Eva38 Posté(e) 19 août 2012 Posté(e) 19 août 2012 J'ai comencé mais pas très satisfaite pour le moment. Je bosserais vraiment dessus mardi aprem. Je te tiens au courant. En fait j'hésite entre des mots qu'ils sont capable de lire même s'il ne sont pas top et à ce moment là ils travaillent la lecture ou bien les dessins sans mot pour travailler sur les sons... peut-être que je vais faire les deux.
Eva38 Posté(e) 19 août 2012 Posté(e) 19 août 2012 moi j'en ai juste pour le tableau des responsabilités.
nat22 Posté(e) 19 août 2012 Posté(e) 19 août 2012 Idem qu'Eva. Si jamais j'ai des élèves qui ne savent pas écrire leur prénom, je leur mettrai une étiquette à dispo sur leur table.
mava3 Posté(e) 19 août 2012 Posté(e) 19 août 2012 J'ai comencé mais pas très satisfaite pour le moment. Je bosserais vraiment dessus mardi aprem. Je te tiens au courant. En fait j'hésite entre des mots qu'ils sont capable de lire même s'il ne sont pas top et à ce moment là ils travaillent la lecture ou bien les dessins sans mot pour travailler sur les sons... peut-être que je vais faire les deux. Effectivement les deux me paraissent intéressants... Je vais voir dès que j'ai un peu de temps je m'y mets et je te tiens au courant! As-tu vu celui là ? http://zoutils.ek.la/jeu-des-7-familles-n-1-a2141362
Eva38 Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 Oui je l'ai vu mais utilisant une méthode syllabique si je veux l'utiliser rapidement je ne peux mettre que des mots qu'ils sont capables de lire donc pour moi ce sera soit dessin soit mot mais je ne pense pas mettre les deux. car trouver les dessins des mots qu'ils savent lire sur les 7 premiers sont, ça ne sera pas possible. Je te montre ce que j'ai bricolé je n'ai fait que les 3 premières familles: 7 familles1.doc
mava3 Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 Oui je l'ai vu mais utilisant une méthode syllabique si je veux l'utiliser rapidement je ne peux mettre que des mots qu'ils sont capables de lire donc pour moi ce sera soit dessin soit mot mais je ne pense pas mettre les deux. car trouver les dessins des mots qu'ils savent lire sur les 7 premiers sont, ça ne sera pas possible. Je te montre ce que j'ai bricolé je n'ai fait que les 3 premières familles: J'utilise moi aussi la méthode Taoki, je trouvais mise en page sympa!
mava3 Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 voilà mes fiches sont pour la première période, j'ai adopté le modèle d'orphéecole http://cycle2.orphee...r-toute-lannee/ période 1.pptx Je vais suivre la méthode Taoki, et certainement les alphas en début d'année. Du coup je n'ai pas fait (encore?) les fiches sons pour les voyelles, je me demande si c'est utile... qu'en pensez vous?
MmeSuzan Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 les étiquettes pour l'appel, non? Peux-tu m'expliquer comment tu t'en sers, stp ? Je fais aussi des etiquettes pour les pupitres. Il s'agit des étiquettes pour savoir comment tes élèves s'appellent en début d'année ou des étiquettes collées sur la table pour les aider à écrire leurs prénoms ? Pour les aider à écrire leurs prénoms.
MmeSuzan Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 Je pensais utiliser les mêmes étiquettes que pour les jeux de début d'année pour ça. Est-ce qu'il vaut mieux faire une série spéciale ? Non, c'est inutile.
Messages recommandés