cyrille1 Posté(e) 12 août 2012 Posté(e) 12 août 2012 Oups, j'ai réussi , merci mr Google, mais c'est quelque chose que je n'avais jamais fait. En même temps, le 7 août, j'étais en Bretagne Merci quand même.
quentinou Posté(e) 12 août 2012 Posté(e) 12 août 2012 Cette année je vais travailler avec les alphas (1ère semaine) + Max Jules et leurs copains. Est-ce quelqu'un va travailler avec cette méthode de lecture? C'est le choix de ma collègue et notre IEN souhaiterait que les 2 CP travaillent avec la même méthode.
Théodora Posté(e) 12 août 2012 Posté(e) 12 août 2012 Cyrille, il faut vider ton cache, suite à mise à jour du site EDP. c'est-à-dire svp !
suzette Posté(e) 12 août 2012 Posté(e) 12 août 2012 Cyrille, il faut vider ton cache, suite à mise à jour du site EDP. c'est-à-dire svp ! AJ explique tout là : http://forums-enseig...-jour-du-forum/
cléa35 Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 Je travaille avec l'école des albums depuis trois ans... Comme je commence l'année avec un mois d'alphas, la progression des sons ne pose pas problème à mes élèves... Les albums sont très sympas et plaisent beaucoup aux élèves et le travail proposé en littérature est très intéressant ! Pour Cap Maths je suis une inconditionnelle aussi ! Certains exercices sont peut-être un peu durs mais je ne les fais faire qu'aux élèves les plus à l'aise... Les jeux et manipulations proposées sont vraiment très intéressants et les élèves s'impliquent bien. Emploi du temps de cette année Bonjour Loulou ! Je viens de lire ici que tu travaillais avec "A l'école des albums" ce qui sera mon cas l'an prochain et comme j'ai pu voir dans ton emploi du temps que tu n'avais que 2 créneaux lecture et non les 3 proposés dans le livre du maître de cette méthode je me permets de te demander comment tu répartis les contenus de tes séances de lecture. Que fais-tu concrètement au cours de chaque séance : découverte du texte (1ere puce), exos sur compréhension, phono..... Fai-tu 2 sons par semaine comme dans le livre du maître ? J'ai un peu de mal à voir comment organiser cela. J'ai vu ton blog et ton idée d'ateliers lecture. je pensais faire des ateliers français et tourner en mélangeant avec des jeux sur le voca, des jeux sur l'orthographe, la lecture. Mais alors cela me fait un créneau de plus de français et là j'ai du mal à voir quand le mettre... Merci de tes éclaircissements. Peut-être que d'autres travaillent aussi avec cette méthode et auront des conseils pour moi... MERCI !!!!!!
Thursday Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 Bonjour, Est ce que parmi vous certaines ont commandé des tampons sur le site anglais? Car je viens de recevoir ma commande et pour celui "signature des parents" je n'ai que la partie en bois avec une étiquette "signature des parents" dessus. C'est normal ??? Pas normal, je l' ai et il y a le caoutchouc. Je t envoie la photo si je peux car sur mon portable Merci pour vos réponses. J'ai envoyé un mail hier avec la photo du tampon (enfin du machin en bois plutôt!) et ils ont dit qu'ils allaient m'en envoyer un nouveau aujourd'hui.
maya lili Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 Nous allons t-ravailler autour de la forêt pour le premier semestre. Je commence à avoir une belle liste d'albums sur ce thème. en arts visuels j'ai trouvé plein d'idées (trop peut-être)... merci pinterest par contre je cherche une chanson sympa pour des cycle2 avec des arbres! quelques idées???
maya lili Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 Il y a "ma foret" d'henri des que j'adore ! merci elle est sympa! ... zut je ne l'ai pas celle-ci d'Henri Dès...
cléa35 Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 Bonjour, Je remets ici une question posée dans le sujet GS/CP et qui n'a pas eu de réponse à ce moment. Peut-être que de ce côté j'aurai plus de chance... J'aurai une GS/CP à la rentrée et je redécouvre les CP après 5 ans de ms/gs. Donc beaucoup de nouveautés... Je travaille actuellement sur les programmations et je me pose à ce sujet qqs questions sur le français au cp... Comment répartir les créneaux français de CP ? Combien de créneaux étude de la langue (pré-grammaire) ? de créneaux prod d'écrits ? Ceci afin de voir comment on peut prévoir d'avancer dans les programmes. J'ai vu plusieurs emplois du temps mais il n' y a pas de précision sur le contenu d'une séance "lecture"; Dommage ? J'attends vos réponses pour avancer... MERCI!!!! Pour participer, en pièce jointe le document de travail que je me suis fait pour établir ensuite mes programmations annuelles et tacher de ne rien oublier... Je peux aussi mettre mes programmations annuelles dans les différents domaines (sauf français car là j'ai besoin de vous), si cela intéresse... mais il s'agit de GS/CP. Elles sont d'ailleurs déjà présentes dans le sujet GS/CP page 37. A bientôt je l'éspère programmation annuelle cp doc de travail.doc
Eva38 Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 Je vais travailler aussi sur la foret, il y a le canon des arbres. Après j'ai des chansons sur un arbres en particulier comme le marronnier qui est plus une comptine. Après il y a les traditionnels: dans la foret lointaine, en passant près d'un petit bois. si tu veux les écouter je peux te les envoyer par mail et si tu les aime je peux te les envoyer en version instrumentale.
Messages recommandés