Marevann Posté(e) 23 juin 2012 Posté(e) 23 juin 2012 Mais avec toutes les fermetures, les RPI et autres pour avoir un poste sympa ("prisé")en fait faut être à 4 ans de la retraite alors qu'il y a dix ans y'avait assez de postes pour trouver son bonheur dans n'importe quel coin du département. J'ai quand même 5 collègues n'ayant rien eu au mouvement alors qu'elles ont plus de 15 ans d'ancienneté, on demandé dans un périmètre de 10 à 25 bormes, et ASH compris...Alors oui voir des postes réservés dans les villes sympas où tu vas pouvoir gérer tes enfants collégiens et autres joyeusetés, ça bouffe un peu. Je suis malheureusement de ton avis....
Charivari Posté(e) 23 juin 2012 Posté(e) 23 juin 2012 ... et moi qui ai démarré à 40 ans, plus je vieillis plus je me dis que si ça se trouve je n'aurai JAMAIS ma classe à titre définitif Je vous avoue que ça me déprime grave.
sarcenciel Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 je me dis comme toi charivari , je crois que nous avons un parcours un peu parallèle ... bon courage
FennJA Posté(e) 25 juin 2012 Posté(e) 25 juin 2012 Dans l'école dans laquelle je suis depuis 2 ans, les répartitions se font dans le calme et le respect de chacun. Nous savons, assez tôt, les "vœux" de chacun et réussissons à nous mettre d'accord. Même si le CE1/CE2 faisait un peu polémique cette année. Perso, directrice 3 classes avec des collègues accrochées (comme des moules à leur poteau ) à leur niveau, je prends les niveaux compliqués car elles ne se sentent pas de les prendre car "elles n'ont pas assez d'autorité pour les grands " ou "elles ont leur niveau, moi je savais que ce serait les grands donc si je ne suis pas contente je n'ai qu'à partir et pis un point c'est tout". Donc là je garde un peu les grands mais je compte bien redescendre vu que les élèves de CP ne savent pas lire en fin d'année par exemple. Ca me saoule de me prendre le chou pour ça. Grosse insomnie ce matin: réveillée de 4h à 6h Dajta, on a reçu ça de ton syndicat (une enquête mais qui peut être mal interprétée si on ne connait pas les textes) Le directeur doit rester un pair sans fonction hiérarchique [Obligatoire] : Tout à fait d’accord D’accord Pas d’accord Ne se prononce pas Le directeur doit avoir le pouvoir de répartir les élèves et attribuer les classes [Obligatoire] : Tout à fait d’accord D’accord Pas d’accord Ne se prononce pas Le directeur procède à une appréciation administrative du service des adjoints : ponctualité, surveillance des récréations, participation aux réunions obligatoires [Obligatoire] : Tout à fait d’accord D’accord Pas d’accord Ne se prononce pas Observations :
mra Posté(e) 25 juin 2012 Posté(e) 25 juin 2012 Perso, directrice 3 classes avec des collègues accrochées (comme des moules à leur poteau ) à leur niveau, je prends les niveaux compliqués car elles ne se sentent pas de les prendre car "elles n'ont pas assez d'autorité pour les grands " ou "elles ont leur niveau, moi je savais que ce serait les grands donc si je ne suis pas contente je n'ai qu'à partir et pis un point c'est tout". Donc là je garde un peu les grands mais je compte bien redescendre vu que les élèves de CP ne savent pas lire en fin d'année par exemple. Ca me saoule de me prendre le chou pour ça. Grosse insomnie ce matin: réveillée de 4h à 6h Là c'est quand même de l'abus, je suis désolée. Personnellement je pars du principe que chaque collègue doit avoir un sentiment de justice, d'avoir quelque chose qu'il souhaitais dans ses priorités. Tourner chaque année, avoir un faible effectif si t'as le double niveau, de l'aide pour monter un projet si t'as fait une concession... Chacun doit être content de venir bosser. Si tu as déjà la direction, ben des efforts doivent être faits soit sur le niveau de la classe, soit sur son nombre, ou alors de l'aide sur autre chose (COP...)
