Margotte8492 Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 Bonjour, Suite à mon intégration par ineat dans les Côtes d'Armor, j'ai appris mi-juillet via mon arrêté, que je serai ZIL. Je suis rattachée à l'IEN de Lannion pour l'instant. Cela m'étonne, je pensais être rattachée à une école, j'appellerai la semaine prochaine, pour savoir quoi faire pour la pré-rentrée. A priori, une personne dans le même cas que moi s'est entendu dire par l'ia que nous serons bien Zil dans les circos annoncées, mais que nous saurions les écoles de rattachement plus tard... C'est possible ça??? Bonne journée
Rénatan94 Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 Bonjour, J'ai pris contact avec l'inspection au début des vacances, et leur ai envoyé une demande d'autorisation d'absence (1/2 journée) pour la rentrée (je suis parent-solo et je souhaite amener mon fils à l'école pour la rentrée scolaire)...pensez-vous qu'elle puisse m'être accordée (même sans solde)? Quand selon vous aurai-je la réponse? (et qui dois-je contacter? L'école de rattachement ou l'inspection?). Je pense également contacter l'école de rattachement cet aprem (en espérant que la directrice sera présente) afin de savoir combien de jour de pré-rentrée car certaines écoles rattrappent le lundi de pentecôte la veille de la pré-rentrée...
lylibellule Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Bonjour, J'ai pris contact avec l'inspection au début des vacances, et leur ai envoyé une demande d'autorisation d'absence (1/2 journée) pour la rentrée (je suis parent-solo et je souhaite amener mon fils à l'école pour la rentrée scolaire)...pensez-vous qu'elle puisse m'être accordée (même sans solde)? Quand selon vous aurai-je la réponse? (et qui dois-je contacter? L'école de rattachement ou l'inspection?). Je pense également contacter l'école de rattachement cet aprem (en espérant que la directrice sera présente) afin de savoir combien de jour de pré-rentrée car certaines écoles rattrappent le lundi de pentecôte la veille de la pré-rentrée... Je pense que ta demande sera refusée... J'avais fait la même pour la rentrée de mes 2 filles en maternelle alors que j'étais ZIL et ça m'avait été refusé... (Mais je ne suis pas parent solo) Ca dépend aussi sûrement du bon vouloir de l'inspecteur...
Rénatan94 Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Au pire j'arriverai en retard alors... Pas le choix! Il ne va quand même pas y aller tout seul... Quel motif t'avait été donné pour le refus?
Timis Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 Petite question de débutante : si on est emmené à remplacer un directeur, est ce qu'on doit prendre les fonctions de direction si personne du reste de l'équipe ne veut le faire?
loca84 Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 Sauf cas d'une école où tu es seule. Normalement c'est un adjoint qui prend la relève.
Timis Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 Sauf cas d'une école où tu es seule. Normalement c'est un adjoint qui prend la relève. Merci de ta réponse, le truc qui me fait peur c'est le "normalement"... lol
loca84 Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 Ce cas de figure est prévu dans les écoles, il y a un adjoint qui sait qu'il aura la charge de direction en cas d'absence du directeur.
equistrius Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 Je suis ZIL et je viens d'apprendre que je vais avoir un CM2 à l'année. Je n'ai jamais fait de cycle 3 et je suis en panique totale !!!
loca84 Posté(e) 29 août 2012 Posté(e) 29 août 2012 equistrius, je te renvoie vers l'annuaire des eklaprofs du CM2 Veuillez trouver ici la liste des blogs proposant des ressources pour le CM2 ! Alara A l'encre violette Anyssa Cenicienta Chabadou Charivari Coraliecaramel Graines de cycle 3 Je partage, tu partages, elle partage La classe d'Elsile La classe de Mallory La Grande Maikresse La classe de marevann Le cartable de Prune Le petit coin de partage de Romy L'école de Lilai Littérature au primaire Loustics Mon école (orphys) Orphéecole Ressources pour CM2 L'univers de ma classe !
poorrei Posté(e) 29 août 2012 Posté(e) 29 août 2012 Bonjour à toutes et tous, Je viens d'apprendre que je suis zilienne (à une semaine de la rentrée), j'ai préparé une journée "type" par classe et je vais préparer aussi une journée de rentrée par niveau, des coloriages ect... Que dois-je préparer d'autres sachant que je ne sais pas encore où se déroulera mon premier jour de rentrée ? je précise que je suis T1 est c'est donc ma première rentrée de ZIL. Merci d'avance pour vos futures réponses, bonne rentrée !
cookie1511 Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 Bonjour à toutes et tous, Je viens d'apprendre que je suis zilienne (à une semaine de la rentrée), j'ai préparé une journée "type" par classe et je vais préparer aussi une journée de rentrée par niveau, des coloriages ect... Que dois-je préparer d'autres sachant que je ne sais pas encore où se déroulera mon premier jour de rentrée ? je précise que je suis T1 est c'est donc ma première rentrée de ZIL. Merci d'avance pour vos futures réponses, bonne rentrée ! Bonjour Moi aussi je suis Zil. Sache que tu n'auras pas forcément un remplacement le jour de la rentrée, mais que tu peux aussi en avoir un. Si tu en as un, je vois que tu as déjà préparé ta journée. Pour l'élémentaire, tu peux faire des exercices de révision en français et en maths. Tu peux aussi leur demander (par écrit) ce qu'ils aimeraient faire et apprendre cette année, ou bien ce qu'ils ont appris l'an dernier. Tu peux leur apprendre une poésie de rentrée, ils devront la recopier sans faire de fautes, s'appliquer, et ensuite l'illustrer. Tu peux leur apprendre à apprendre la poésie (remarquer où ça rime, s'il y a des structures qui se répètent, et après l'avoir lue plusieurs fois, quelques élèves peuvent essayer de la réciter, et quand il y en a un qui bloque, quelqu'un d'autre prend la relève. Pour le CP (particulier puisqu'ils n'ont pas encore appris à lire), tu peux vérifier qu'ils reconnaissent leur prénom (en les ayant écrits préalablement sur du bristol, et affichés au tableau) Pour les maternelles, te dire comment ils s'appellent, reconnaître leur prénom, l'écrire pour des GS, écouter une histoire, la raconter, apprendre une chanson, une comptine, jouer dans les coins et apprendre à ranger, "visiter" la classe... Bon courage
Messages recommandés