Aller au contenu

CM1-CM2 en 2012/2013


Grenadine 45

Messages recommandés

merci beaucoup, je me suis enfin décidée pour mes commandes!

par contre , en maths, je suis perplexe.... programmation commune? j'ai de vieux cap maths 2002 pour les CM1 et vivre les maths CM2....

Merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens d'être nommée sur un poste de CM1 CM2 à mi temps après plusieurs années d'enseignement en ps de maternelle: c'est un grand saut!!. Quelqu'un aurait-il un emploi du temps à me proposer?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est la collection reading time de hachette. Par exemple pour les cm1 il y a robinson crusoe. Va sur hachette education enseignats, cm1 anglais, tu verras les petits livres et dans la rubrique telechargement le guide peda, les flashcards et les fiches élèves. tu peux même commander les cd audio pour l'accent !

Il y a 3 livres cm1 et 3 cm2 avec des classiques de la litt anglosaxonne comme l'ile au tresor, huxkleberry finn, le chien de baskerville etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici celui de cette année même si pour l'année prochaine j'ai redéfini ce qui est commun ou pas (voir post plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Après avoir eu un CE2 l'année dernière me voici cette prochaine année en CM1/CM2.

Je vais donc lire ce post depuis le début (13 pages déjà le 3 juillet, ça promet!! :D ), et je reviendrai alors poster. ;)

À très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'emploi du temps!

J'ai moi aussi appris hier que j'allais avoir un CM1-CM2 pour la rentrée. J'angoisse un peu car je suis T2 et je serai donc inspectée sur ce niveau....

En plus, je vais être dans une école où il n'y a pas de manuels... :unsure: donc je ne sais pas trop comment je vais faire....

Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà fait leur programmations/progressions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi de nouveau cm1 cm2.. Je voudrais me lancer dans la grammaire de Picot.. mais en pleine réflexion, j'attends le livre que j'ai commandé..et je n ai toujours pas fait mes commandes :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'emploi du temps!

J'ai moi aussi appris hier que j'allais avoir un CM1-CM2 pour la rentrée. J'angoisse un peu car je suis T2 et je serai donc inspectée sur ce niveau....

En plus, je vais être dans une école où il n'y a pas de manuels... :unsure: donc je ne sais pas trop comment je vais faire....

Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà fait leur programmations/progressions?

Comme toi, je suis T2 et inspectée cette année.

Dans mon école, il ya des manuels mais très vieux. Ceux de français et maths datent de 2001 et ceux de sciences-histoire-géo ne sont pas adaptés au programme 2008. Je suis en train de réfléchir à comment je vais faire ? Pour les maths et le français, je peux me servir des manuels comme banque d'exercices mais je vais devoir me trouver toutes les situations de découvertes pour les deux niveaux. Je pense donc me servir d'un manuel de référence pour les situations de découverte et mes vieux manuels serviront pour les exercices d'application. Il faut donc que je me trouve un manuel de référence pour chaque niveau et pour chaque matière.

Pour sciences-histoire et géo, je ne sais pas encore comment faire.

Il faut aussi que je me trouve une méthode d'anglais car il n'y a rien pour l'anglais dans la classe. Le maître avait un intervenant.

Je suis en pleine réflexion pour mes outils, mon organisation et je dois faire mes commandes. Il ya du boulot pour les joursà venir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bubble, tu peux peut-être demander des spécimens? Ça te permettrait d'avoir le manuel unique toi, dans lequel tu piocherais tes situations de recherche.

Si je peux te donner un petit conseil, j'ai découvert le manuel "Interlignes" et je sais que je vais l'utiliser (alors que mes élèves ne l'auront pas).

D'autres manuels que j'ai "pratiqués" et que j'ai trouvés sympa : C.L.E.O (tu peux avoir un spécimen sur le site je crois).

En maths : CAP Maths est vraiment pas mal (je ne connais pas bien les autres).

En Histoire géo, il me semble que tu peux feuilleter "Histoire Géographie" de chez Hatier, collection Magellan. Le feuilleter, c'est déjà pas mal avant de t'acheter un exemplaire (ou demander aux éditeurs de t'en envoyer un en expliquant ta situation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Lisachou pour ton conseil

j'ai écrit aux maisons d'édition pour avoir des spécimens, car j'ai quelques très vieux manuels à l'école (6!!), mais vu que je suis inspectée je ne veux pas utiliser des manuels qui ne correspondent pas aux programmes 2008

Pour limiter les photocopies (là aussi, pas très bien vu par l'inspecteur), je crois que je n'aurai pas d'autre choix que d'écrire tous les exercices au tableau, mais avec 2 niveaux, je crois que je vais me faire greffer des bras en plus...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...