Aller au contenu

CE1 - CE2 2012-2013


regstone

Messages recommandés

Combien de créneaux de littérature prévoyez-vous par semaine?

Faites vous de la lecture de textes en plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour vos idées de romans policiers. Je vais y réfléchir.

J'aurai à priori 2 créneaux et demi de littérature (2 créneaux stables et un qui se transformera en créneau de grammaire pour les synthèses de Faire de la Grammaire) soit 50 min - 40 min et 1h (créneau "variable).

+ 2 plages de lecture qui serviront de plages d'ateliers de lecture (lecture perso+mini leçon pour travailler sur des "techniques" de lecture soit 2x30min.

En clair on fera de la lecture/littérature tous les jours. Sans parler des questions de compréhension des textes de la méthode de grammaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je serai T2 à la rentrée avec ... Roulements de tambour ... 13 Ce1 et 18 CE2 soit 31 élèves (ma collègue directrice aura 16 CP :yahoo: )

Je me fais inspecter et je serai dans le mouvement car je suis sur poste provisoire ...

De plus ces élèves n'ont jamais fait de double niveau.

Pour conclure je suis complètement paumée, et aurai vraiment besoin d'être aiguillée sur un fonctionnement qui me permettrait de faire un boulot correct sans pour autant m'épuiser ...

Quels manuels, fichiers, que faire en commun ????

Merci à toutes pour vos conseils

PS: je précise, que, bien sûr j'ai fait les frais de la réforme et je n'ai donc pas eu de formation :) ! Mais tout va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je serai T2 à la rentrée avec ... Roulements de tambour ... 13 Ce1 et 18 CE2 soit 31 élèves (ma collègue directrice aura 16 CP :yahoo: )

:ph34r:

Elle pourrait prendre 6 CE2 dégourdis, ca reste raisonnable 22 élèves et ca te ferai un effectif plus raisonnable (mais quand même plus qu'elle)!

Sinon, demande déjà ce qu'il y a dans l'école, on a pas toujours les moyens de tout acheter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vous joins un document trouvé sur le forum (j'ai oublié qui est l'auteur, désolée) pour celles qui arrivent dans une nouvelle école!

Pour ma part, découverte de l'école ce soir!

questionnaire école.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vous joins un document trouvé sur le forum (j'ai oublié qui est l'auteur, désolée) pour celles qui arrivent dans une nouvelle école!

Pour ma part, découverte de l'école ce soir!

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je vois qu'on en est tous au stade des multiples questions...Concernant la littérature, j'ai déjà étudié avec des CE1 deux titres dont vous avez parlé: "Le cartable magique" et "Le mot interdit"...et ça s'est bien passé, même avec 1 élève à peine lecteur...Pour ma part, je serai à mi-temps et je me demande si je peux concentrer la littérature sur deux jours seulement...Car ça me paraît acrobatique de poursuivre la lecture entamée par mon collègue pendant mon absence, même si je suis sûre qu'un rythme quotidien sur l'oeuvre serait sans doute plus profitable aux élèves. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question : qu'est-ce qui est le plus gérable quand on est PES : CE1/CE2 ou CE2/CM1 ?

POur moi un ce2/cm1 est plus gérable; ça reste sur le même cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question : qu'est-ce qui est le plus gérable quand on est PES : CE1/CE2 ou CE2/CM1 ?

POur moi un ce2/cm1 est plus gérable; ça reste sur le même cycle.

Je pense aussi que le CE2/CM1 est plus "gérable" : tu peux faire toute la DDM en commun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vous joins un document trouvé sur le forum (j'ai oublié qui est l'auteur, désolée) pour celles qui arrivent dans une nouvelle école!

Pour ma part, découverte de l'école ce soir!

Alors Bartinette, cette école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...