Aller au contenu

CE1 - CE2 2012-2013


regstone

Messages recommandés

Bonjour

Je vais visiter mon école jeudi prochain (avec ma liste de questions bien sur!), les commandes ont été faites début mai donc je m'adapterai à ce qu'il y aura!

Pour celles et ceux qui cherchent des edt, j'en ai trouvé pas mal sur le tome 1 de l'an dernier!

Fraise, pas de soucis, j'attends ton mp.

Qu'avez vous comme affichage? Je compte mettre, mur des sons, girafe des mots invariables, calendrier, bande numérique... Qu'en pensez vous???

Je te MPète dès qu ej'ai 5 min, je rentre juste de conseil d'école.

Sab, tous mes affichages plastifiés ca te dit ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Je vous rejoins sur ce post car j'ai aussi un CE1 CE2 à la rentré. C'est une première pour moi aussi. Cette année j'ai un CE1. Pour le comportement, j'utilise les billets de Charivari. Je pense que l'année prochaine je recommencerai.

Avez vous commencé des ébauches d'emploi du temps ?

Je sais qu'en maths CE1 = CAP MATHS et CE2 = Vivre les maths

Tou se bouscule dans ma tête, je ne sais pas par où commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quant à moi visiter ma future école la semaine prochaine. Que dois-je demander absolument? J'ai peur d'oublier des choses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça, je demaderais à connaitre les manuels ou fichiers, les progressions et programmations, s'il y a des décloisonnements. C'est juste une première idée. Mais tu as du déjà y penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep j'y ai pensé mais bon merci de ton aide qd mm !

pensez-vous que je puisse demander les résultats des évaluations de CE1 pour avoir une idée de mes élève sde CE2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens me joindre à vous pour cette nouvelle année où je débarque en ce1/ce2, après n'avoir connu que des maternelles.

Pour moi, ce sera néanmoins un début en douceur - avec 16 élèves : 11 ce1 et 5 ce2 (dont une dyslexique).

Concernant les manuels, je n'ai que quelques "à portée de mots" ce1 et ce2. Il me paraît convenir pour l'EDL, mais pas pour la lecture à proprement dite. Pour moi, la lecture sera le gros morceau de l'année et j'aimerais trouver quelque chose de clé en main, sur lequel m'appuyer pour chacun des niveaux. Je sollicite vos recommandations à ce sujet.

En maths, je penche vers cap maths en manuel pour les ce2 et en fichier pour les ce1 (il n'existe pas en manuel pour ce niveau) même s'il me paraît conséquent pour un double niveau.

Moi aussi je travaillerai à 80% cette année, c'est-à-dire dans mon département 75% dans ma classe et 7 jours annuels en tant que ZIL. Je risque de ne connaître mon complément que fin août. J'aime bien l'idée du classeur du jour pour faciliter le travail en duo, même si j'ai peur concernant sa mise en place avec de si jeunes élèves... A creuser donc. Les trucs et astuces à ce sujet sont également les bienvenus.

Pour ma part, j'ai eu communication des évaluations nationales de mes futurs ce2 et c'est correct. Je dois voir la collègue de GS/CP pour faire le point sur mes futurs CE1 (comportement, sons, lignage des cahiers, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je commence doucement à préparer mes affichages... J'utilise grandement charivari et marco (que je remercie tous 2 généreusement!), je pense faire un mix des 2 et ajouter mon grain de sel... En tout cas, ca en fait de la préparation uniquement pour l'affichage!

Questions: Comment faites vous pour imprimer écolo? Plastifiez vous tout?

Yu: impossible pour l'instant à trouver sur le net la girafe des mots, est ce que tu as compris le fonctionnement?

Ipidomoni: j'avais trouvé sur un vieux post (année 2008) la liste des choses à demander/faire en arrivant dans une nouvelle école (mais je ne retrouve pas immédiatement le lien, donc si qqun connait...)

J'ai hâte d'aller visiter jeudi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je me joins à vous car j'aurai l'année prochaine un CE1/CE2; (9 CE1 et 12 CE2). Il n'y aura pas un groupe bon et un autre faible; dans l'ensemble les élèves se débrouillent bien.

Je suis moi aussi en T2, (donc inspectée l'année prochaine) et autant vous dire que c'est la criiiiiiiise!! Je n'ai jamais observé de CE2 lors de mes stages..

Je me pose pas mal de questions concernant l'organisation; je pense différencier maths/français car cela me paraît plus simple. Etant titulaire de mon poste cela ne me dérange pas même si la masse de travail est plus importante au moins ce sera plus clair pour moi.

Concernant la littérature je voulais prendre la méthode que d'histoires pour le ce1 (j'ai déjà travaillé avec cette méthode lors de mon année de PES) mais je ne sais absolument pas quoi choisir pour mes CE2!!

Pourriez-vous me conseiller une méthode? Je pense investir car elle me servira les années à venir; et cela me rassure davantage d'avoir un fil conducteur plutôt que de tout faire moi même.

Merci beaucoup pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui Amandine, ça me tente bien :blush: c'est vraiment gentil :wub:

elo, ici aussi inspection :bye2:

Bartinette, plus ou moins, c'est pour ça que je voulais voir..

A demander, comment s'organise le soutien, s'il y a des intervenants, des projets en cours, le projet d'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te les garde alors Sab, ors de question que je donne ca aux espèces de pouf*******

Mais bon je te donnerai rien d'autre je pense car apparemment mon boulot est nul.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te les garde alors Sab, ors de question que je donne ca aux espèces de pouf*******

Mais bon je te donnerai rien d'autre je pense car apparemment mon boulot est nul.... :cry:

Tu rigoles?????????? laisse les causer ces *****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...