Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Wahou, je suis impressionnée, j'ai jamais réussi à faire autant, et ça va être mon 3ème Cp/Ce1 et j'ai fait une année de cp pur et une de ce1 aussi !

Et là, mon Loulou qui ne s'endort pas...grrrr....

Posté(e)

Moi je n'ai pas d'enfant et donc plus de temps. Et avant d'avoir ce double niveau, je n'avais jamais eu de classe ordinaire, donc pas comme toi qui connaissait les 2 niveaux. De nature anxieuse/angoissée, j'aime préparer d'avance, cela me rassure! Là, j'ai fait une liste de tout ce que je dois préparer et même si ce sera donc ma 2è année avec ce cours double ( que je n'aime pas du tout mais c'est un autre sujet), j'ai prévu de préparer pas mal de matos d'avance. Question de personnalité sans doute ...

Posté(e)

Oh tu n'aimes pas ce niveau, tu préfères quoi ?

Moi c'est les deux niveaux que je préfère, je n'arrive pas à demander mon changement à cause de ça d'ailleurs !

Oui, sans enfant, je bossais bien plus ! Là, je dois faire quand il dort...Mais je suis aussi plus efficace, je sais que je ne dois pas m'éparpiller! ( ce qui est ordinairement dans mon caractère...)

Bon, je viens de monter et de me fâcher, plus de bruit à l'horizon, je m'attaque à ma programmation de cp !

Posté(e)

j'adore ces niveaux avec une nette préférence pour le CP mais c'est de les gérer ensemble que je n'aime pas. A choisir avec un autre double niveau, je préfèrerais largement un CE1/CE2, même si à cheval sur 2 cycles.

Bon couraaaaaaaaaage pour ta prog! Moi, je quitte l'ordi pour aller me promener et profiter ENFIN du soleil qui est revenu par chez moi!

Posté(e)

j'adore ces niveaux avec une nette préférence pour le CP mais c'est de les gérer ensemble que je n'aime pas. A choisir avec un autre double niveau, je préfèrerais largement un CE1/CE2, même si à cheval sur 2 cycles.

Bon couraaaaaaaaaage pour ta prog! Moi, je quitte l'ordi pour aller me promener et profiter ENFIN du soleil qui est revenu par chez moi!

Coucou Nat, je vois que tu es motivée!moi pas le temps de bosser encore mais je vais m y mettre en Août et je ne sais pas par quoi commencer....

Posté(e)

Bonjour,

Voici les cahiers que je compte utiliser pour ma classe :

CP

un cahier du jour ( lignage en fonction de l'année pour faire écriture, copie, dictées, exercices )

un grand cahier pour y coller les feuilles d'exercices en maths et français

un cahier lecture / étude des sons où ils collent les fiches fournies dans le guide du maître un monde à lire

un cahier outils

un grand cahier pour la découverte du monde ( je ne fais pas de parties )

un cahier de poésie

un cahier de devoirs pour coller les devoirs donnés

CE1

un cahier du jour

un cahier lecture/ étude du sons où ils collent la fiche du son étudié avec une liste de mots dessus, à la fin je colle les petits textes que je donne.

un carnet de mots

un cahier de leçons maths/français

un cahier de productions d'écrits

un grand cahier pour la découverte du monde ( je ne fais pas de parties )

un cahier de poésie

un cahier d'évaluations

un cahier de devoirs pour faire les devoirs donnés

Voilà je pense ne rien avoir oublié.

Faites-vous un cahier d'anglais.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Merci

Audrey

Posté(e)

Oui, sans enfant, je bossais bien plus ! Là, je dois faire quand il dort...Mais je suis aussi plus efficace, je sais que je ne dois pas m'éparpiller! ( ce qui est ordinairement dans mon caractère...)

Bon, je viens de monter et de me fâcher, plus de bruit à l'horizon, je m'attaque à ma programmation de cp !

Ahhh! Pas moyen qu'elle dorme ma louloutte!!! Et si je me fâche c'est la fin des haricots! Mais bon, j'ai attaqué mes prog P1 quand même! J'ai fait tout ce qui ne nécessite pas de mettre le nez dans un bouquin.

Après avoir eu CE1-CE2 cette année je suis ravie de revenir au CP-CE1! J'ai pas apprécié être sur 2 cycles!

Et j'aime que tout ce que tu as cité soit aussi préraré avant la rentrée! Ce qui est fait n'est plus à faire!

Posté(e)

Pas de cahier d'anglais pour moi! J'arrive pas à acheter un truc où je sais que je ne vais quasiment rien mettre! J'arrive pas à imaginer l'utilisation que les enfants peuvent faire de cet outil!

Posté(e)

Pas de cahier d'anglais pour moi! J'arrive pas à acheter un truc où je sais que je ne vais quasiment rien mettre! J'arrive pas à imaginer l'utilisation que les enfants peuvent faire de cet outil!

D'accord, merci

Audrey

Posté(e)

Bon, fiston a finalement dormi, voici donc ma programmation de français en cp ( la grammaire me parait très utopique...Mais voyons, grand ! )

programmation français cp.pdf

Audrey, moi j'utilise un cahier d'anglais, un petit en cp et un grand en ce1 car il suit le ce2, sinon j'aurais pris petit format aussi.

J'y mets les supports images que nous utilisons en classe, ils aiment l'apporter à la maison de temps en temps, aucun mot ou phrase écrite. C'est une demande de la maîtresse qui a le poste fléché mais je comprends aisément qu'on s'en passe.

Ta puce a quelle âge petiteourse ?

Allez, je vais lier l'utile à l'agréable, séance peinture pour tous les 2 ! Je vais peindre mes épingles à linge qui serviront à mon tableau des services ! Lui peindra certainement ses doigts, mains et vêtements, on va se mettre dehors ! ;-)

Posté(e)

Bon, fiston a finalement dormi, voici donc ma programmation de français en cp ( la grammaire me parait très utopique...Mais voyons, grand ! )

programmation français cp.pdf

Audrey, moi j'utilise un cahier d'anglais, un petit en cp et un grand en ce1 car il suit le ce2, sinon j'aurais pris petit format aussi.

J'y mets les supports images que nous utilisons en classe, ils aiment l'apporter à la maison de temps en temps, aucun mot ou phrase écrite. C'est une demande de la maîtresse qui a le poste fléché mais je comprends aisément qu'on s'en passe.

Ta puce a quelle âge petiteourse ?

Allez, je vais lier l'utile à l'agréable, séance peinture pour tous les 2 ! Je vais peindre mes épingles à linge qui serviront à mon tableau des services ! Lui peindra certainement ses doigts, mains et vêtements, on va se mettre dehors ! ;-)

Merci de prendre le temps de me répondre.

On m'a pas demandé mais j'ai une crevette de 18 mois qui j'ai de la chance est une grosse dormeuse.

Enfin ce n'est pas pour cela que j'avance vite :-( Je me disperse comme d'habitude.

Bon courage

Audrey

Posté(e)

Ben t'as bien avancé Miss Bubble ! Tu suis Picot en grammaire? Moi je l'ai acheté mais je ne l'ai pas encore bien étudié ; je ne sais donc pas encore si je vais m'en servir... Ca fait une méthode de plus à suivre et j'ai déjà du mal à tout caser dans l'EDT...

Audrey, pas de cahier d'anglais pour moi non plus ...

Naniss: ben tu regardes dans la liste que j'ai mise plus haut et tu commences par le truc qui te parait le plus important... l'EDT? les progs?