Aller au contenu

CP 2012/2013


Transparent women

Messages recommandés

Bonjour

Me revoilà après deux semaines passées en famille et il faut bien se remettre au boulot!!

Est ce que vous pourriez me donner vos avis sur ma première fiche son que je compte donner aux élèves, sachant que tout en haut il y aura l'affiche référente en miniature (j'ai été obligée de la supprimer car trop lourd à poster mais je la mets en 2ème pièce jointe).

Par avance merci

Pas d'autres avis?

Fiche du son Abis.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même zippée, la fiche de prep ne passe pas (elle fait plus de 10 pages). Si quelqu'un a un tour de magie, je veux bien, sinon je peux envoyer par mail pour ceux qui sont intéressés.

Bonjour Kroki,

J'ai téléchargé tes exos que je trouve très clairs.

Je t'ai envoyé un mail perso pour échanger avc toi sur cette méthode que j'aurai également.

Je rajoute qqs questions : quand démarres-tu cet album ? Combien de temps passes-tu dessus ?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où cela intéresse qqun j'ai terminé ma progression eps "courir" pour la période 1 en GS/CP, mais cela peut servir en CP et à une autre période de l'année...

J'ai aussi fait "Lancer" mais trop lourd pour être posté ici... Je peux envoyer par mail...

Bonne course !!! :getlost:

eps courir gs cp.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même zippée, la fiche de prep ne passe pas (elle fait plus de 10 pages). Si quelqu'un a un tour de magie, je veux bien, sinon je peux envoyer par mail pour ceux qui sont intéressés.

Bonjour Kroki,

J'ai téléchargé tes exos que je trouve très clairs.

Je t'ai envoyé un mail perso pour échanger avc toi sur cette méthode que j'aurai également.

Je rajoute qqs questions : quand démarres-tu cet album ? Combien de temps passes-tu dessus ?

A bientôt

Je compte démarrer l'album jeudi 13, l'année dernière j'ai suivi la progression à la lettre et c'était vraiment trop tôt. J'en aurai pour un mois, je compte le finir le 9 octobre, et faire Léon et son croco avant la toussaint :sweatingbullets:

pour le reste, je t'ai répondu :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Archilecture et Sanleane pour vos réponses.

J'ai quelques petites questions supplémentaires :

A quel moment de l'année commencez-vous à l'utiliser ?

Est-ce que vous mettez un enfant non lecteur sur ces fiches ? (ça me déranche un peu et je veux avoir votre avis !)

Merci

Damned ! Je rentre de vacances, et j'ai perdu le fil !

Je ne sais plus de quoi il s'agit, et j'ai la flemme de tout relire... :blush: A quel moment de l'année je commence à utiliser quoi ?

Est-ce que je mets un enfant non lecteur sur quelle fiche ?

Au début de l'année de CP, je considère que tous les élèves sont non lecteurs a priori, et normalement à la Toussaint il n'y a plus de "non combineurs", à Noël plus de "non déchiffreurs" et à Pâques plus de "non lecteurs" ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même zippée, la fiche de prep ne passe pas (elle fait plus de 10 pages). Si quelqu'un a un tour de magie, je veux bien, sinon je peux envoyer par mail pour ceux qui sont intéressés.

Bonjour Kroki,

J'ai téléchargé tes exos que je trouve très clairs.

Je t'ai envoyé un mail perso pour échanger avc toi sur cette méthode que j'aurai également.

Je rajoute qqs questions : quand démarres-tu cet album ? Combien de temps passes-tu dessus ?

A bientôt

Je compte démarrer l'album jeudi 13, l'année dernière j'ai suivi la progression à la lettre et c'était vraiment trop tôt. J'en aurai pour un mois, je compte le finir le 9 octobre, et faire Léon et son croco avant la toussaint :sweatingbullets:

pour le reste, je t'ai répondu :smile:

Et que fais-tu avant ce premier album ? Les activités porposées (alphabet, les supports de lecture...) dans le manuel ou d'autres textes (phrases) à côté sur les prénoms, les jours, les couleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai crée 2 feuilles d'exercices basées sur le livre avec le vocabulaire une fille un garçon une école une classe

Puis je travaille sur la reconnaissance des lettres, le sens de la lecture, les consignes, les prénoms.

Je me base quand même sur la méthode histoire de pas trop m'éparpiller ;)

ex2

rentrée ex1.pdf

rentrée ex2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le droit de poster un message totalement non constructif pour faire part du chantier dans lequel on est?

C'est au bord du désespoir intense que mes programmations avancent et reculent trois pas en avant puis deux en arrière et tout ça... deux fois par jour.

bref...

ça soulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça intéresse quelqu'un :blush: , je viens de terminer mon premier plan de travail pour les CP. Il se trouve sur mon blog.

Toutes mes excuses, j'ai corrigé une erreur en page 3, ceux qui ont déjà téléchargé peuvent trouver la correction au même endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le droit de poster un message totalement non constructif pour faire part du chantier dans lequel on est?

C'est au bord du désespoir intense que mes programmations avancent et reculent trois pas en avant puis deux en arrière et tout ça... deux fois par jour.

bref...

ça soulage.

On a le droit de donner l'avis d'une vieille instit ?

Les programmations, ça ne sert pas à grand'chose, prends-toi un bon manuel par matière et suis-le, range ton ordi et sors faire un tour, il fait enfin beau ! :)

Les enfants ont plus besoin d'une maîtresse en forme et sereine que d'une programmatrice... :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :)

Je ne poste pas souvent mais je vous lis ;)

Pour le partage, d'ici la fin de semaine prochaine je mettrai en lien mon blog sur lequel j'aurai tout mis ;) (edt, progressions/programmations, affichages .....)

Sinon je voudrai dire un grand merci à MmeSuzan pour le plan de travail, il est juste super! J'aurai une question, serai-t-il possible que tu m'envoies par mail une version modifiable :blush: car je ne travaille pas avec les alphas et je voudrai donc adapter les exercices de phonologie à ma classe :blush: Si ça te dérange, je le comprendrai ;)

Aller je retourne à mes fiches de travail et de lecture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...