pimouss26 Posté(e) 25 juin 2012 Posté(e) 25 juin 2012 Perso, directrice 3 classes avec des collègues accrochées (comme des moules à leur poteau ) à leur niveau, je prends les niveaux compliqués car elles ne se sentent pas de les prendre car "elles n'ont pas assez d'autorité pour les grands " ou "elles ont leur niveau, moi je savais que ce serait les grands donc si je ne suis pas contente je n'ai qu'à partir et pis un point c'est tout". Donc là je garde un peu les grands mais je compte bien redescendre vu que les élèves de CP ne savent pas lire en fin d'année par exemple. Ca me saoule de me prendre le chou pour ça. Grosse insomnie ce matin: réveillée de 4h à 6h Là c'est quand même de l'abus, je suis désolée. Personnellement je pars du principe que chaque collègue doit avoir un sentiment de justice, d'avoir quelque chose qu'il souhaitais dans ses priorités. Tourner chaque année, avoir un faible effectif si t'as le double niveau, de l'aide pour monter un projet si t'as fait une concession... Chacun doit être content de venir bosser. Si tu as déjà la direction, ben des efforts doivent être faits soit sur le niveau de la classe, soit sur son nombre, ou alors de l'aide sur autre chose (COP...) ah ouais mais tu ne connais pas ces collègues
mra Posté(e) 25 juin 2012 Posté(e) 25 juin 2012 oui mais le problème est que du coup on légifère, on légifère, et on s'ôte les libertés, les convenances, les rapports humains, le lien social Et c'est plus de la démocratie, pour moi, à contrario, s'il y a trop de lois, règles et règlements
dada Posté(e) 25 juin 2012 Posté(e) 25 juin 2012 Dans l'école dans laquelle je suis depuis 2 ans, les répartitions se font dans le calme et le respect de chacun. Nous savons, assez tôt, les "vœux" de chacun et réussissons à nous mettre d'accord. Même si le CE1/CE2 faisait un peu polémique cette année. Perso, directrice 3 classes avec des collègues accrochées (comme des moules à leur poteau ) à leur niveau, je prends les niveaux compliqués car elles ne se sentent pas de les prendre car "elles n'ont pas assez d'autorité pour les grands " ou "elles ont leur niveau, moi je savais que ce serait les grands donc si je ne suis pas contente je n'ai qu'à partir et pis un point c'est tout". Donc là je garde un peu les grands mais je compte bien redescendre vu que les élèves de CP ne savent pas lire en fin d'année par exemple. Ca me saoule de me prendre le chou pour ça. Grosse insomnie ce matin: réveillée de 4h à 6h Dajta, on a reçu ça de ton syndicat (une enquête mais qui peut être mal interprétée si on ne connait pas les textes) Le directeur doit rester un pair sans fonction hiérarchique [Obligatoire] : Tout à fait d’accord D’accord Pas d’accord Ne se prononce pas Le directeur doit avoir le pouvoir de répartir les élèves et attribuer les classes [Obligatoire] : Tout à fait d’accord D’accord Pas d’accord Ne se prononce pas Le directeur procède à une appréciation administrative du service des adjoints : ponctualité, surveillance des récréations, participation aux réunions obligatoires [Obligatoire] : Tout à fait d’accord D’accord Pas d’accord Ne se prononce pas Observations : J'ai répondu et j'ai mis en observation que selon le décret de l'ours nous répartissons déjà les élèves et les classes
marie87 Posté(e) 25 juin 2012 Posté(e) 25 juin 2012 le décret de moi aaaaaaaaaaanh l'ours parle comme mes élèves
FennJA Posté(e) 25 juin 2012 Posté(e) 25 juin 2012 oui mais le problème est que du coup on légifère, on légifère, et on s'ôte les libertés, les convenances, les rapports humains, le lien social Et c'est plus de la démocratie, pour moi, à contrario, s'il y a trop de lois, règles et règlements Encore faudrait-il qu'il y ait des rapports humains autres qu'égoïstes de la part de certains collègues.... Moi j'aimerais bien que le décret de l'ours soit affiché dans chaque bureau de direction, histoire que tout le monde se souvienne que les directeurs ne sont pas que des esclaves des adjoints et ne sont pas corvéables à l'envie (ou oubliés selon le moment) Pour la demande à l'IEN, il y a plein de directeurs ou collègues qui le font ici... Pis en stage de formation j'ai même entendu que nous n'avions pas le droit de choisir notre niveau de classe (ce que je peux concevoir dans le sens où il ne faut pas jouer le chefaillon qui éjecte les collègues de leurs postes, mais il y a un moment où il faut aussi penser aux élèves et au bon fonctionnement de l'école).
fifie83 Posté(e) 26 juin 2012 Posté(e) 26 juin 2012 Perso, directrice 3 classes avec des collègues accrochées (comme des moules à leur poteau ) à leur niveau (...) J'adore cette image, et tout de suite j'ai cette vision où les moules sont remplacées par les dites collègues... Comme quoi, on en trouve partout de cette variété là !
Lison Posté(e) 26 juin 2012 Posté(e) 26 juin 2012 Entendu aujourd'hui : Peillon va interdire les débutants en CP. On attend le texte?
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