Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Rien de spécial! On continue sur la lancée!

Un nouveau livre de littérature, les fractions décimales, un nouveau texte "faire de la grammaire", ....

Bonne année!

De même je vais travailler sur les fractions décimales. On a commencé avant les vacances en nommant les fractions et en discutant de la valeur des chiffres composant un nombre décimal.

Me revoilà par ici, alors à mon tour : Bonne année 2013 !

Enfin des vacances où j'ai vraiment, vraiment coupé avec l'école ( à la Toussaint, j'ai passé mon temps à préparer mon inspection). Et ben ça fait un bien fou !!!! Je n'ai remis le nez dans mes affaires qu'hier ( et là, je fais une pause au milieu d'un paquet de copies à corriger, c'est le grand come back du crayon rouge :) ).... dur de s'y remettre !

Je viens d'apprendre qu'une nouvelle élève va arriver dans ma classe lundi : on sera donc 30 élèves, 2 ou 3 AVS selon les jours + moi.... The question is : où vais-je pouvoir lui mettre une table ????

Il va aussi falloir que je me dégage un peu de temps lundi avec elle pour faire le point, car elle vient du Chili et risque d'être fortement intimidée.

Effectivement ça fait du monde dans la classe ça!

Bon courage en tout cas.

Mais ta nouvelle élève parle français ou pas du tout?

Posté(e)

Apparemment, elle est bilingue espagnol / français... On verra bien ce que ça va donner lundi.

Ici aussi, fraction décimales et nombres décimaux pour commencer, et pour le reste, on va suivre tranquilement les progression...

Posté(e)

Rien de spécial! On continue sur la lancée!

Un nouveau livre de littérature, les fractions décimales, un nouveau texte "faire de la grammaire", ....

Bonne année!

Pareil, rien de bien nouveau, je continue ce que j'avais commencé...

:)

Je vous souhaite une douce et agréable année 2013.

:wub:

Posté(e)

Je suis en CM1/CM2 et idem rien de nouveau pour cette semaine de reprise ... leur souhaiter une bonne année, leur présenter nos défis de la période ( = je liste les points qui seront abordés sur un paperboard et je leur dit que notre défi c'est de tout voir et dès qu'on a vu quelque chose on le barre un peu à la manière d'une check liste et à la fin on voit si on a tenu bon ou pas) et j'enchaine direct avec les fractions décimales, l'imparfait, Napoléon et le reste :)

Posté(e)

Bonne Année les forumeuses/eurs !

Un peu dur de m'y remettre aussi, je serai également dans les nombres décimaux et il faut que je "finisse" le passé simple avant de passer à la concordance des temps.

30 élèves + des Avs durdur, bon courage : ) Pour ton élève bilingue, si elle était dans une école française, il n'y aura pas de souci, elle sera même en avance je pense.

Bon courage si vous préparez la rentrée :)

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Apparemment, elle est bilingue espagnol / français... On verra bien ce que ça va donner lundi.

Ici aussi, fraction décimales et nombres décimaux pour commencer, et pour le reste, on va suivre tranquilement les progression...

Alors Deldhi ta nouvelle élève ça donne quoi? Elle est bilingue?

Que travaillez-vous en ce moment en aide perso?

Pensez-vous qu'il est encore possible de travailler la compréhension des consignes en CM2 lors de l'aide perso?

Bonne fin de semaine :)

Posté(e)

Ma nouvelle élève, elle est super. Parfaitement bilingue, super gentille et déjà bien intégrée dans la classe. Il faut dire qu'on a un projet théâtre avec une comédienne qui vient tous les jours en classe en ce moment, donc ça aide pas mal à faire connaissance. Franchement, je suis ravie de voir que ça se passe si bien.

Côté classe, on avance pas trop mal depuis la reprise, c'est plutôt agréable de voir que les progrès se font, que la lumière s'allume chez certains :)

En aide perso, je travaille en ce moment sur les fractions / les nombres décimaux, c'est encore délicat pour certains, mais on avance bien. Un autre groupe travaille sur les différents groupes dans la phrase ( dans la dernière éval,certains ont confondu sujet, COD, COI, CC.... un gros mélange !!!).

La compréhension de consigne, c'est pas mal comme idée. Moi, je fais ça un peu tous les jours, car ils sont spécialiste du " maitresse, il faut faire quoiiiiiii ?" et quand je rappelle que tout en haut de l'exercice, y'a une phrase magique qui doit en principe leur donner toutes les informations, ça les fait sourire, mais ça marche ( jusqu'au lendemain !).

Là, je suis le nez dans ma séquence sur Napoélon... ça fait 5 ans que je suis en CM2, et pas encore trouver LA manière de traiter cette période de façon satisfaisante. Mais je ne perds pas espoir !

Bon courage pour la suite.

Posté(e)

Petite question: faut-il s'attendre à des évals nationales?

Vu l'ambiance, je ne pense pas, non...

Posté(e)

Petite question: faut-il s'attendre à des évals nationales?

Vu l'ambiance, je ne pense pas, non...

OUI, mais nous ne ferons pas remonter les résultats...

Posté(e)

Je croyais que les évals étaient abandonnées, non ?

Posté(e)

à priori, pour le moment, pas d'évaluations nationales.

Posté(e)

Euh chez nous si elles sont maintenues, c'est l'info qu'on nous a donné la semaine dernière à l'école après une réunion de directeurs

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...