Aller au contenu

CP 2012/2013


Transparent women

Messages recommandés

Bonjour,

Merci toujours de me répondre. Je suis la tête dans les affichages (en espérant que tout soit prêt). J'ai beaucoup de questions (désolée).

- Pour les affichages concernant les couleurs, les nombres, associez-vous l'écriture cursive et majuscule ?

- Avez-vous une "frise" pour les jours de la semaine ? Genre le train de la semaine et quelle type d'écriture choisissez-vous ?

- Je cherche des images représentant les matières. Je pensais les placer sur une corde et un élève déplace une pince à linge à chaque temps de classe (une collègue faisait ainsi). Par contre, je n'ai pas trouvé d'images. Du coup, je pense utiliser un déroulement de la journée comme lutin bazar, par exemple. Faites-vous déplacer une flèche ? Pour des CP, j'aurais préféré que ce soit dans le sens de lecture, plutôt que vertical.

-Si j'ai bien compris, Luccia a écrit le nom de ses élèves sur les bougies. Je ne suis pas douée en informatique. Comment fait-on ?

- Pour le lion du comportement quelle taille utilisez-vous pour les étiquettes ? Quel type de pinces à linge utilisez-vous ? Petites ? Format standard ? Quel police ?

- Je souhaitais faire également des fiches nombres. J'ai vu soit carte à points soit à partir des constellations de dés ?

Je m'excuse. Là, je n'ai pas d'imprimante. Je souhaiterais éviter de me tromper avant de tout plastifier.

Bon courage à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Dumont je ne pense pas que cela soit gênant que ça ne suive pas la progression de lecture en tout cas pour moi ça ira bien comme ça.

Pour mon tableau de comportement j'utilise des pinces à linge grand format.

POur les affichages, cette année j'en ai quasiment pas mais l'an dernier ou j'utilisais les deux écriture et cette année ce sera le cas aussi dans l'évantail d'outils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Et Dumont c'est faisable sans le livre car il est en rupture de stock, je ne sais pas où le trouver... J'hésite à me lancer dedans du coup.

Pour les affichages de la date, j'ai juste affiché mes étiquettes à coller dans le tableau les unes sous les autres, en colonne. Elles sont en cursives. Je vais en refaire un jeu plus gros, à afficher au tableau, je pense que je le ferai en script.

Pour les couleurs je n'ai pas d'affichages mais je pense que si tu peux, c'est bien de mettre capitales, script et cursive.

Pour les bougies, moi j'écrirai le nom à la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Dumont, je ne suis pas sa progression mais celle de ma méthode de lecture. ça ne pose aucun souci.

Pour mes affichages, j'ai oublié de refaire mes étiquettes date !!! Argh, je m'y mets de suite!

POur les couleurs, pas d'association cursive ou majuscule parce que ce sont les mots en script qui sont colorés. et ça fonctionne très bien

Pour les nombres, j'ai mes fleurs des nombres et mon jardin des nombres, pas de souci

Pas d'affichage de l'emploi du temps. En cas d'imprévu, ça évite la panique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gigatribe:

bluey ---> bluey33

ElodieG => ElodieG

titebouillotte --> titebouillotte

Eva38-->evam38

Barbabelle --> barbabelle73

Apo---> Attilasmum

vivilafusée --> Vivilafusee

Pimpim ---> PimpimEDP

cedela27 ---> cedela27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci toujours de me répondre. Je suis la tête dans les affichages (en espérant que tout soit prêt). J'ai beaucoup de questions (désolée).

- Pour les affichages concernant les couleurs, les nombres, associez-vous l'écriture cursive et majuscule ?

Dans mes affichages, je n'utilise qu'une seule écriture.

- Avez-vous une "frise" pour les jours de la semaine ? Genre le train de la semaine et quelle type d'écriture choisissez-vous ?

Oui, j'ai un train des jours. Les noms des jours sont écrit en cursif comme mes étiquettes pour la date.

- Je cherche des images représentant les matières. Je pensais les placer sur une corde et un élève déplace une pince à linge à chaque temps de classe (une collègue faisait ainsi). Par contre, je n'ai pas trouvé d'images. Du coup, je pense utiliser un déroulement de la journée comme lutin bazar, par exemple. Faites-vous déplacer une flèche ? Pour des CP, j'aurais préféré que ce soit dans le sens de lecture, plutôt que vertical.

Je n'avais pas pensé à la flèche mais je trouve cette idée pas mal.

-Si j'ai bien compris, Luccia a écrit le nom de ses élèves sur les bougies. Je ne suis pas douée en informatique. Comment fait-on ?

Moi, j'ai imprimé les bougies et je vais écrire les prénoms à la main.

- Pour le lion du comportement quelle taille utilisez-vous pour les étiquettes ? Quel type de pinces à linge utilisez-vous ? Petites ? Format standard ? Quel police ?

- Je souhaitais faire également des fiches nombres. J'ai vu soit carte à points soit à partir des constellations de dés ?

Je m'excuse. Là, je n'ai pas d'imprimante. Je souhaiterais éviter de me tromper avant de tout plastifier.

