instit62 Posté(e) 1 décembre 2012 Posté(e) 1 décembre 2012 Bonjour! J'ai cette année pour la première fois un cm2. Je voulais juste vous demander si vous utiliser "one click", logiciel gratuit trouvé sur le net, pour faire vos bulletins d'évaluation? Et si oui, cela représente-t-il réellement un gain de temps?... bonne journée! J'utilise cette année ce logiciel. Pour moi, après un petit moment d'adaptation, je trouve ce logiciel excellent!!!! Quel gain de temps... il te calcule tout, te fait un beau récapitulatif et cerise sur le gâteau, te remplit le LPC!!!!!! Ah, mais pourquoi ne l'ai-ja pas trouvé avant???????
Poupoule54 Posté(e) 1 décembre 2012 Posté(e) 1 décembre 2012 Ma décharge utilise capb2i. Mais bon, tu ne devrais pas avoir a tt valider si tes collègues en font avant ... On a une grille qui suit chaque gamin et ou chaque enseignant valide ce qu il a fait ... Ce qui fait qu en cm, il ne nous reste plus que la messagerie électronique, la recherche internet et parfois les dangers liés a internet ! Pour le thème de kermesse, merci Nicolasd.22, mais je cherche des musiques évoquant chaque saison! On est 10 classes !!!
hululette Posté(e) 1 décembre 2012 Posté(e) 1 décembre 2012 Bonjour! J'ai cette année pour la première fois un cm2. Je voulais juste vous demander si vous utiliser "one click", logiciel gratuit trouvé sur le net, pour faire vos bulletins d'évaluation? Et si oui, cela représente-t-il réellement un gain de temps?... bonne journée! J'utilise cette année ce logiciel. Pour moi, après un petit moment d'adaptation, je trouve ce logiciel excellent!!!! Quel gain de temps... il te calcule tout, te fait un beau récapitulatif et cerise sur le gâteau, te remplit le LPC!!!!!! Ah, mais pourquoi ne l'ai-ja pas trouvé avant??????? Ouahou! très encourageant alors! Bon je m'y remets!... merci de ta réponse!
Petitebouh Posté(e) 3 décembre 2012 Posté(e) 3 décembre 2012 Je ne me suis pas trop plongé dans one click,un peu obscure pour moi, et puis bon, on a des livrets tout prêt acheté par le directeur (mais qui sont vraiment indigestes!) J'avais testé la mise en place rapide, mais c'était avant d'avoir les élèves, donc pas évident de faire ça à vide!
coumoumtchek Posté(e) 3 décembre 2012 Posté(e) 3 décembre 2012 Bonsoir à tous. Bon si je comprends bien pour le B2i, personne n'est en mesure de le valider. J'avais aussi trouver le logiciel EREN mais je crois que c'est une version d'essai et qu'au bout de trois mois, c'est payant non? En ce qui concerne les objets de Noël, avez-vous des idées? Avez-vous peu-être déjà commencé à les réaliser? Je pensais à de la pâte à sel mais pour la faire cuire c'est le bazar, il faudrait que je ramène tout chez moi pour la passer au four... J'ai lâché l'affaire mais du coup je cherche encore
deldhi Posté(e) 6 décembre 2012 Posté(e) 6 décembre 2012 Moi, j'ai le nez dans les livrets scolaires... on rend les bulletins de la première période lundi !!!! Concernant les objets de noël, je me suis enfin décidée : on va faire des petits lutins pour accrocher dans le sapin avec des bouchons de liège, des cure dents et de la feutrine. Ca ne coute pas cher, c'est mignon, et ça rend super bien. Pour bosser le B2I, j'ai de la chance d'être dans un groupe scolaire, donc on peut profiter de la salle informatique du collège, et tous les ans il y a un concours organiser entre différentes écoles pour répondre à des questionnaires en cherchant sur internet. Ca permet de valider pas mal de compétences. Pour le reste, on tape des textes ( poésies, productions d'écrit...), on prépare des exposés ( recherche de photos....) tout au long de l'année. Bonne fin de semaine à tout le monde
coumoumtchek Posté(e) 6 décembre 2012 Posté(e) 6 décembre 2012 Moi, j'ai le nez dans les livrets scolaires... on rend les bulletins de la première période lundi !!!! Concernant les objets de noël, je me suis enfin décidée : on va faire des petits lutins pour accrocher dans le sapin avec des bouchons de liège, des cure dents et de la feutrine. Ca ne coute pas cher, c'est mignon, et ça rend super bien. Pour bosser le B2I, j'ai de la chance d'être dans un groupe scolaire, donc on peut profiter de la salle informatique du collège, et tous les ans il y a un concours organiser entre différentes écoles pour répondre à des questionnaires en cherchant sur internet. Ca permet de valider pas mal de compétences. Pour le reste, on tape des textes ( poésies, productions d'écrit...), on prépare des exposés ( recherche de photos....) tout au long de l'année. Bonne fin de semaine à tout le monde Aurais-tu une petite photo de tes lutins Deldhi?
deldhi Posté(e) 8 décembre 2012 Posté(e) 8 décembre 2012 Désolée, je n'ai pas de photos ( j'ai pris l'idée dans un bouquin de travaux manuels, et pas encore commencé en classe), mais ça devrait ressembler à ça :http://soudesecolesrillieux.free.fr/Vancia_2010.htm Je pense en faire au moins deux par enfant... Et ça y est, victoire, les livrets scolaires sont finis ! Rien que pour écrire les appréciations, ça m'a pris 2h50 .... voilà une bonne chose de faite. Place à autre chose : préparation active de noël en classe, ça sera bien plus sympa.
coumoumtchek Posté(e) 4 janvier 2013 Posté(e) 4 janvier 2013 Salut à tous! J'espère que les fêtes se sont bien passées pour tout le monde. Je vous souhaite en tout cas une bonne année 2013! Qu'avez-vous prévu pour cette semaine de reprise? J'ai beaucoup de mal à m'y remettre, il va falloir que je passe une bonne partie de la journée demain à bosser pour préparer la 1ère semaine ou au moins les 2 premiers jours.
syl06 Posté(e) 4 janvier 2013 Posté(e) 4 janvier 2013 Rien de spécial! On continue sur la lancée! Un nouveau livre de littérature, les fractions décimales, un nouveau texte "faire de la grammaire", .... Bonne année!
deldhi Posté(e) 4 janvier 2013 Posté(e) 4 janvier 2013 Me revoilà par ici, alors à mon tour : Bonne année 2013 ! Enfin des vacances où j'ai vraiment, vraiment coupé avec l'école ( à la Toussaint, j'ai passé mon temps à préparer mon inspection). Et ben ça fait un bien fou !!!! Je n'ai remis le nez dans mes affaires qu'hier ( et là, je fais une pause au milieu d'un paquet de copies à corriger, c'est le grand come back du crayon rouge ).... dur de s'y remettre ! Je viens d'apprendre qu'une nouvelle élève va arriver dans ma classe lundi : on sera donc 30 élèves, 2 ou 3 AVS selon les jours + moi.... The question is : où vais-je pouvoir lui mettre une table ???? Il va aussi falloir que je me dégage un peu de temps lundi avec elle pour faire le point, car elle vient du Chili et risque d'être fortement intimidée.
Messages recommandés