Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cette fois c'est décidé je pars sur Taoki (plus album) en lecture et SLECC en maths.

Côté cahier:

1 cahier d'écriture/ cahier du jour (3mm pour commencer, après en fonction des élèves)

1 cahier de liaison

1 petit classeur de son

1 cahier de poésie

1 cahier de DDM

Côté matériel: ce sera une barquette avec dedans le matériel de l'école pour 2. Et je donnerais les feutres et les crayons dans des pots quand besoin.

Posté(e)

Cette fois c'est décidé je pars sur Taoki (plus album) en lecture et SLECC

Taoki pour moi aussi et plus j'y pense et plus je penche pour le SLECC. Je ne peux pas acheter le fichier. Est-il complet sur le site?

Posté(e)

Taoki pour moi aussi et plus j'y pense et plus je penche pour le SLECC. Je ne peux pas acheter le fichier. Est-il complet sur le site?

il est complet et il y a aussi un livre du maitre, fichier téléchargeable !

Posté(e)

Bonjour,

je suis une journée (25%) sur un cp et je ne m'épanouis pas vraiment sur cette journée. Puis je savoir pour celles qui auraient un 75% ce qu'elles donnent comme matières à leur "décharge" (je ne me considère pas autrement dans cette classe).

Pour info, depuis 3 ans, sur cette journée, voici ce que je fais :

Ecriture : l'instit me dit ce qu'ils doivent faire comme lignes d'écritures, je fais les modèles en arrivant le matin.

Sons: il me laisse 3 ou 4 feuilles à leur faire faire.

Maths : je gère géométrie et grandeurs et mesures. Pour ça OK.

Bibliothèque : je garde, seul moment où on leur lit des histoires. Indispensable.

Arts plastiques : 1h. Ne le fera pas si je lui laisse.

Piscine : d'octobre à février.

Après la piscine, je me suis occupée en DDM du temps.

Merci d'avance. Je suis complètement déprimée à l'idée de refaire une année...

Je vais être à 75% l'annee prochaine sur mon CP (peut être CP CE1). Je ne connais pas encore mon jour off, j'attends des nouvelles de la personne qui va me compléter. Il y aura peut être de l'eps, mais cela dépendra du jour ou le collègue interviendra. Je songeais également au temps en DDM. Par contre, tout ce qui est lecture/ maths, ce sera probablement à ma suite. Je ne sais as si je suis claire... Mais faire autre chose en décroche en lecture me fera perdre du temps par rapport a ma collègue de CP et nous travaillerons de concert. En maths cela dépend vraiment qu'elle méthode je vais choisir. Si je me relance dans Ermel, je laisserai au collègue grandeurs et mesures. Si je choisis SLECC, ce sera à la suite comme moi.

J'aimerais qu'il fasse poésie par contre car je n'y arrive pas de manière régulière...

Rien d'arrêté encore, c'est encore en réflexion!

Posté(e)

Pimpim je suis intéressée par ta progression en arts visuel. Sympa je trouve, cela donne vraiment envie de se lancer!

il est complet et il y a aussi un livre du maitre, fichier téléchargeable !

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

je suis une journée (25%) sur un cp et je ne m'épanouis pas vraiment sur cette journée. Puis je savoir pour celles qui auraient un 75% ce qu'elles donnent comme matières à leur "décharge" (je ne me considère pas autrement dans cette classe).

Pour info, depuis 3 ans, sur cette journée, voici ce que je fais :

Ecriture : l'instit me dit ce qu'ils doivent faire comme lignes d'écritures, je fais les modèles en arrivant le matin.

Sons: il me laisse 3 ou 4 feuilles à leur faire faire.

Maths : je gère géométrie et grandeurs et mesures. Pour ça OK.

Bibliothèque : je garde, seul moment où on leur lit des histoires. Indispensable.

Arts plastiques : 1h. Ne le fera pas si je lui laisse.

Piscine : d'octobre à février.

Après la piscine, je me suis occupée en DDM du temps.

Merci d'avance. Je suis complètement déprimée à l'idée de refaire une année...

Ma collègue travaillait le lundi:

- phonologie: découverte du son

- écriture

- géométrie et mesure

- poésie

- lecture: combinatoire puis lecture suivie à partir de février

- DDM l'espace

- arts visuels

c'est assez ressemblant à ta journée... et à mes 3 autres! maintenant c'est à toi d'avoir des petits projets pour t'épanouir dans ce niveau.

Par exemple en liant la DDM, des lectures offertes et les arts visuels (les saisons). Tu peux aussi réaliser des lapbooks.

Posté(e)

Oui le fichier SLECC est complet sur le site je l'ai utilisé pour un de mes élèves cette année. L'an prochain j'achète le fichier.

Posté(e)

je vous rejoins également sur ce post, j'aurai un CP CE2 à la rentrée!

Posté(e)

Je serai là aussi car j'aurai également un cp/ce2

j'utiliserai Taoki et les alphas (Merci Sanléane) et Picbille

Posté(e)

Je vous rejoins sur ce post. J'aurai 22 CP.

En lecture j'utiliserai Abracadalire et le fichier Pour comprendre les maths.

C'est mon premier CP et je vais suivre la méthode utilisée par la collègue de GS-CP.

Posté(e)

Quel est ce fichier SLECC dont vous parlez?

Est-il bien? Peut-il s'utiliser en complément d'un fichier de maths?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...