Aller au contenu

CP 2012/2013


Transparent women

Messages recommandés

A l'école depuis 3 jours, gros rangements et grands tris surtout car gros travaux réalisés. enfin un bureau de direction, une salle pluri activités, de nouveaux toilettes. Et pour ma classe, les cahiers sont étiquetées, les jeux sont rangés, les crayons taillés.. les photocopes de la semaine faites... Lundi cool cool... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gigatribe:

bluey ---> bluey33

ElodieG => ElodieG

titebouillotte --> titebouillotte

Eva38-->evam38

Barbabelle --> barbabelle73

Apo---> Attilasmum

vivilafusée --> Vivilafusee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas encore posté sur ce post mais je vous suis...

J'aurai pour la 1ère fois un CP et j'ai une question qui m'est venue tout à l'heure mais je n'y trouve pas de réponse.

Je vais utiliser la méthode Dumont en écriture et je me demandais s'il fallait laisser les élèves écrire leur prénom en cursive au début d'année car ils pourraient ancrer leurs mauvaises habitudes dans la formation des lettres avant que l'on ait eu le temps de les voir ou revoir. Comment faites-vous ?

Est-il bizarre de leur demander d'écrire leur prénom en capitale d'imprimerie sur les feuilles d'exercices distribués ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas encore posté sur ce post mais je vous suis...

J'aurai pour la 1ère fois un CP et j'ai une question qui m'est venue tout à l'heure mais je n'y trouve pas de réponse.

Je vais utiliser la méthode Dumont en écriture et je me demandais s'il fallait laisser les élèves écrire leur prénom en cursive au début d'année car ils pourraient ancrer leurs mauvaises habitudes dans la formation des lettres avant que l'on ait eu le temps de les voir ou revoir. Comment faites-vous ?

Est-il bizarre de leur demander d'écrire leur prénom en capitale d'imprimerie sur les feuilles d'exercices distribués ?

Merci

C'est une compétence de fin Gs d'écrire son prénom en cursive alors pourquoi leur demander d'écrire en capitale (sauf peut-être pour ceux qui ne réussissent pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas encore posté sur ce post mais je vous suis...

J'aurai pour la 1ère fois un CP et j'ai une question qui m'est venue tout à l'heure mais je n'y trouve pas de réponse.

Je vais utiliser la méthode Dumont en écriture et je me demandais s'il fallait laisser les élèves écrire leur prénom en cursive au début d'année car ils pourraient ancrer leurs mauvaises habitudes dans la formation des lettres avant que l'on ait eu le temps de les voir ou revoir. Comment faites-vous ?

Est-il bizarre de leur demander d'écrire leur prénom en capitale d'imprimerie sur les feuilles d'exercices distribués ?

Merci

C'est une compétence de fin Gs d'écrire son prénom en cursive alors pourquoi leur demander d'écrire en capitale (sauf peut-être pour ceux qui ne réussissent pas)

Pareil: en général les enfants qui arrivent au CP ont déjà un bagage scolaire dont il faut tenir compte je pense...

À nous de repérer les enfants qui auraient de mauvais gestes en écriture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: par quel type de cahiers commencez-vous l'année pour l'écriture: double ligne ou seyes 3mm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seyes 4 pour moi... ma collègue de GS les utilisait en fin d'année donc ça va faciliter le travail :-)

Mais je pense vite passer au seyes 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai découpé mes 30 silhouettes d'arbre. Bon j'avoue j'ai un peu triché mon plotter l'a fait pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gigatribe:

bluey ---> bluey33

ElodieG => ElodieG

titebouillotte --> titebouillotte

Eva38-->evam38

Barbabelle --> barbabelle73

Apo---> Attilasmum

vivilafusée --> Vivilafusee

Pimpim ---> PimpimEDP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gigatribe:

bluey ---> bluey33

ElodieG => ElodieG

titebouillotte --> titebouillotte

Eva38-->evam38

Barbabelle --> barbabelle73

Apo---> Attilasmum

vivilafusée --> Vivilafusee

Pimpim ---> PimpimEDP

thursday ---> thursday

Bonsoir,

J'ai encore plein de trucs à voir dans ma classe, je sens que je vais partir tard lundi soir!

Il me reste encore des affichages à mettre, je dois en refaire certains car ils sont trop petits... Pas fini non plus de ranger la bibliothèque... J'essayerai aussi de partir plus tôt le matin car là y'a encore du pain sur la planche!

Je ne sais plus quelle solution tu avais trouvé Meliloax pour tes étiquettes de la date mais j'ai trouvé un truc. J'ai découpé une sorte de bande dans une pochette plastique (pochette de classeur) pour faire une petite pochette en dessous chaque affiche (hier, ajdh, demain) et j'y ai glissé les jours de la semaine et les années. Les jours sont placés en colonne à côté, et les chiffres je les ai accroché sur une bande numérique qui va jusqu'à 31. Si c'est pas clair je peux mettre une photo. Comme ça les étiquettes sont plus faciles à gérer et les élèves savent vite où les trouver. Je ferai pareil avec mon affichage pour le 100ème jour!

Sinon, pour celles qui utilisent la méthode Dumont, est-ce que ce n'est pas gênant si ça ne suit pas la progression en lecture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...