Aller au contenu

CE1 - CE2 2012-2013


regstone

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me joins à vous car l'année prochaine, je vais avoir une callse CE1/CE2 (11 +14)...A priori, ce niveau va me plaire. J'ai déjà fait CE1 (envc GS etCP) pendant 5 ans. Mais je vais découvrir les CE2...Beaucoup de questions se bousculent dans ma tête et la priorité est de finir ma liste de fourniture...Comme il me reste un peu de budget, je pense acheter des livres de littérature. A votre avis, est-ce que je peux étudier les mêmes livres avec les 2 niveaux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Moi aussi je me lance: après 4 ans en CM2, j'arrive dans une nouvelle école avec un CE1-CE2 (17 CE1 et 7 CE2...pour l'instant). Je ne connais pas ce niveau et je dois avouer que je flippe un peu: un cours double à cheval sur 2 cycles :wacko: , inspectable à partir de mars: j'aime les défis!

Je vais à l'école jeudi: j'aurai donc des réponses à certaines de mes questions!

Je me joins donc à ce post pour échanger et partager avec vous!

Bon courage à tous et à très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me joins à vous car l'année prochaine, je vais avoir une callse CE1/CE2 (11 +14)...A priori, ce niveau va me plaire. J'ai déjà fait CE1 (envc GS etCP) pendant 5 ans. Mais je vais découvrir les CE2...Beaucoup de questions se bousculent dans ma tête et la priorité est de finir ma liste de fourniture...Comme il me reste un peu de budget, je pense acheter des livres de littérature. A votre avis, est-ce que je peux étudier les mêmes livres avec les 2 niveaux ??

Je vais moi aussi avoir un CE1/CE2 à la rentrée prochaine. J'ai déjà eu ce niveau, j'avais bien aimé malgré les deux cycles à gérer. Le plus difficile selon moi était le programme d'histoire à faire d'un côté et la découverte du monde de l'autre.

Pour la littérature, l'année prochaine, j'ai prévu faire les mêmes œuvres avec les deux niveaux. Quand j'ai eu mon premier CE1/CE2 j'avais fait la littérature séparément et c'était vraiment trop compliqué je trouve et beaucoup trop chronophage dans un emploi du temps déjà étriqué et difficile à construire. Donc cette fois je vais essayer de me simplifier la vie ! Je donnerai moins de lecture le soir aux CE1 et des questions plus simples mais les livres seront les mêmes, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi c'est reparti avec ce double niveau!

EDwin, au niveau de la lecture, qu'as-tu prévu comme oeuvre pour tes deux niveaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part en littérature, j'ai alterné au fil de l'année, lectures communes et différenciées, mais dans tous les cas, toujours le même thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai aussi partir sur les mêmes œuvres quitte à adapter s'il le faut pour les CE1.

Je pensais au Prince de Motordu et au Buveur d'encre mais je ne sais pas trop par quoi commencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commencé l'année avec le prince de Motordu, texte plus court que le buveur d'encre et plus rigolo pour un début d'année.

petite question: avec mes deux zozos qui n'arrivent pas à déchiffrer au ce2, je pensais prendre une méthode comme on me l'a conseillé sur ce forum. Quelqu'un connaît-il "lecture tout terrain" chez bordas ? Il me tente bien mais j'aimerais avoir des avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis très mal exprimée. Je voulais dire que pendant l'année je pensais au moins travailler sur ces deux livres mais je cherche par quoi commencer l'année.

Peut-être un album sur la rentrée ou l'école et ensuite enchaîner sur Le prince de Motordu. Le buveur d'encre je pensais le faire en période 2 voire 3.

Je voulais travailler sur un conte aussi.

Le principal problème c'est que mes élèves vont venir de 4 classes différentes donc il va falloir trouver les thèmes et les livres qui n'auront pas été faits l'année précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joker je l'ai fait pendant 2 ans mais je le trouve déjà un peu difficile pour les CE2 que j'ai eu, donc pour les CE1...

Le montre du tableau il l'ont fait cette année.

Le cartable magique je ne connais pas je vais essayer de le trouver.

Entre temps, j'avais commencé à réfléchir. Il faut que je vérifie avec les collègues mais ça ressemblerait à ça :

P1 : La rentrée – L’école

Moi j’adore, la maîtresse déteste (1ère semaine)

Le petit ogre veut aller à l’école

La nuit de la rentrée

P2 : Jeux de mots

Le prince de Motordu

Dico dingo

P3 : Le fantastique

Le buveur d’encre

Rallye lecture ou un autre livre fantastique mais là je n'ai pas d'idée pour le moment

P4 : Les contes traditionnels

Le petit chaperon rouge + Le petit napperon rouge et/ou d'autres détournements

Un autre conte traditionnel mais je ne sais pas non plus lequel

P5 : ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...