Aller au contenu

CM1-CM2 en 2012/2013


Grenadine 45

Messages recommandés

Juste une question: avez-vous l'impression pour certaines matières de faire quasiment la même chose? (1er chapitre conjugaison et grandeurs et mesure) je ne vois pas trop comment varier ma leçon sur les mesure de longueur par exemple.Je pense que c'est normal car le CM2 reprend beaucoup de notions du CM1 mais ça me fait bizarre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai l'impression de faire la même chose pour les 2 niveaux! En géométrie nous avons revu le vocabulaire de base. En conjugaison les personnes de conjugaison. Les 2 étant dans le même cycle c'est normal de revoir ces notions avec les cm2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je fais la même chose pour le moment avec les deux niveaux : en histoires, les grandes périodes et la frise chronologique, en géométrie les instruments de la géométrie, demain en conjugaison l'infinitif et les groupes .... apres je différencie les exercices mais se sont les mêmes compétences qui sont travaillées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi pour ce depart je fais les premières notions, qui sont plutot des révisions, en commun.

Pour la résolution de problèmes par contre, j'ai direct différencié cm1/cm2, et c'est là que je me suis vraiment rendu compte des differences de niveau... du coup je vais certes continuer à différencier mais pas forcement par cm1 cm2... quelque chose du genre groupes de besoins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains d'entre vous travaillent en orthographe avec "Je mémorise donc je sais écrire"? Si c'est le cas, vous faîtes les deux niveaux séparément? ou ensemble?

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question: en géométrie je vais revoir le vocabulaire de base dès demain avec ma classe et mardi j'aurai souhaité enchainer sur "tracer et mesurer des segments" (une fois le vocabulaire bien ancré). En combien de séances feriez vous cela?

D'abord savoir tracer des segments de mesure donnée puis dans une autre séance mesurer des segment déjà tracés? Je suis un peu perdue...

De plus, différencieriez-vous cette leçon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question: en géométrie je vais revoir le vocabulaire de base dès demain avec ma classe et mardi j'aurai souhaité enchainer sur "tracer et mesurer des segments" (une fois le vocabulaire bien ancré). En combien de séances feriez vous cela?

D'abord savoir tracer des segments de mesure donnée puis dans une autre séance mesurer des segment déjà tracés? Je suis un peu perdue...

De plus, différencieriez-vous cette leçon?

moi, je ne différencie pas pour le voca. Je dirai qu'une séance suffit pour tracer et mesurer des segments car normalement ils connaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse!

Je ferai donc en commun le vocabulaire et tracer+mesurer des segments mardi.

Je suis décharge de direction et je dois avouer que n'avoir que 2 jours par semaine dans cette classe ne me laisse guère de temps pour traîner. Je sais que nous ne sommes que la 3éme semaine d'école depuis la rentrée mais je flippe de ne pouvoir boucler ce que j'ai prévu d'ici les vacances de la Toussaint. Je suis en charge de géométrie et grandeurs et mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse!

Je ferai donc en commun le vocabulaire et tracer+mesurer des segments mardi.

Je suis décharge de direction et je dois avouer que n'avoir que 2 jours par semaine dans cette classe ne me laisse guère de temps pour traîner. Je sais que nous ne sommes que la 3éme semaine d'école depuis la rentrée mais je flippe de ne pouvoir boucler ce que j'ai prévu d'ici les vacances de la Toussaint. Je suis en charge de géométrie et grandeurs et mesures.

Pour la géométrie, je finis toujours le programme, mais ce n'est pas le cas en mesures. Donc, cette année, je vais essayer de passer rapidement sur les mesures de longueur et de masse pour appuyer plus sur les mesures de durée (qui posent souvent problème!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...