Aller au contenu

CP 2012/2013


Transparent women

Messages recommandés

Moi je fais une étiquette prénom avec script majuscule et script minuscule d'un côté et cursive de l'autre. Ces étiquettes servent à montrer sa présence le matin comme en mater mais également (comme elles sont plastifiées) à faire tous les jeux sur les prénoms en début d'année.

Pour les responsabilités, c"'est d'autres étiquettes plus petites et pour les bureaux, je verrai selon les enfnats de cette année...l'an dernier tous écrivaient leur prénom en cursive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voila de retour de vacances !! Cinq jours de repos au bord de l'eau en amoureux :wub: ! Je vous ai suivi de loin et je m'occuperai des cahiers d'autonomie de ceux qui m'ont envoyé des MP demain.

Je viens de me faire une petite liste de tout ce que je dois faire avant la rentrée et ça fait peur. Je ne crois pas avoir lu de réponses alors je repose ma question : qu'allez-vous faire comme étiquettes pour les porte-manteaux ? Est-ce que vous avez des idées ou des sites où je peux en trouver ?

Pour les porte-manteaux, je pense faire qqchose sur du buvard blanc avec des encres et du vernis...je dois peaufiner cela c'est une technique qu'une représentante nous avait présenté cette année passée.

Si cela peut inspirer certains, je mets ici mes séances arts plas de l'an dernier en période 1, cétait pour des MS/GS mais ces activités ne dénotent pas en cP en début d'année. La première activité concernait les porte-manteaux... C'est illustré ! Bonne peinture !!!

Le fichier étant trop lourd dans son entier, je l'ai coupé et ne vous ai mis que les porte-manteaux et couvertures de cahier, si qqun veut le reste : mail perso et j'envoie... :smile:

encre peinture 2011 2012 vesrion raccourcie.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton idée pour les porte-manteaux Cléa, j'aime beaucoup ! Ce sera peut-être mon choix pour cette année :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton idée pour les porte-manteaux Cléa, j'aime beaucoup ! Ce sera peut-être mon choix pour cette année :) .

Le rendu était vraiment très sympa et pas besoin d'un format immense. Pour mes porte-manteaux l'espace dispo en hauteur est très limité et quand même, c'était sympa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes,

je suis nouvelle sur cette discussion (mais pas sur EDP) je recherche une collègue ou plus qui utilisera cette année le nouveau brissiaud au cp. depuis une semaine j'essaie de faire une progression et une programmation sur l'année mais je n'arrive pas à la mettre ne forme. je trouve le début d'année vraiment trop simple et pas du tout attractif pour mes cp (que j'avais l'an passée en gs) revoir les chiffres jusqu'à 5 la 1ère période quelle barbe! on les a beaucoup travaillé l'an passée.

comment faire,? je suis un peu paumée (j'aurai dû garder ma 1ère idée de ne pas prendre de fichier.... idée soutenue fortement par l'inspecteur qui est venu me voir en mars dernier mais souci de photocopies.

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me remets enfin sérieusement au travail. Il serait temps.

J'ai fait une progression pour la Période 1 pour la méthode Lecture tout terrain, si ça intéresse quelqu'un... mais j'ai l'impression que je suis la seule à l'utiliser ici.

Je ne me suis toujours pas décidée pour le système de comportement. Je voudrais un système qui ne prenne pas trop de temps, ni aux élèves ni à moi... Donc pas de fleurs de comportement ou autre, où on est obligés de colorier tous les soirs... Mais j'aimerais quand même un truc un peu plus sympa que les notes ou les croix.. Est-ce que quelqu'un aurait quelque chose dans ce goût là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me remets enfin sérieusement au travail. Il serait temps.

J'ai fait une progression pour la Période 1 pour la méthode Lecture tout terrain, si ça intéresse quelqu'un... mais j'ai l'impression que je suis la seule à l'utiliser ici.

Je ne me suis toujours pas décidée pour le système de comportement. Je voudrais un système qui ne prenne pas trop de temps, ni aux élèves ni à moi... Donc pas de fleurs de comportement ou autre, où on est obligés de colorier tous les soirs... Mais j'aimerais quand même un truc un peu plus sympa que les notes ou les croix.. Est-ce que quelqu'un aurait quelque chose dans ce goût là?

J'avais la fleur du comportement l'an dernier mais ça prend du temps et j'oubliais parfois...

Je vais tester la clé de confiance simplifiée par maxetlyly cette année je pense, avec les jkers à piocher et la carte des bravos... on verra

http://laclassedemaxetlyly.eklablog.com/gestion-de-classe-c696387

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Me revoilà après deux semaines passées en famille et il faut bien se remettre au boulot!!

Est ce que vous pourriez me donner vos avis sur ma première fiche son que je compte donner aux élèves, sachant que tout en haut il y aura l'affiche référente en miniature (j'ai été obligée de la supprimer car trop lourd à poster mais je la mets en 2ème pièce jointe).

Par avance merci

Fiche du son Abis.pdf

Affiche son A.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes porte manteaux, ils auront un carré de canson de 10x10cm, sur lequel ils dessineront un hibou, à la craie grasse. Ensuite passage à la gouache très diluée. Et voila! Pour les hiboux, je leur mettrai des exemples au tableau, sur les tables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Archilecture et Sanleane pour vos réponses.

J'ai quelques petites questions supplémentaires :

A quel moment de l'année commencez-vous à l'utiliser ?

Est-ce que vous mettez un enfant non lecteur sur ces fiches ? (ça me déranche un peu et je veux avoir votre avis !)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'affiche sur le son a : Elle est bien faite mais j'utilise le mot garçon pour un autre son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne me suis toujours pas décidée pour le système de comportement. Je voudrais un système qui ne prenne pas trop de temps, ni aux élèves ni à moi... Donc pas de fleurs de comportement ou autre, où on est obligés de colorier tous les soirs... Mais j'aimerais quand même un truc un peu plus sympa que les notes ou les croix.. Est-ce que quelqu'un aurait quelque chose dans ce goût là?

Moi je mets des points de comportement (vert, orange, rouge) chaque vendredi soir pour donner la "couleur" de la semaine passée en classe. Chaque point est compté par période et répercuté sur le bulletin de période.

l'an dernier, je notais le point à côté des devoirs mais cette année, j'ai un cahier de liaison et je pense mettre une fiche de récap de toute une période comme ça on a une vision sur la période écoulée. Un point vert donne le droit à un métier dans la classe, le point orange et le point rouge non. Avant de mettre direct un point orange, j'ai un petit tableau blanc à mon bureau sur lequel j'écris le prénom quand un problème se fait jour, si à la fin de la semaine, il y a juste le prénom, ils ont un point vert mais c'est moi qui choisit leur métier, s'ils ont une croix à côté du prénom c'est un point orange et pas de métier, s'ils ont deux croix, c'est point rouge et je convoque les parents.

ci-joint ma fiche de comportement et la récap dans le cahier de liaison

fiche comportement à signer.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...