teuteuche Posté(e) 18 août 2012 Posté(e) 18 août 2012 Teuteuche : je joins mes programmations étude de la langue car je vois que tu travailles aussi avec outils pour le français! Comme j'ai 3 niveaux, les CM1 et les CM2 feront la recherche ensemble avec moi (je ferai à ma sauce pour la recherche, pas forcément celle du manuel!) et ensuite, chaque niveau sur son livre avec des exos séléctionnés en fonction des besoins et des difficultés! Voilà, j'espère que ça te sera utile!! Bon courage e tbonne fin de vacances! merci beaucoup et à charge de revanche en ce qui me concerne je travaille en plan de travail et le manuel me permet de différencier les exos car il y des étoiles de niveau.
teuteuche Posté(e) 18 août 2012 Posté(e) 18 août 2012 Je mets mon emploi du temps si ça peut vous interesser! edt12-13.xlsx
Eidostock Posté(e) 18 août 2012 Posté(e) 18 août 2012 Je suis curieuse, mais peux-tu en dire un peu plus sur ta boite du bonheur? Oui, ça m'intéresse aussi. Ai répondu juste au dessus Merci beaucoup, très sympa l'idée. Perso, dans le même genre, je mettrai en place "la boîte à compliments".
HélèneLa Posté(e) 18 août 2012 Posté(e) 18 août 2012 Bonjour, je vais faire cette année une décharge de direction dans un CM1-CM2. Pensez-vous qu'il soit possible de faire des leçons communes en géométrie/mesures et en vocabulaire en différenciant seulement sur les exercices à faire ? Il em semble qu'il y a quand même assez peu de nouveautés dans ces matières en cm2 ? Merci d'avance pour votre aide
agat6 Posté(e) 18 août 2012 Posté(e) 18 août 2012 pfuii, il commence à y avoir pas mal de pages sur ce sujet. Je rentre aussi dans le groupe : T2 (1ère vrai rentrée avec une classe), avec un CM1-CM2 pour un an (10 - 10 ). Pour le moment, c'était plutôt, recherche sur internet et les nombreux blogs (géniaux), réflexion, hésitation...il va maintenant falloir se lancer. un grand MERCI à tous pour les partages (prog, edt...) ils vont m'aider à me structurer pour réaliser les miens. Une question : quelqu'un a-t-il déjà utilisé le manuel "étude de la langue" CM1-CM2 chez Hatier. Je viens de l'acheter et j'attends encore le GDM. Je pensais l'utiliser en classe entière en ne différenciant que les exercices ou quelques points plus précis avec les CM2. des avis ? bonne continuation
gigi42 Posté(e) 19 août 2012 Posté(e) 19 août 2012 pfuii, il commence à y avoir pas mal de pages sur ce sujet. Je rentre aussi dans le groupe : T2 (1ère vrai rentrée avec une classe), avec un CM1-CM2 pour un an (10 - 10 ). Pour le moment, c'était plutôt, recherche sur internet et les nombreux blogs (géniaux), réflexion, hésitation...il va maintenant falloir se lancer. un grand MERCI à tous pour les partages (prog, edt...) ils vont m'aider à me structurer pour réaliser les miens. Une question : quelqu'un a-t-il déjà utilisé le manuel "étude de la langue" CM1-CM2 chez Hatier. Je viens de l'acheter et j'attends encore le GDM. Je pensais l'utiliser en classe entière en ne différenciant que les exercices ou quelques points plus précis avec les CM2. des avis ? bonne continuation Pour ma part, je suis en train de faire mes progs... J'ai aussi le livre "etude de la langue CM1 CM2". J'ai fait ma programmation avec ce livre je te la joins. Le guide du maitre explique bien comment différencier la recherche et les exercices entre les CM1 et CM2; Bon courage Etude de langue 2012 2013.doc
agat6 Posté(e) 19 août 2012 Posté(e) 19 août 2012 Pour ma part, je suis en train de faire mes progs... J'ai aussi le livre "etude de la langue CM1 CM2". J'ai fait ma programmation avec ce livre je te la joins. Le guide du maitre explique bien comment différencier la recherche et les exercices entre les CM1 et CM2; Bon courage Ok merci beaucoup. Je termine la mienne et j'y jetterai un coup d’œil pour faire quelques modifications si besoin. Vas-tu différencier totalement les temps d'EDL ou les mener avec la classe entière, en approfondissant avec les CM2 et en différenciant les exos ? Tu as déjà eu cette classe. Bon courage à toi ... et à tous les autres
Stefan Posté(e) 19 août 2012 Posté(e) 19 août 2012 Pour ma part, je suis en train de faire mes progs... J'ai aussi le livre "etude de la langue CM1 CM2". J'ai fait ma programmation avec ce livre je te la joins. Le guide du maitre explique bien comment différencier la recherche et les exercices entre les CM1 et CM2; Bon courage Ok merci beaucoup. Je termine la mienne et j'y jetterai un coup d’œil pour faire quelques modifications si besoin. Vas-tu différencier totalement les temps d'EDL ou les mener avec la classe entière, en approfondissant avec les CM2 et en différenciant les exos ? Tu as déjà eu cette classe. Bon courage à toi ... et à tous les autres Pour ma part, je vais les mener en classe entière et je différencierai au niveau des exos je pense .
gigi42 Posté(e) 19 août 2012 Posté(e) 19 août 2012 Pour ma part, je suis en train de faire mes progs... J'ai aussi le livre "etude de la langue CM1 CM2". J'ai fait ma programmation avec ce livre je te la joins. Le guide du maitre explique bien comment différencier la recherche et les exercices entre les CM1 et CM2; Bon courage Ok merci beaucoup. Je termine la mienne et j'y jetterai un coup d’œil pour faire quelques modifications si besoin. Vas-tu différencier totalement les temps d'EDL ou les mener avec la classe entière, en approfondissant avec les CM2 et en différenciant les exos ? Tu as déjà eu cette classe. Bon courage à toi ... et à tous les autres Pour ma part, je vais les mener en classe entière et je différencierai au niveau des exos je pense . Idem pour moi!
gigi42 Posté(e) 19 août 2012 Posté(e) 19 août 2012 Pour ma part, je suis en train de faire mes progs... J'ai aussi le livre "etude de la langue CM1 CM2". J'ai fait ma programmation avec ce livre je te la joins. Le guide du maitre explique bien comment différencier la recherche et les exercices entre les CM1 et CM2; Bon courage Ok merci beaucoup. Je termine la mienne et j'y jetterai un coup d’œil pour faire quelques modifications si besoin. Vas-tu différencier totalement les temps d'EDL ou les mener avec la classe entière, en approfondissant avec les CM2 et en différenciant les exos ? Tu as déjà eu cette classe. Bon courage à toi ... et à tous les autres Pour ma part, je vais les mener en classe entière et je différencierai au niveau des exos je pense . Idem pour moi
aurélie27 Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 Bon allez il est vraiment temps de s"y coller. J'ai fait mes programmations d'EDL et ce matin il faudrait que j'arrive à boucler celles de maths. Stefan, il est sur quoi ton rallye lecture ?
Stefan Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 Bon allez il est vraiment temps de s"y coller. J'ai fait mes programmations d'EDL et ce matin il faudrait que j'arrive à boucler celles de maths. Stefan, il est sur quoi ton rallye lecture ? Je vais te mettre la liste des livres ici dans la journée ... pour le moment je suis sur mes prog de maths et je galère avec le CM2 - le CM1 c'est fait !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant