Aller au contenu

CE1 - CE2 2012-2013


regstone

Messages recommandés

Bonjour

Je vous joins un document trouvé sur le forum (j'ai oublié qui est l'auteur, désolée) pour celles qui arrivent dans une nouvelle école!

Pour ma part, découverte de l'école ce soir!

Alors Bartinette, cette école?

Génial: pleins d'infos mais peu de manuels récents... A voir selon la commande faite par la collègue! Pas encore eu le temps de regarder!

Pour votre affichage: comment faites vous pour le faire tenir sur des vitres? Car sur 2 "murs" sur les 4, 2 sont des vitres (une qui donne sur la cour et une sur le couloir) donc je prends des idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question : qu'est-ce qui est le plus gérable quand on est PES : CE1/CE2 ou CE2/CM1 ?

Moi j'ai cette année des CE2-CM1, c'est vrai que c'est sur le même cycle donc c'est moins casse tête pour l'emploi du temps par contre ça peut être très lourd s'il faut faire l'histoire/géo séparément (lourd à préparer, lourd à gérer en classe). Sinon, les CM1 sont grands donc plus autonomes que des CE1 qui auront plus besoin de la maîtresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot interdit je l'adorais quand j'étais petite.. Je vais peut-être le mettre dans ma période fantastique du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mot interdit peut être fait aussi en ce2; peutêtre en début d'année non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins... CE1-CE2l'an prochain (6+16 à priori...)

DItes,je n'ai plus fait de commande de matériel depuis.........un moment et j'ai peur d'oublier quelque chose :blush:

Ets-ce que quelques unes pourraient mettre les leurs en exemple? (pour voir un peu le nombre de cahiers que vous commandez, le matériel art pla etc...)

Pour la lecture,pas eu le temps d'aller voir ce qu'ils ont... en maths,fichier "pour comprendre les maths" utilisé dans l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question : qu'est-ce qui est le plus gérable quand on est PES : CE1/CE2 ou CE2/CM1 ?

POur moi un ce2/cm1 est plus gérable; ça reste sur le même cycle.

Une petite question : qu'est-ce qui est le plus gérable quand on est PES : CE1/CE2 ou CE2/CM1 ?

POur moi un ce2/cm1 est plus gérable; ça reste sur le même cycle.

Je pense aussi que le CE2/CM1 est plus "gérable" : tu peux faire toute la DDM en commun

j'ai eu des CE2/CM1 et des CE1/CE2 et je trouve que les CE1/CE2 c'est plus facile à gérer;

Une petite question : qu'est-ce qui est le plus gérable quand on est PES : CE1/CE2 ou CE2/CM1 ?

Moi j'ai cette année des CE2-CM1, c'est vrai que c'est sur le même cycle donc c'est moins casse tête pour l'emploi du temps par contre ça peut être très lourd s'il faut faire l'histoire/géo séparément (lourd à préparer, lourd à gérer en classe). Sinon, les CM1 sont grands donc plus autonomes que des CE1 qui auront plus besoin de la maîtresse.

Merci pour vos réponses, surtout argumentées. ça va m'aider pour choisir. Si vous avez d'autres remarques, je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà qui vient me joindre pour cette nouvelle année avec mon CE1 - CE2. J'aurai 10 CE1 ( donc une en grosse difficulté) et 11 CE2 (dont une élève non lectrice). Pour les manuels je ne sais pas ce qu'il y a pour les CE1 mais pour les CE2, il n'y a pas grand chose.

Pour l'instant, comme vous, je réfléchis à la littérature... Je sais qu'en français(grammaire), ce sera Réussir son entrée en grammaire.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, depuis 3 ans, c'est BLED et A portée de mots pour le vocabulaire.

Pour les CE1, en maths, c'est "la clé des maths" de chez Belin.

Pour les CE2, c'est à portée de maths.

Je différencie strictement tout. C'est du boulot, une sacrée organisation, mais franchement, ça roule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, depuis 3 ans, c'est BLED et A portée de mots pour le vocabulaire.

Pour les CE1, en maths, c'est "la clé des maths" de chez Belin.

Pour les CE2, c'est à portée de maths.

Je différencie strictement tout. C'est du boulot, une sacrée organisation, mais franchement, ça roule!

Pourrais tu nous joindre ton emploi du temps? Au niveau de tes progressions en français et maths, tu as un décalage énorme ou pas? Le programme de ce2 reprend bcq celui de ce1 mais on ajoute des nouveaux thèmes (par exemplele présent programme identique mais en ce2 on ajoute le 2emme groupe + 3 vb du 3eme groupe vouloir pouvoir voir).

J'aimerais savoir s'il n'y a pas possibilité de travailler certaines notions en même temps en français et maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je ne différencie pas. C'est du sport mais on se doit d'avancer plus vite avec les ce2 sur certaines choses déjà vues en ce1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je ne différencie pas. C'est du sport mais on se doit d'avancer plus vite avec les ce2 sur certaines choses déjà vues en ce1.

Tu ne différencies pas quelles matières?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : que prenez-vous comme matériel pour l'histoire/géo/sciences ? Et la découverte du monde ?

J'avais des cahiers cette année, mais ca fait beaucoup de feuilles collées sur du papier (surtout en histoire, tous les docs !). Du coup, je me demandais si un classeur souple avec 4 intercalaires pourrait aller (avec une manipulation quotidienne ... gestion trop difficile ? Prévoir 3 tonnes d'oeillets ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...