Bon courage à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci toujours de me répondre. Je suis la tête dans les affichages (en espérant que tout soit prêt). J'ai beaucoup de questions (désolée).

- Pour les affichages concernant les couleurs, les nombres, associez-vous l'écriture cursive et majuscule ?

Dans mes affichages, je n'utilise qu'une seule écriture.

- Avez-vous une "frise" pour les jours de la semaine ? Genre le train de la semaine et quelle type d'écriture choisissez-vous ?

Oui, j'ai un train des jours. Les noms des jours sont écrit en cursif comme mes étiquettes pour la date.

- Je cherche des images représentant les matières. Je pensais les placer sur une corde et un élève déplace une pince à linge à chaque temps de classe (une collègue faisait ainsi). Par contre, je n'ai pas trouvé d'images. Du coup, je pense utiliser un déroulement de la journée comme lutin bazar, par exemple. Faites-vous déplacer une flèche ? Pour des CP, j'aurais préféré que ce soit dans le sens de lecture, plutôt que vertical.

Je n'avais pas pensé à la flèche mais je trouve cette idée pas mal.

-Si j'ai bien compris, Luccia a écrit le nom de ses élèves sur les bougies. Je ne suis pas douée en informatique. Comment fait-on ?

Moi, j'ai imprimé les bougies et je vais écrire les prénoms à la main.

- Pour le lion du comportement quelle taille utilisez-vous pour les étiquettes ? Quel type de pinces à linge utilisez-vous ? Petites ? Format standard ? Quel police ?

- Je souhaitais faire également des fiches nombres. J'ai vu soit carte à points soit à partir des constellations de dés ?

Je m'excuse. Là, je n'ai pas d'imprimante. Je souhaiterais éviter de me tromper avant de tout plastifier.

Bon courage à vous !

Où as tu trouvé les bougies à imprimer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos :)

Vue depuis l'entrée

55638710151131586708604.jpg

Vue depuis la porte entre deux classes

52706810151131585213604.jpg

Le coin autonomie (dans la boite, les fiches "j'apprends à dessiner", en haut on voit un bout de l'affichage de l'autonomie, reste plus qu'à noter les prénoms des élèves dans les ronds de couleur)

40409910151131584193604.jpg

Le coin regroupement, avec le temps qui passe, le temps qu'il fait, et la chenille des anniversaires

21691410151131582848604.jpg

Les casiers pour y mettre les feuilles terminées

20715710151131582283604.jpg

Le tableau des responsabilités

38607410151131581193604.jpg

:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaaaaargh ! Une classe ! Une école ! C'est bientôt la rentrééééééééééééééée... ça y est, j'ai le trac.

C'est terrible, je pensais qu'avec les années ça disparaîtrait, mais non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! est-ce que quelqu'un pourrait mettre sa 1ére journée s'il vous plait ?, je suis en train de peaufiner la mienne mais j'me dis que je leur en demande peut-être trop le 1er jour...C'est mon 1er CP..... arghhh :cry:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pimpim, quelle chance d'avoir une classe toute neuve et si claire ! :)

Bonjour,

Merci toujours de me répondre. Je suis la tête dans les affichages (en espérant que tout soit prêt). J'ai beaucoup de questions (désolée).

- Pour les affichages concernant les couleurs, les nombres, associez-vous l'écriture cursive et majuscule ?

Moi je n'ai que la cursive...

- Avez-vous une "frise" pour les jours de la semaine ? Genre le train de la semaine et quelle type d'écriture choisissez-vous ?

J'ai une roue de la semaine. On fera l'affichage jour par jour ensemble je pense, en revoyant les jours de la semaine ensemble. Là je pense que je mettrai cursive + script.

- Je cherche des images représentant les matières. Je pensais les placer sur une corde et un élève déplace une pince à linge à chaque temps de classe (une collègue faisait ainsi). Par contre, je n'ai pas trouvé d'images. Du coup, je pense utiliser un déroulement de la journée comme lutin bazar, par exemple. Faites-vous déplacer une flèche ? Pour des CP, j'aurais préféré que ce soit dans le sens de lecture, plutôt que vertical.

J'avais prévu de faire des bandes à placer sur une grande affiche. Ce serait une responsabilité, une fois que l'emploi du temps sera bien calé !

-Si j'ai bien compris, Luccia a écrit le nom de ses élèves sur les bougies. Je ne suis pas douée en informatique. Comment fait-on ?

Sous Word, tu peux créer une "zone de texte" puis choisir le sens de l'écriture.

- Je souhaitais faire également des fiches nombres. J'ai vu soit carte à points soit à partir des constellations de dés ? Moi j'ai les deux, avec l'écriture chiffrée soit 3 représentations des nombres jusqu'à 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! est-ce que quelqu'un pourrait mettre sa 1ére journée s'il vous plait ?, je suis en train de peaufiner la mienne mais j'me dis que je leur en demande peut-être trop le 1er jour...C'est mon 1er CP..... arghhh :cry:

Merci

Poste plutôt la tienne et nous pourrons te donner notre avis ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...