Aller au contenu

CM2 2012/2013


salazie

Messages recommandés

Euh chez nous si elles sont maintenues, c'est l'info qu'on nous a donné la semaine dernière à l'école après une réunion de directeurs

Idem chez nous + pas de remontées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh chez nous si elles sont maintenues, c'est l'info qu'on nous a donné la semaine dernière à l'école après une réunion de directeurs

Idem chez nous + pas de remontées.

Aucune info ici sur la remontée des notes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour les CM2!

comment allez vous?cette période s'est bien passée? moi je finis sur les rotules complètement crevée.

quels projets avez-vous pour les 2 dernières périodes?

j'ai une autre question:il y a deux élèves pour lesquels j'hésite pour le passage en 6è. comment faites vous pour savoir si tel élève doit redoubler?

bonne dernière(s) semaine(s) pour certains et bonnes vacances pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bonne période pour moi. Et beaucoup de projets pour la suivante : création d'un mini dessin animé avec un animateur et des animations sur la sécurité routière et les déplacements en transports en commun. Enfin, préparation du voyage à Paris.

Pour les redoublements, on déconseille de faire redoubler en fin de scolarité. Je le propose rarement, sauf si l'élève n'a pas acquis les compétences de base parce qu'il a été malade ou a raté souvent sa scolarité ou encore si un problème psychologique a pu perturbé les apprentissages. Pour un élève qui n'a pas travaillé avant, il y a peu de chances pour qu'il travaille plus l'année d'après à moins qu'il ne soit vraiment très motivé. ;-)

Cette année, j'ai le cas d'une élève dont on a l'impression qu'elle ne se sent jamais concerné. En creusant un peu, on s'est rendu compte qu'un gros excès de timidité l'a empêché d'expliquer à ses profs qu'elle ne comprenait rien et elle avait un peu baissé les bras. Finalement, en concertation avec la maman (qui m'avait demandé un rendez-vous) et l'élève, on a décidé le redoublement. Mais les lacunes sont énormes et l'élève a envie de s'investir davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai un élève avec un niveau de fin de CE1 (...), bilan psy, équipe éducative et là on a parlé du redoublement.

Pour la prochaine période, j'ai envie de travailler sur un rallye documentaire, et surtout, faut que je valide le B2I... pas fait grand chose encore, ça risque d'être sport....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi aussi, j'ai un élèves avec un niveau CE1 (français) / CE2 (maths), qui ira au collège car il a déjà été maintenu, et les parents de souhaitent pas une autre orientation...Pas de maintien demandé donc cette année, tout mon petit monde va découvrir les joies du collège dans quelques mois.

Le B2I, un vaste chantier aussi !

Côté projet,on débute la prochaine période par une séquence sur les premiers secours, et nous aurons la chante d'avoir 1/2 journée avec des secouristes pour travailler en petit groupe avec les élèves. Ils sont déjà très motivés. En fin de période, nous commencerons aussi à préparer le voyage scolaire que l'on fait au mois de mai. Ils sont déjà en train de se demander avec qui ils vont dormir dans les chambres !!! lol

Par contre, je suis absolument à cours d'idée pour travailler en littérature à la prochaine période. Je ne dispose pas de série de livre en nombre suffisant pour que tout le monde puisse lire en même temps( allez savoir pourquoi, on a des "séries" de 4 ou 5 livres....), j'ai un quota de photocopies limité.... on a déjà travaillé sur les nouvelles, les contes et légendes, et à la dernière période, on a eu un rallye lecture sur les romans fantastiques. J'aurai bien aimé faire "Le long voyage du pingouin...", mais je n'ai qu'un exemplaire ! Si vous avez des pistes ou des astuces.... n'hésitez pas... Il me reste encore 1 semaine 1/2 de vacances pour trouver une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé !!!! En me creusant un peu la tête, j'ai réussi à trouver un projet liant littérature, écriture, le B2I également, en allant sur le site "le grand atelier des petits poètes" et préparation du voyage en Normandie ! On va donc étudier la poésie ( en lien avec le printemps des poètes) - calligramme, acrostiche, haïku - et se servir de nos créations pour commencer à compléter notre carnet de voyage. Voilà une bonne chose de faite.

Reste à ranger mon bureau qui ne ressemble à rien ! Mais les vacances, ça sert aussi à ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air super sympa ça!! Tu nous mettre un lien pour jeter un oeil! Sinon ça sera le secret de grand-père ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...