Aller au contenu

CP/CE1 2012/2013


Gdine

Messages recommandés

en fait, moi j'ai pas d'idée qui cadre avec mon projet d'école.... et dans l'école où je suis c'est un projet obligatoire par axe du projet d'école :getlost:

et tes axes parlent de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

axe 1 : la lecture

(cette année j'ai fait : écriture d'un album et emprunts en bibliothèque)

axe 2 : éducation à la citoyenneté

axe 3 : l'environnement

(cette année on a visité une ferme pédagogique et comme c'est une ferme bio on a abordé des termes de développement durable, ça rentrait dans l'axe 2 et 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année on a eu une intervention (plusieurs m^mes) sur le tri des déchets avec visite du centre d'enfouissement (pas du centre de tri, pas adapté question sécurité pour des petits cp).

Ils ont même fabriqué du papier recyclé avec l'animateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blue, un projet jardinage? y'a des albums sympa à étudier sur ce thème?

Apprendre à porter secours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a eu aussi une intervention tri des déchets. Le projet jardinage pourrait être sympa, on a un petit bout de terre, mais c'est ma collègue du ce2 - cm1 qui s'occupe des plantations habituellement.

Apprendre à porter secours on a une intervention tous les ans... comme le permis piéton d'ailleurs.

Merci pour vos idées ;)

gdine la visite d'une caserne tu mets ça dans éducation à la citoyenneté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh .... ben oui je crois que oui..... :sweatingbullets:

Il y a derrière un travail sur apprendre à porter secours donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visite d'une caserne de pompiers... j'y vais dans 15 jours !

J'ai un article là-dessus !

Nous on y a été!!! C'était génial, les enfants ont été super attentifs, ont pris un tas de notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi aussi, j'aurai un cp / CE1

avec 9 CP et 11 CE1

pour les CP : ribambelle et "tous en maths" une nouvelle méthode basée sur la différenciation

CE1 : Que d'histoire, RSEEG et "tous en maths" CE1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi aussi, j'aurai un cp / CE1

avec 9 CP et 11 CE1

pour les CP : ribambelle et "tous en maths" une nouvelle méthode basée sur la différenciation

CE1 : Que d'histoire, RSEEG et "tous en maths" CE1

Ah super tu prends toi aussi Tous en maths poru les cp et les ce1 ! je suis pas tte seule :)

L'as tu deja testé cette méthode ? Moi pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider concernant ma liste d'effets pour mon futur CP/CE1 (je dois la transmettre à ma nouvelle école dans deux semaines).

En fait, je me pose des questions, notamment sur les cahiers à utiliser. Je me dis qu'il y a peut-être des choses à éviter, des incontournables, bref....

1/ Pour les évaluations, je pensais à des porte-vues pour les CP (pour éviter de faire coller des feuilles sur des pages de cahier) et un grand cahier de 96 pages pour les CE1(avec mes ce1 de cette année, on a pas mal écrit même si on collait aussi des feuilles). Qu'en pensez-vous? Dois-je choisir un seul support pour les deux ou puis-je faire différemment?

2/Les élèves auront-ils un fichier de maths? Cette année j'en ai utilisé un avec mes CE1 purs, et j'avoue avoir eu du mal à le suivre (j'ai tendance à aller piocher un peu partout).

3/Avez-vous un cahier spécifique pour l'étude des sons et un autre pour la lecture ou bien est-ce regroupé? Avec mes CE1 de cette année, c'est ce que j'ai fait : les sons dans un petit cahier et les exploitations d'albums dans un grand cahier.

4/Certains utilisent-ils un "cahier d'écrivain" ? C'est un autre cahier pour la production d'écrits?

Voilà, j'attends vos réponses, vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...