Lena Posté(e) 1 juillet 2012 Posté(e) 1 juillet 2012 J'ai une question vis à vis des prérogatives de la directrice: celle nommée au 01/09 prochain pourra-t-elle (voire avec un peu d'avance pour permettre aux collègues d'anticiper...) modifier la structure actuelle de l'école? Par ailleurs, mon école accueille 2 PES à la rentrée. Niveaux libres: CE2 et CM2. Aucun collègue en place ne veut du CM2 . Je n'aide pas au schmilblick moi même, chui pas sympa... j'ai déjà un CM2 Précision: IMF en pagaille sur site (la seule souhaitant changer de niveau étant en CP, donc coincée). Ajoutons que nous sommes contraints d'échanger les salles accueillant le CE2 qui aura un PES et un CM2 , or le collègue partant du CE2 ne veut pas vider sa classe pendant le temps scolaire mais pendant ses congés, tranquillement (ses affaires perso, rien de plus, je le crains). Kicéki va devoir débarquer sur l'école en partant du zéro absolu avec une classe en chantier? Pour ma part, parce que c'est un PES qui arrive en CM2, je consens à déménager pour que lui trouve une classe impec' - de mauvaise grâce je ne suis pas une sainte , mais j'accepte - . Mais sur temps de classe, avec une noria de porteurs de 11 ans - bourreau d'enfants jusqu'au dernier jour! - . J'ai déjà déménagé il y a 2 ans à mon arrivée sur l'école - niveau imposé "bien sûr"... répartition "adaptée" par l'autre CM2 bien sûr aussi... . la collègue qui a exigé l'échange de salles avec un argument péda dont elle ne s'est jamais servi... ben... je ne l'ai pas vue de toute l'opération, j'ai du tout faire avec Zhom (c'était ça ou avoir une classe en gourbi le jour de la prérentrée...) . Encore faut-il que la salle du collègue évoqué ci-dessus ait été vidée! Je sais que personne de l'école ne lèvera le petit doigt une fois en vacances.
dada Posté(e) 1 juillet 2012 Posté(e) 1 juillet 2012 Réponse : oui la directrice qui arrive pourra changer la structure, décret de l'ours... Maintenant une directrice n'est pas totalement idiote hein...
sweetyvoice Posté(e) 1 juillet 2012 Posté(e) 1 juillet 2012 chez nous c'est tout le contraire, on laisse les cours simples aux petits nouveaux (enfin petits ... et nouveau c'est vite dit ...) puisque nous avons eu la soupe à la grimace lorsque nous avons fait la réunion pour les répartitions, mais nous avons bien spécifié qu'ici nous changions souvent de niveau et que les doubles niveaux tournaient !! Ce qui m'inquiète plus c'est que les niveaux simples ne sont pas forcément ceux avec les élèves les plus simples à gérer ... enfin bref l'an prochain est une autre année scolaire, j'aurai le temps de me faire du soucis pour nos chères têtes dures !! Je ne peux m'empêcher de répondre à ce poste qui parfois m'a donné envie de bondir ... je ne supporte pas les généralités parce que certains ou certaines ont vécu des choses pas sympas dans certaines écoles ... Non les anciens sur une école ne sont pas forcément comme des moules accrochées à leur rocher, mais par contre quand j'arrive dans une école, je ne débarque pas pleine de morgue et avec une liste de désidératas effarante du style pas de cycle 2 pas de cm2 et pas de double niveau !!!! (euh... ouais okay ... mais tu n'es pas toute seule tu sais et justement la collègue là, elle vient de se farcir pour la 3eme année un 3eme niveau différent et elle aurait bien aimé gardé 2 ans de suite son niveau histoire de souffler un peu niveau prep mais bon comme elle tient à ce que votre arrivée dans l'école soit sereine bein elle va prendre un double niveau avec encore un niveau différent des 3 dernières années !!!) Fin bref tout ça pour dire que depuis 9 ans dans mon école j'ai souvent changé de niveau, pris 3 fois un double niveau (et je dois dire que j'ai très mal vécues ces 3 années là parce que j'ai du mal à gérer, ...) nous avons toutes à un moment ou un autre sacrifié nos désirs personnels pour le bien des élèves ou d'autres collègues et j'ai été choquée par l'attitude hargneuse et sur la défensive des nouvelles nommées mais bon comme elles sont contentes de leur niveau on va espérer que tout ira bien l'an prochain ! On va surtout espérer qu'elles se souviendront.... pour les jeunes qui arriveront..... Euh j'espère bien que l'équipe restera stable plusieurs années ! Il en va de la survie au sein de l'école et surtout pour éviter de revenir quelques années en arrière avec des mômes explosés et ... explosifs ! Tu crois qu'il pourrait y avoir encore des moules dans les années à venir? bof les moules c'est pas bon sans les frites !
Messages recommandés