Aller au contenu

CM2 2012/2013


salazie

Messages recommandés

Salut,

je viens lire mais ne poste pas beaucoup. Chez moi, je pense être à peu près dans les temps. Mes élèves sont toujours très bavards et c’est un peu gênant pour mes ateliers de maths. Pour ces derniers, la mise en place n'est pas évidente, mais surtout parce que moi même je découvre en partie Cap Maths, donc parfois je ne suis pas très performante, les élèves non plus pour le coup!! Sinon, cette mise en place me plait bien, donc je vais m'y accrocher (et ma décharge est ravie de ne rien avoir à préparer!!).

Je travaille activement sur ma bibliothèque de classe, sur le B2i et l'écriture. je vais mettre en place dès lundi un atelier de lecture individuelle et silencieuse en BCD pendant que certains sont en leçon ou sur ordi. D'ailleurs, si quelqu'un a déjà trouvé des fiche de lectures bien faites, ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens lire mais ne poste pas beaucoup. Chez moi, je pense être à peu près dans les temps. Mes élèves sont toujours très bavards et c’est un peu gênant pour mes ateliers de maths. Pour ces derniers, la mise en place n'est pas évidente, mais surtout parce que moi même je découvre en partie Cap Maths, donc parfois je ne suis pas très performante, les élèves non plus pour le coup!! Sinon, cette mise en place me plait bien, donc je vais m'y accrocher (et ma décharge est ravie de ne rien avoir à préparer!!).

Je travaille activement sur ma bibliothèque de classe, sur le B2i et l'écriture. je vais mettre en place dès lundi un atelier de lecture individuelle et silencieuse en BCD pendant que certains sont en leçon ou sur ordi. D'ailleurs, si quelqu'un a déjà trouvé des fiche de lectures bien faites, ça m'intéresse.

Comment tu les as mis en place les ateliers? Moi je ne suis pas entierement satisfaite, en partie à cause de la correction des exercices en collectif que je n'ai pas le temps de faire ... Il me manque un petit qc pour que ca fonctionne bien mais je sais pas quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je suis ZIl et je viens d'etre nommée sur un CM2 jusqu'à la fin de l'année

je n'en sais pas plus pour l'instant mais je viendrais surement vous revoir très bientôt :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances !

Pour fêter ça, j'ai mon directeur qui m'a annoncé à la sortie que j'étais inspectée le jeudi de la reprise.... chouette ! Adieu vacances reposantes et zen.... L'opération "je trouve une séquence de la mort qui tue " est lancée :).

A part ça, j'espère que votre période s'est bien passée.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je suis ZIl et je viens d'etre nommée sur un CM2 jusqu'à la fin de l'année

je n'en sais pas plus pour l'instant mais je viendrais surement vous revoir très bientôt :p

Tu trouveras pas mal de choses sur ce post...

Un seul conseil : sois ferme dès le départ, ne laisse rien passer !

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente d'etre en vacances moi ... la dernière semaine a été longue ... malade, gamins épuisés!

Mais on a fini hier avec un gouter Halloween ... on a bossé sur ca toute la semaine avec ma décharge : en anglais, en arts, en chant, et donc on a cuisiné une bonne tarte a la citrouille et des bonbons fantomes!

Päs mal de boulot pour ces vacances mais la période va passer tres vite avec les livrets à remplir pour finir :online2long:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens lire mais ne poste pas beaucoup. Chez moi, je pense être à peu près dans les temps. Mes élèves sont toujours très bavards et c’est un peu gênant pour mes ateliers de maths. Pour ces derniers, la mise en place n'est pas évidente, mais surtout parce que moi même je découvre en partie Cap Maths, donc parfois je ne suis pas très performante, les élèves non plus pour le coup!! Sinon, cette mise en place me plait bien, donc je vais m'y accrocher (et ma décharge est ravie de ne rien avoir à préparer!!).

Je travaille activement sur ma bibliothèque de classe, sur le B2i et l'écriture. je vais mettre en place dès lundi un atelier de lecture individuelle et silencieuse en BCD pendant que certains sont en leçon ou sur ordi. D'ailleurs, si quelqu'un a déjà trouvé des fiche de lectures bien faites, ça m'intéresse.

Comment tu les as mis en place les ateliers? Moi je ne suis pas entierement satisfaite, en partie à cause de la correction des exercices en collectif que je n'ai pas le temps de faire ... Il me manque un petit qc pour que ca fonctionne bien mais je sais pas quoi ...

Dsl, je n'avais pas vu ton message!

Alors pour moi en maths, je ne fais pas de correction des exo en collectif. Je fais 3 ateliers : leçon avec moi (partie "chercher" de cap maths), fichier d'autonomie (partie "réviser de cap maths) et exercices de la séance précédente. Du coup, il les font sur la feuille du jour, et je corrige pour le lendemain. C'est de mon côté que je note si les exo sont réussi ou pas, et je reviens dessus pendant 1 séance entière (juste avant le bilan de fin d'unité). C'est ce que j'ai fait en Unité 3 et ça m'avais bien plu de faire ça comme ça, j'avais repris les points moins bien acquis par la classe, et beaucoup en sont sorti contents d'avoir compris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour à tous.

Alors ces vacances?

En ce qui me concerne elle sont encore passés trop vite pour faire tout ce que j'avais envie!

Je réfléchis depuis quelques jours à la création d'un objet pour noël avec des matériaux de récup mais je n'ai pas trouvé d'idées qui me plaise vraiment. Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vacances studieuses pour moi, inspection oblige !!! Mais tout est prêt, rangé, classé, donc vivement que ça soit fini.

Moi aussi je cherche des idées pour noël : du rapide, du pas compliqué, du joli, du pas cher, et qui me plaise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour Noel, en lien avec l'anglais, on fait des Crackers ... ils aiment beaucoup...

Sinon, moi j'ai quasi tout de pret pour ma rentrée mais au moment d'imprimer, ben je me rends compte que j'ai plus de cartouche pour l'imprimante !!!! ca m'enerve!!!! :scratch::cry:

Il ne me reste que mon cahier journal a faire pour cette semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

Alors ces vacances?

En ce qui me concerne elle sont encore passés trop vite pour faire tout ce que j'avais envie!

Je réfléchis depuis quelques jours à la création d'un objet pour noël avec des matériaux de récup mais je n'ai pas trouvé d'idées qui me plaise vraiment. Des idées?

Nous faisons un marché de Noël depuis l'année dernière...

Pour ma part, je fais des séries de ronds de serviettes en carton décoré, et ça a un succès fou !

:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...