Aller au contenu

CM2 2012/2013


salazie

Messages recommandés

Plutôt baobab hélas...

Alors pour cela, je suis un vrai dragon, car lorsque je vois des gamins qui ont de sacrés difficultés et qui se battent pour arriver ne serait-ce qu'avoir la moyenne, et que certains pourraient largement avoir les mêmes résultats voire plus, s'ils se donnaient un peu la peine.

Alors je l'avoue et j'assume, les mômes qui fichent rien ET qui pourrait s'en sortir (car on fait très vite la différence entre un môme en difficultés et un gros fainéant !), je les punis (les parents ont été prévenus lors de la réunion de début d'année) : copie de la leçon plusieurs fois.

Et bien, je peux te dire que certains ont compris qu'apprendre prenait moins de temps de copier plusieurs fois la leçon, et ce sont mis au boulot ! Et ils sont super fiers de voir qu'ils sont capables de faire des prouesses eux aussi...

Après, il y a les indécrottables !!!,...

;)

Bonsoir,

C'est ce que je faisais au début d'année. Mais je suis embêtée, comme tu le dis, par les élèves en difficulté Est-ce que tu leur fais copier également la leçon ? Si non, est-ce que les autres comprennent ce choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour à toute et à tous,

Je voudrai savoir quelles évaluations sommatives donnez-vous en littérature à la fin de l'étude de vos oeuvres? est-ce une évaluation qui reprend l' oeuvre étudiée ou bien parfois une évaluation sur un extrait d'oeuvre littéraire qu'ils n'ont pas étudié.

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est ce que je faisais au début d'année. Mais je suis embêtée, comme tu le dis, par les élèves en difficulté Est-ce que tu leur fais copier également la leçon ? Si non, est-ce que les autres comprennent ce choix ?

Tout à fait, car je leur explique très clairement mon positionnement en début d'année, et je le répète régulièrement : je ne punis pas en fonction des notes, mais en fonction du manque de travail avéré !... Quand certains arrivent devant toi avec une explication vaseuse pour expliquer qu'ils n'ont pas appris leur poésie donnée quinze jours auparavant, quand d'autres n'ont pas réussi à souligner vingt mots en fonction de leur nature...etc... ça me parait plus que louche !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous!

J'espère que tout le monde va bien!

J'ai une question: comment faites-vous pour évaluer les élèves sur le B2i?

Avez-vous un site sur lequel les enfants peuvent tester leurs connaissances?

A quel moment de la journée faites-vous cela?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

J'espère que tout le monde va bien!

J'ai une question: comment faites-vous pour évaluer les élèves sur le B2i?

Avez-vous un site sur lequel les enfants peuvent tester leurs connaissances?

A quel moment de la journée faites-vous cela?

Merci d'avance

Alors moi, on a seulement 12 ordis, et j'ai 27 élèves donc même pas un ordi pour deux...

Et en plus, c'est au petit bonheur la chance : c'est très rare quand ils fonctionnent tous en même temps, donc qu'on ne me parle pas de B2i...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh..... 28 élèves 5 ordi dont 1 seul récent!!!!!!! qui dit mieux???????

2 ordis (dont un qui rame grave!) pour 27 élèves! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! J'ai cette année pour la première fois un cm2. Je voulais juste vous demander si vous utiliser "one click", logiciel gratuit trouvé sur le net, pour faire vos bulletins d'évaluation? Et si oui, cela représente-t-il réellement un gain de temps?...

bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu l'été l'automne l'hiver le printemps ça peut être pas mal qu'en penses-tu ?

Plus sérieusement, un arbre qui change su scène au fur et à mesure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le B2i, j'ai utilisé le logiciel donné par Charivari : EREN

Une cession par élève, des petits quizz assez simples mais qui regroupent pas mal de choses. En ayant seulement 7 ordi en salle info pour 28 élèves, j'étais obligée de faire 4 groupes : 2 en BCD, un sur ordi, un autre en "leçon d'info" avec moi. J'ai pu faire valider les domaines 1 et 2 à toute la classe sur la 1ère période à raison d'une séance par semaine (30 min sur ordi, seulement 2 groupes pouvaient passer en 1 séance).

Le site a buggé la dernière fois, donc j'ai trouvé un autre exercice pour leur faire utiliser les touches : taper dans google "mission B2i", ça provient du site "Mon école" d'Orphys.

Il faut que je trouve d'autres exercices en lignes pour les autres domaines à valider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...