Aller au contenu

CM1-CM2 en 2012/2013


Grenadine 45

Messages recommandés

Merci Stefan ;)

Je suis aussi sur ma prog de maths, quasi fini, reste la numération. Mais je ne retouche presque pas, ce que j'ai fait l'an dernier m'a plutôt convenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis en train de faire mes progs... J'ai aussi le livre "etude de la langue CM1 CM2". J'ai fait ma programmation avec ce livre je te la joins. Le guide du maitre explique bien comment différencier la recherche et les exercices entre les CM1 et CM2;

Bon courage

Voici la mienne,

elle est surement loin d’être parfaite car c'est ma première, mais bon,...

Je vais aussi le faire en classe entière.

prog EDL Hatier CM1-CM2.pdf

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stefan ;)

Je suis aussi sur ma prog de maths, quasi fini, reste la numération. Mais je ne retouche presque pas, ce que j'ai fait l'an dernier m'a plutôt convenu.

Pas de soucis - Pourrais-tu joindre ta prog en maths si ça ne te dérange pas ... je suis dessus depuis ce matin et GRRRRR :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que ça donne

Programmation Maths.pdf

Merci beaucoup - en CM1 j'ai plus ou moins la même chose ... en CM2 ce n'est pas la même histoire :) Merci encore ça va me permettre d'y voir plus clair

Pour le Rallye Lecture, voici les ouvrages :

- L'ours Barnabé de Philippe coudray

- Mon petit frère est un extraterrestre de Gudule

- Le vrai prince Thibault de Evelyune Brissou Pellen

- Le fantôme de Belleville de Thierry Joncquet

- Otto, autobiographie d'un ours en peluche, Tom Ungerer

- Vol au musée, Yves Pinguilly

- Miss-monde des sorcières, Clair Arthur

- La mer a disparu, Michel Picquemal

- Kamo, l'agence Babel, Daniel Pennac,

- La liste des fournitures, Susie Morgenstern

- Oukélé la télé, Susie Morgenstern

- Le hollandais sans peine, Marie-Aude Murail

- Le vieux fou de dessin, François Place

- Une histoire à quatre voix, Anthony Browne

Voilà la liste - une collègue m'a prêté ce rallye lecture et elle le faisait quand elle avait un CE2/CM1 d'où la presence d'ouvrage peut-être un peu facile pour des CM2 mais comme les miens auront un faible niveau ... J'ai les questionnaires si ca t'intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine de la rentrée, je compte faire des évals diagnostiques histoire de pouvoir apprécier le niveau de chacun - allez-vous en faire ? Si oui en avez-vous dans les bacs - j'ai trouvé des évals sur inattendu.org mais elles me semblent bien compliquées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stefan : tu devrais trouver ton bonheur pour les éval diagnostiques sur monecole.fr !!! y a maths et français pour el CM1 et le CM2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stefan : tu devrais trouver ton bonheur pour les éval diagnostiques sur monecole.fr !!! y a maths et français pour el CM1 et le CM2!

Merci pour le site !!! Une vraie mine d'or !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stefan : tu devrais trouver ton bonheur pour les éval diagnostiques sur monecole.fr !!! y a maths et français pour el CM1 et le CM2!

J'allais te conseiller le même site où j'en ai vu.

Je vais en faire aussi cette année des évals diagnostiques, ça va peut être me permettre d'aller un peu plus vite sur certaine chose en début d'année.

Sinon pourrais tu me faire voir un des questionnaires du rallye lecture que je vois sous quelle forme ça se présente. Merci ;)

Et pour les prog de maths, pourquoi tu dis ça pour les CM2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pensais bosser avec les évaluations d'inattendu, mon collègue l'a fait l'année dernière et a trouvé ça vraiment bien. Perso, l'idée d'avoir des arbres rendant plus visuelles les compétences des élèves me semble très intéressante ! Tant pour moi que pour les élèves et les parents !! Quelqu'un les a utilisées l'année dernière ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ces évaluations, mais est-ce qu'elles sont associées à des évaluations plus tardives dans l'année qui permettent de voir les progrès de l'élève ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer qq heures sur le site d'inattendu et ce système d'arbres de compétences me plaît bcp!!

Delphi : oui justement il y a une éval à chaque fin de trimestre qui permet d'observer les progrès de chacun et d ela classe ne général!

Par contre si on s'y tient sur l'année, ça fait bcp de temps passé sur ces éval ... ou alors on leur fait passer un item par ci par là en fonction de notre programmation??

Vous pensez les utiliser sur l'année ou que pour l'éval diagnostique ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...