu as du matériel ou un intervenant et du matériel... tu peux faire un cycle roller par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En EPS, pour la compétence: Adapter ses déplacements à différents environnements, que faites-vous? Natation? Orientation? Vélo?...

Moi c'est patinoire avec une intervenante. Les CM1 c'est roller, les CP patinoire aussi. Piscine pour quasi toute les classe cycle 2 + CE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre un nouveau post dans la rubrique "Albums, fichiers, manuels" mais je préfère demander ici aussi :

Quelqu'un aurait-il dans ces armoires les 2 fichiers de Lecture Silencieuse de chez Nathan (un bleu clair et un violet) ? J'ai juste besoin de 2 fiches et marre de dépenser autant d'argent pour bosser !

Merci à tous et à toutes pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite question un peu "décrochée", est-ce que vous avez-un lien vers une jolie fiche pour donner son avis sur les livres empruntés à la BCD? J'en avais trouvé une chouette sur le net mais impossible de remettre le pointeur de la souris dessus.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre un nouveau post dans la rubrique "Albums, fichiers, manuels" mais je préfère demander ici aussi :

Quelqu'un aurait-il dans ces armoires les 2 fichiers de Lecture Silencieuse de chez Nathan (un bleu clair et un violet) ? J'ai juste besoin de 2 fiches et marre de dépenser autant d'argent pour bosser !

Merci à tous et à toutes pour votre aide !

UP juste parce que j'en ai vraiment besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...