Invité Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 J'ai une question concernant l'anglais (ou autre langue vivante): je compte faire en commun aux CE1-CE2, mais un problème de pose à moi. Les programmes disent qu'en CE1 tout est à l'oral et qu'en CE2 il doit y avoir de l'écrit. Comment faites-vous? En fait, lorsque les CE2 passent à l'écrit en autonomie : association étiquette mot et image / copie ... Tu restes avec les CE1 pour des jeux à l'oral. Ensuite, si tu as besoin d'un temps avec les CE2 pour vérifier ou les aider, les CE1 peuvent coller leurs images dans un cahier et les colorier. Bref, tu jongles un peu lorsque tu passes à la phase "écrite".
letapisrevant Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 Merci Corazon ! Je n'avais pas pensé à l'idée toute bête de donner moins à apprendre aux CE1 pour la poésie ! Pour ce qui est de la conjugaison, je pensais quand même tenter de démarrer sur les mêmes choses avec passé/présent/futur (j'ai vu en découverte du monde que ça ne leur posait pas vraiment souci l'an dernier aux CE1 !) et présent. Bien sûr les CE2 avanceront dans les leçons plus rapidement et ensuite il me faudra tout différencier !
Novana Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 J'ai une question concernant l'anglais (ou autre langue vivante): je compte faire en commun aux CE1-CE2, mais un problème de pose à moi. Les programmes disent qu'en CE1 tout est à l'oral et qu'en CE2 il doit y avoir de l'écrit. Comment faites-vous? En fait, lorsque les CE2 passent à l'écrit en autonomie : association étiquette mot et image / copie ... Tu restes avec les CE1 pour des jeux à l'oral. Ensuite, si tu as besoin d'un temps avec les CE2 pour vérifier ou les aider, les CE1 peuvent coller leurs images dans un cahier et les colorier. Bref, tu jongles un peu lorsque tu passes à la phase "écrite". OK merci princesse!
Soph69 Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 Oui voilà, je donne des fiches aux CE1 mais je ne les fais pas "écrire" en anglais. Par exemple, le vocabulaire de Noël: Après avoir travaillé à l'oral avec les flashcards, les CE1 auront les images (guirlande, pere noel....) avec le mot écrit dessous et plus qu'a colorier. Les CE2 auront les images avec un trait dessous et devront compléter avec le bon mot. Je leur ferai également écrire les structures apprises alors que les CE1 les feront juste à l'oral, si on fait des comptines, je pourrais leur donner un texte à trous avec les mots récurrents à compléter (Ce sont quelques exemples) Pour la poésie, je compte, à partir d'un thème, leur donner un choix de deux poésies: Une poésie niveau 1 (Plus CE1) et une niveau 2 (Plus CE2). Ils pourront choisir celle qu'ils veulent. Les CE2 devront quand même choisir une poésie de niveau 2 au moins.... Je sais pas... Cinq fois dans l'année par exemple. Si les CE1 choisissent la poésie difficile, je serai moins exigeante sur la récitation. Enfin voilà une idée de différenciation facile.
bartinette59 Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 Bonjour à toutes Toujours dans la préparation je me pose des questions J'ai un grand cahier pour Histoire géo Sciences pour les ce2 et un grand cahier pour DDm Ce1 Comment partager le cahier? En 3 parties équitables? Comment matérialiser les parties? En pliant est ce suffisant? (Pas de budget gommettes) Cahier d'anglais: un petit ou un grand?
sandrine062 Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 J'aurai un ce1-ce2 à la rentrée. Je vous joins ma programmation de maths et français ce2. J'attends vos avis. Je fais m'attaquer à celles de ce1; je ne prends pas de fichier mais je vais piocher dans divers manuels... ma Programmation nombres et calcul ce2 pdf.pdf ma Programmation grandeurs mesures géométrie odg ce2 pdf.pdf
sandrine062 Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 la suite IMpossible de joindre le français; c'est trop lourd je pense.
sandrine062 Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 Voici le français ce2 mais j'ai dû compresser car c'était trop lourd. J'attends vos avis. ma Programmation Etude de la langue ce2 2012 2013 pdf.rar
bartinette59 Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 Sandrine: quels manuels/supports utilises tu?
sandrine062 Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 J'ai fait mes prog sans manuels; je vais piocher un peu partout.
sanju Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 Pouvez-vous me dire la différence que vous faites entre programmation et progression ? Merci.
zelphya Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 Bon, je vous lis, mais pas encore assez au top pour pouvoir partager la moindre chose ... Et là, je commence à paniquer un peu...! La collègue de CE1 utilise "RSEEG"... Je l'ai commandé pour l'utiliser mais...malgré les multiples mails, pas du tout sûre de ^pouvoir réceptionner ma commande avant le 3 septembre Ce qui l'ont, pourraient m'expliquer un peu plus clairement comment ça fonctionne? Voire me scanner le sommaire / la 1ère leçon pour que je puisse voir un peu et pas "débarquer" à la rentrée?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant