Aller au contenu

CM1-CM2 en 2012/2013


Grenadine 45

Messages recommandés

J'en serais aussi pour l'année à venir, pour la 3ème année.

Mes commandes sont faites, j'espère n'avoir rien oublié !

A bientôt !

Moi aussi mes commandés sont passées, j'espère n'avoir rien oublié non plus... Toi qui a de l'expérience, Aurélie27, qu'est-ce que tu as pris dans ta commandent?

J'arrive dans l'école donc j'ai concentré mes commandes sur les fournitures des élèves pour le travail et de manuels : que des cahiers pour la classe, je demanderai un classeur aux parents, du petit matériel de réserve (stylos, velleda, ciseaux, équerres, compas...), du matériel pour moi, des feutres, crayons de couleur, pastel, feuilles de dessin...

J'espère que je vais m'en sortir avec tout ça....

Et vous, déjà des pistes d'organisation pour l'année prochaine? En particulier pour la gestion du double niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois passer mes commandes la semaine pro - il y a des outils de cycles dans l'école donc beaucoup de choses sont imposées :

- trousse complète (stylo etc) + des exemplaires en plus pour une réserve + équerre, règle et compas

- cahier du jour pour maths/français

- lutin pour les leçons de maths/français (en fin d'année elles doivent être stockés dans un gros classeur)

- 2 pochettes pour histoire géo et sciences (idem, chaque thème est ensuite stocké dans un classeur à levier)

- un cahier TP grand format pour musique/poésie/histoire des arts

- un cahier petit format pour l'anglais

- un max de feuilles pour tout ce qui sera sur feuille

Je réfléchis encore pour le matériels pour les arts visuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici, je resigne pour un CM1-CM2 ! Avec pour l'instant 6 CM1 et 19 CM2 ce qui ne m'enchante guère car peu pratique pour travailler en ateliers !

Mais bon, ça a le temps de changer !

En tout cas, c'est moi qui l'ai voulu, car j'aurais pu avoir un CM2 pur... Ca fait plusieurs années que j'ai ce cours double et j'aime beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, 5ème année de CM1-CM2... mais je me pose toujours plein de questions.

Par contre je sais déjà que je repars avec CapMaths et "La grammaire au CM" de Picot. Pour le reste...

Contente de voir que nous avons Alet parmi nous, son blog est une mine d'or!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je resigne pour une 7e année en CM...15 CM2 et 8 CM1 aux dernières nouvelles. Mes commandes sont passées et je réfléchis aux projets. Pas de changement de méthode: Euromaths, "La grammaire au CM" de Picot, "Je mémorise..." de Picot...

Je voudrais aussi repenser l'organisation spatiale de la classe.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, très important l'organisation spatiale ! L'année dernière, j'ai juste changé mes tables et j'ai gagné une place folle ! Ca tombe bien, nous fermons et nous aurons donc plus d'élèves par classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'idée, on différencie en maths / français (je pense qu'en début d'année je ferai les deux en commun avec de l'approfondissement pour les CM2, puis que les leçons seront vite différentes car programme plus complet en CM2). Les autres disciplines seront en commun.

J'aurai CLEO en CM1 et CM2 en français, que je vais compléter (surement avec interligne + les livres d'hachette), à portée de maths complété par outils pour les maths et petit phare je pense (j'aimerais faire un rallye maths), j'hésite pour les sciences. Il me faut un manuel pour travailler sur des docs couleur (en plus de l'expérimentation). J'ai magellan C3 en histoire géo.

J'aimerais fonctionner en plans de travail, mais je ne l'ai jamais fait donc il faut que je me penche sur la question.

C'est bien "La grammaire au CM"? Je ne connais pas ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis des vôtres! Première année dans ce double niveau pour moi, mais j'ai déjà eu du CM1 et du CM2.....Je connais les élèves que j'aurai (je suis la classe de CE2/CM1) qui sont donc déjà très autonomes et relativement organisés :wink:

Au programme : 6 CM1 et 17 CM2....Pour le moment.

J'avoue que je ne me suis penchée sur rien encore (même les commandes!!!! :unsure: ) car dans le jus pour finir mon année! Je reviendrai vous lire et papoter plutôt cet été je pense!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici, je resigne pour un CM1-CM2 ! Avec pour l'instant 6 CM1 et 19 CM2 ce qui ne m'enchante guère car peu pratique pour travailler en ateliers !

Mais bon, ça a le temps de changer !

En tout cas, c'est moi qui l'ai voulu, car j'aurais pu avoir un CM2 pur... Ca fait plusieurs années que j'ai ce cours double et j'aime beaucoup !

J'aimerais bien travailler en atelier... J'espère que ce n'est pas impossible quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je vous rejoins. A la rentrée, je reprends à temps plein après avoir enseigné 3 ans à mi-temps.

J'ai eu tout le cycle 3, puis durant deux années consécutives des CM.

J'avais donc en charge la moitié des disciplines. J'ai Euromaths aussi ( bien sauf en géométrie ) et Modulo grammaire de chez Sedrap.

J'hésite encore pour l'orthographe et l'histoire-géo. J'attends vos avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Par contre, il y aura 2 classes de CM1/CM2 (pour casser les groupes) donc bonjour les comparaisons...

Petit point qui me gène : pas de possibilité de mettre un 2è tableau, même mobile. C'est gênant je trouve car ça ne laisse pas la possibilité de travailler des exercices au tableau avec un groupe pendant que le deuxième copie une leçon...donc je cogite pour pallier cette lacune.

Tiens faut que je me renseigne à ce sujet... Je pense aussi que c'est bien d'avoir deux tableaux!

Là je viens d'avoir un mail de la directrice pour la demande d'intervenants en EPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...