Aller au contenu

CP 2012/2013


Transparent women

Messages recommandés

Sur ma circo, plus précisément dans le RRS, notre inspectrice souhaite mettre en place des progressions (programmations?) communes à toutes les écoles.

Cette année nos directeurs ont bossé sur celle du vocabulaire (ça me fait penser que ce serait bien que je la relise) et du coup pour le vocabulaire il semblerait qu'on doivent adopter les leçons de Charivari:

http://data0.eklablog.com/charivari/perso/vocabulaire%20de%20l-ecole%20lecon.pdf

J'aime beaucoup ce que fait Charivari mais ça elle l avait prévu pour le cycle 3 je ne sais pas encore comment je vais l'adapter avec mes CP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma circo, plus précisément dans le RRS, notre inspectrice souhaite mettre en place des progressions (programmations?) communes à toutes les écoles.

Cette année nos directeurs ont bossé sur celle du vocabulaire (ça me fait penser que ce serait bien que je la relise) et du coup pour le vocabulaire il semblerait qu'on doivent adopter les leçons de Charivari:

http://data0.eklablo...ecole lecon.pdf

J'aime beaucoup ce que fait Charivari mais ça elle l avait prévu pour le cycle 3 je ne sais pas encore comment je vais l'adapter avec mes CP...

Pourrais-tu montrer la progression de vocabulaire????? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

progressions communes à toutes les écoles ? et la liberté pédagogique elle en fait quoi ?

Ben écoute je suis comme toi...

L'an dernier on en a déjà fait une en mesures je vais essayer de vous la mettre et donc cette année le voc (viovio jessaie de te mettre le doc que j'ai)

prog.doc

programmation mesures.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que parmi vous certaines ont commandé des tampons sur le site anglais? Car je viens de recevoir ma commande et pour celui "signature des parents" je n'ai que la partie en bois avec une étiquette "signature des parents" dessus. C'est normal ???

Moi j'ai commandé 5 tampons, reçus cette semaine. Ils sont tous nickels mais je n'ai pas commandé celui pour la signature des parents...

Pfff et moi toujours rien alors que je les ai commandés le 1er aout. Mon compte n'a tjs pas été débité. J'ai reçu un mail comme quoi ils avaient bien reçu ma demande de commande mais ça ne signifiait pas pour autant qu'ils l'acceptaient.

Depuis pas de nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma séance de phono, je distribue une image aimantée à chaque enfant. Chaque enft vient proposer son image à la "reine" (moi :smile: en début d'année) qui l'accepte ou la refuse selon s'il elle contient le son ou pas. On affiche au fur et à mesure les images au tableau (coupé en 2 parties).Quand tout le monde est passé, je relis doucement et en articulant bien tous les mots acceptés et les enfts doivent deviner le son que l'on va étudier. Ils passent un par un dans le couloir me le dire à l'oreille. Ensuite on découpe les mots retenus en syllabes( en faisant des arcs au tablaeau) et on place un aimant où on entend le son. Qui la reine va-telle inviter à son anniversaire ? Recherche des prénoms contenant le son. On recherche la graphie correspondant au son .Ensuite on joue au jeu des prisonniers. Pour se libérer il faut trouver un mot avec le son étudié. (on peut aider ses camarades en difficulté en leur proposant des devinettes). Présentation de l'affichage avec mot repère et geste BM. Tout se fait à l'oral.

Voilà une façon de faire parmi tant d'autres. Les enfts aiment bien !

J'adore !

Je vais essayer de mettre en pratique cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma séance de phono, je distribue une image aimantée à chaque enfant. Chaque enft vient proposer son image à la "reine" (moi :smile: en début d'année) qui l'accepte ou la refuse selon s'il elle contient le son ou pas. On affiche au fur et à mesure les images au tableau (coupé en 2 parties).Quand tout le monde est passé, je relis doucement et en articulant bien tous les mots acceptés et les enfts doivent deviner le son que l'on va étudier. Ils passent un par un dans le couloir me le dire à l'oreille. Ensuite on découpe les mots retenus en syllabes( en faisant des arcs au tablaeau) et on place un aimant où on entend le son. Qui la reine va-telle inviter à son anniversaire ? Recherche des prénoms contenant le son. On recherche la graphie correspondant au son .Ensuite on joue au jeu des prisonniers. Pour se libérer il faut trouver un mot avec le son étudié. (on peut aider ses camarades en difficulté en leur proposant des devinettes). Présentation de l'affichage avec mot repère et geste BM. Tout se fait à l'oral.

Voilà une façon de faire parmi tant d'autres. Les enfts aiment bien !

J'adore !

Je vais essayer de mettre en pratique cette année.

j'adore aussi, bonne idée!!

mais c'est pas un peu long de tous les faire passer un par un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que parmi vous certaines ont commandé des tampons sur le site anglais? Car je viens de recevoir ma commande et pour celui "signature des parents" je n'ai que la partie en bois avec une étiquette "signature des parents" dessus. C'est normal ???

Moi j'ai commandé 5 tampons, reçus cette semaine. Ils sont tous nickels mais je n'ai pas commandé celui pour la signature des parents...

Pfff et moi toujours rien alors que je les ai commandés le 1er aout. Mon compte n'a tjs pas été débité. J'ai reçu un mail comme quoi ils avaient bien reçu ma demande de commande mais ça ne signifiait pas pour autant qu'ils l'acceptaient.

Depuis pas de nouvelles.

Ça a mis plus de 15 jours pour que je reçoive mon paquet...Patience, ça va arriver ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kikie pour ta réponse.

En fait sur le post dédié aux tampons et autocollants, une fille les a commandés 1 jour après moi et les a reçus le 8 je crois donc je me pose des questions. En plus, je me suis fait pirater mon compte mail sur lequel ils m'avaient envoyé le fameux mail, et je ne peux pas les contacter car je suis une vraie bille en anglais...

Bref, j'attends encore un peu et après, j'irai voir ma super copine qui parle anglais lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini de retaper les fiches de prep' de l'unité 1 de cap maths sur le modèle d'Orphée :heat: ! Ça semblera inutile à certains mais je suis très contente de l'avoir fait. Au lycée et en fac, il me fallait écrire pour apprendre et là c'est un peu la même chose, il me faut réécrire pour m'approprier. Je me sens maintenant au point avec toutes les séances de l'unité 1, il ne me reste plus que le matériel à préparer (j'en ai même préparé un petit peu au fur et à mesure). Et l'avantage, c'est que j'aurai juste une feuille posée sur le bureau pendant les séances en cas de bug :lol:, pas besoin de manier le gros guide du maître.

Je vous remercie pour toutes vos indications sur la phonologie !!!

Eh bien, tu n'as pas chômé ... Bravo pour le boulot!

Par contre, tu m'as dit envoyer le fichier d'autonomie mais je n'ai pas reçu de mail.

Peux-tu me le renvoyer s'il te plaît ? Merci d'avance.

Je pars en vacances ce soir pour 15 jours donc bonne continuation à toutes pour vos préparations ...

Et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<p>J'ai trouvé un fichier de lecture série 01 niveau 1 de PEMF. Est-ce que quelqu'un conaît et utilise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...