Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Eh bien figurez vous qu'elle n'est pas neuve, l'école date des années 60, et a été refaite il y a 5 ans...

Moi aussi je pensais que c'était tout neuf...

Les locaux sont justes super bien entrenus, ça change !

Posté(e)

Gigatribe:

bluey ---> bluey33

ElodieG => ElodieG

titebouillotte --> titebouillotte

Eva38-->evam38

Barbabelle --> barbabelle73

Apo---> Attilasmum

quentinou--> quentinou6

Posté(e)

Question existentielle : Je veux faire un bac dans ma bibli avec les livres du réseau lecture de la période mais je ne sais pas quel nom lui donner, des idées?

Posté(e)

Pour Dumont, je ne suis pas sa progression mais celle de ma méthode de lecture. ça ne pose aucun souci.

Pour mes affichages, j'ai oublié de refaire mes étiquettes date !!! Argh, je m'y mets de suite!

POur les couleurs, pas d'association cursive ou majuscule parce que ce sont les mots en script qui sont colorés. et ça fonctionne très bien

Pour les nombres, j'ai mes fleurs des nombres et mon jardin des nombres, pas de souci

Pas d'affichage de l'emploi du temps. En cas d'imprévu, ça évite la panique.

Apo, je suis très intéressée par des fleurs des nombres. J'ai cliqué sur l'image et une page est apparue. Sans vouloir abuser, aurais-tu par hasard, le reste stp ?

Merci tout le monde pour vos réponses encore une fois ! J'hésite pour le train des jours : script ou cursif. Je ne crois pas avoir vu des trains associant les deux écritures.

J'ai l'intention de mettre une bande numérique jusque 100 en faisant ainsi : par exemple, rouge de 10 à 19, bleu de 20 à 29. Selon vous, est-ce pertinent ?

Ma dernière question avait été aussi plus ou moins évoquée : qu'avez-vous choisi pour finir ? Trousse ? Barquettes ? Pots à crayon ? Ici, c'est à nous à tout fournir, donc je pense que ça risque d'être l'option barquette. Je faisais souvent tout ranger et prendre le minimum quand il y avait un exercice. La trousse, je ne m'en plains pas.

Posté(e)

mes fleurs vont de 1 à 10, c'est tout!

ma bande numérique jusqu'à 100 est colorée comme tu le dis: une couleur par dizaine.

Posté(e)

bluey ---> bluey33

ElodieG => ElodieG

Eva38-->evam38

Apo---> Attilasmum

vivilafusée --> Vivilafusee

Pimpim ---> PimpimEDP

cedela27 ---> cedela27

Mélisse --> Mélisse85

bleua81 --> bleua81

Posté(e)

Très chouette la classe de Pimpim et surtout bien rangée!!!!!!

Moi je n'ai encore que de vieux bureaux "à l'ancienne" dans la classe donc pour l'agencement, pas terrible mais par contre elle est grande 70m2!

J'ai donc un coin ordi, un coin DDM, un coin Biblio/regroupement, 2 grandes armoires, une table "style maternelle" avec 6 places pour les ateliers notamment et 30 casiers...et mon bureau avec mon étagère bien sûr!

Mais pas encore de photos car c'est un peu le bazar encore!!

Posté(e)

Ma classe est beaucoup plus petite...

Pas de coin particulier, pas de bureaux en plus... pas de place pour faire un regroupement... c'est vraiment riquiqui! Et puis j'attends toujours une table basse pour le travail en groupe.... depuis février.... zen....

Je prendrai des photos lundi!

Posté(e)

J'ai pris des photos de ma classe mais trop lourd pour les mettre... comment faire?

Posté(e)

bluey ---> bluey33

ElodieG => ElodieG

Eva38-->evam38

Apo---> Attilasmum

vivilafusée --> Vivilafusee

Pimpim ---> PimpimEDP

cedela27 ---> cedela27

Mélisse --> Mélisse85

bleua81 --> bleua81

marmandine --> marmandine

Posté(e)

Grosse angoisse:

j'ai été bosser ce matin à l'école (quelle idée?!) et on s'est pris la tête avec ma directrice sur la structure de l'an prochain, suite aux nombreuses arrivées de dernière minute...

Voilà ma répartition, si vous pouviez me dire quelle serait la meilleure structure....

- 3 cp à 30 et 1 cp à 29 (avec un enfant sourd+avs)

- 5 ce1 à 24

- 3 ce2 à 27 et 1 ce2 à 28

- 3 cm1 à 28

- 2 cm2 à 26 et 2 cm2 à 25

Bien sûr, je suis en cp, donc ça m'angoisse fortement (ça et le fait que je n'ai pas encore reçu mes fichiers picbille...)

Si vous avez des idées... On a eu une fermeture et on n'aura pas d'ouverture, et en janvier, 19 appartements seront livrés dans la rue ed l'école... avec forcément des enfants....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...