Aller au contenu

CM1-CM2 en 2012/2013


Grenadine 45

Messages recommandés

Comme promis, je vous mets le premier jet de mon emploi du temps !

Quelques précisions :

- il reste des créneaux de libre (c'est bien la première fois que ça m'arrive !!! ) donc j'ai dû oublier des choses

- pour l'EPS il n'y a qu'une heure car plus tard dans l'année, il y aura un projet qui se mettra en place et il y aura plus d'EPS à ce moment là dans la semaine

- je pense être bon au niveau du temps pour chaque discipline mais à force de calculer je me mêle les pinceaux (et je dois dire que là l'emploi du temps, je dis STOP :) )

- pour l'anglais, il n'y a qu'une heure, les 30 minutes restantes sont réparties sur la semaine (consignes en anglais, chants dans les moments de creux ...)

- j'ai un créneau de 45 min de trop en maths CM2 par rapport par rapport au CM1

Si vous avez des remarques ou conseils, n'hésitez pas car je sais très bien qu'il y a des choses qui ne vont pas mais là je n'arrive plus à réfléchir !!!

EDT CM1 CM2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu écris "Français", ça comprend l'étude de la langue et la littérature ?

Pour tes blancs, je trouve ça intéressant d'en avoir afin de proposer des temps de remédiation !

J'essaierai de poster le mien quand je l'aurai terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila, après plusieurs heures à essayer de tout caser d'autant que je suis déchargée le lundi et donc répartir les matières est assez compliqué, voici donc ce que ça donne:

EDT_P1_2012-CM1-CM2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu écris "Français", ça comprend l'étude de la langue et la littérature ?

Pour tes blancs, je trouve ça intéressant d'en avoir afin de proposer des temps de remédiation !

J'essaierai de poster le mien quand je l'aurai terminé.

Oui français c'est étude de la langue, la littérature, il y a un créneau de prévu (c'est précisé normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu écris "Français", ça comprend l'étude de la langue et la littérature ?

Pour tes blancs, je trouve ça intéressant d'en avoir afin de proposer des temps de remédiation !

J'essaierai de poster le mien quand je l'aurai terminé.

Oui français c'est étude de la langue, la littérature, il y a un créneau de prévu (c'est précisé normalement)

Tu ne fais pas littérature tous les jours alors ?

Je voudrais poster le mien mais je ne trouve pas l'icône qui permet de le faire ! :( Rho la honte ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu écris "Français", ça comprend l'étude de la langue et la littérature ?

Pour tes blancs, je trouve ça intéressant d'en avoir afin de proposer des temps de remédiation !

J'essaierai de poster le mien quand je l'aurai terminé.

Oui français c'est étude de la langue, la littérature, il y a un créneau de prévu (c'est précisé normalement)

Tu ne fais pas littérature tous les jours alors ?

Je voudrais poster le mien mais je ne trouve pas l'icône qui permet de le faire ! :( Rho la honte ! :)

Pour l'icône , il faut cliquer sur "plus d'options de réponse" en bas de la fenêtre où tu écris ta réponse

Ah ben voilà pourquoi j'ai des créneau de libre, c'est la littérature que je dois étaler que la semaine !!!! Merci de me le rappeler ... je vais revoir mon EDT, il me soule celui-là !!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc mon EDT provisoire !

J'ai coupé les séances de maths et je les ai répartis dans la journée parce que je trouve que c'est important de s'entraîner régulièrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais utiliser la méthode Picot en cours double, Je mémorise ... en orthographe, mais quid de la littérature ?

Comment faites-vous et que faites-vous ?

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le mien ! Mais je ne différencie que les maths.

pourrais tu expliquer ce qu'est PIDAPI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais utiliser la méthode Picot en cours double, Je mémorise ... en orthographe, mais quid de la littérature ?

Comment faites-vous et que faites-vous ?

Merci pour votre aide !

Alors déjà moi en litté, les CM1 et CM2 feront la même chose, je ne vais pas tout différencier je ne pense pas

Avec ma collègue de CM1 et de CE2/CM1, on va faire la litté autour de l'Océanie et de l'Amérique du nord, on a choisi des livres sur ces continents, je ne les ai plus en tête mais il y a aura Little Lou

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...