Aller au contenu

CP 2012/2013


Transparent women

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes

pour ma part 2é année de cp

Je travaille sur à l'école des albums en lecture, je suis la progression mais je suis obligée de réadapter car mes cp sont des petits niveaux (+école difficile) et la méthode est quand même corsée (enfin le rythme surtout) J'ai séparé cette année les exercices de phono des exercices sur le texte. (J'ai fini pour le premier album si ça intéresse quelqu'un)

En maths, ce sera cap maths.

Pour le suivi du comportement, j'ai fait un document A3 en reprenant les images de la chenille du comportement : 1 seule feuille pour toute l'année, c'est moi qui colorie au début, j'en ai pour 10min le vendredi et je les laisse en temps libre. Je colorie chaque jour et si tout est vert à la fin de la semaine = 1 bon point

10 bons points = 1 image 10 images=1livre (lire c'est partir) ça a très bien marché l'année dernière alors je recommence

je mets le fichier pour que vous vous rendiez compte

CHENILLE COMPORTEMENT.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses concernant le comportement.

Kroki, je n'ai pas trop compris. Au début de l'année tu coloris la le jour chaque soir ? Ou tu fais toute la semaine le vendredi pour tous les élèves?

Je vais regarder le système des clés de plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 feuilles de couleur dans la classe, rouge, vert et orange. TOUtes les étiquettes prénoms sont dans le vert, si infraction ça passe au orange puis rouge. A la fin de la journée, je note les prénoms orange ou rouge avec le jour. Le vendredi, je colorie. Pour ceux que je n'ai pas écrit, c'est forcément tout vert.

Ce n'est pas parfait (et peut-être pas très clair oups) mais c'est important pour moi qu'il n'y ait qu'une seule feuille (pas beaucoup de photocop) et que ce soit signé toutes les semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup ce système de pas de photocopie et de tout regrouper sur une seule feuille...

mais du coup c'est une feuille volante???, elle n'est pas collée si???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes

pour ma part 2é année de cp

Je travaille sur à l'école des albums en lecture, je suis la progression mais je suis obligée de réadapter car mes cp sont des petits niveaux (+école difficile) et la méthode est quand même corsée (enfin le rythme surtout) J'ai séparé cette année les exercices de phono des exercices sur le texte. (J'ai fini pour le premier album si ça intéresse quelqu'un)

Moi aussi je vais travailler avec l'école des albums que je n'ai pas encore vu:(. Du coup je suis intéressé par ton document sur le premier album!

Cette méthode m'a comme même l air compliqué pour des élèves de faibles niveaux... Mais bon on verra bien à la rentrée.

En maths, ce sera cap maths.

Pour le suivi du comportement, j'ai fait un document A3 en reprenant les images de la chenille du comportement : 1 seule feuille pour toute l'année, c'est moi qui colorie au début, j'en ai pour 10min le vendredi et je les laisse en temps libre. Je colorie chaque jour et si tout est vert à la fin de la semaine = 1 bon point

10 bons points = 1 image 10 images=1livre (lire c'est partir) ça a très bien marché l'année dernière alors je recommence

je mets le fichier pour que vous vous rendiez compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup ce système de pas de photocopie et de tout regrouper sur une seule feuille...

mais du coup c'est une feuille volante???, elle n'est pas collée si???

Je la range dans une feuille plastique de classeur avec une étiquette à leur prénom. Je leur ai pris la tête pour qu'ils y fassent trèèès attention. Ils la prennent chez eux le vendredi soir et la ramènenent le lundi matin. Aucun perte à déplorer l'année dernière :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes documents d'exercices. J'ai repris les exercices du cahier d'exercices et j'en ai rajouté d'autres. Je précise que je n'ai pas les manuels pour toute la classe. Je tape donc les textes et les mets en forme dans un cahier de lecture.

Je mets aussi ma fiche de prep.

Au passage, si quelqu'un de chevronné peut me donner son avis, je ne suis qu'une petite T3 :sweatingbullets:

pfff les fichiers sont trop lourds...comment faire?

puzzle couverture.pdf

trop cecicela ex1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même zippée, la fiche de prep ne passe pas (elle fait plus de 10 pages). Si quelqu'un a un tour de magie, je veux bien, sinon je peux envoyer par mail pour ceux qui sont intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...