Aller au contenu

Et en ce moment, que lisez-vous ?

Messages recommandés

Posté(e)

Et moi, comme tous les ans, je lis quelque chose que je n'avais pas encore lu ! ;) :P

Là je suis dans Andreï Malakine, Euh... j'ai oublié le titre ! :o et comme le bouquin est en bas et que je n'ai pas envie de descendre ... vous le saurez demain !

MDE, si tu n'as que l'édition locale des pages blanches, si tu veux, quand tu as fini, je t'envoie l'édition Gironde, tu verra, les personnages sont différents ! A moins que tu tiennes à relire ton édition perso tous les ans, comme ça tu connais déjà le texte et même si les pages sont usées (où ont servi à autre chose ;) ) tu peux toujours te le réciter tout seul, ou à haute voix pour bercer bébédestellou ! :P

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pike

3

• maridestellou

3

• quenotte

2

• Fée_clochette

2

Posté(e)

MDE je peux te faire parvenir les 2 tomes du haut rhin, c'est la suite de l'histoire des tomes "67" :D

Posté(e)
Moi, j'ai attaqué le botin, les pages jaunes, c'est pas mal, mais on a trop de détails, et l'histoire est un peu plate, mais c'est interessant quand même!....
Et demain, j'attaque les pages blanches, pour les personnages!

ah super, j'ai entendu dire que c'était vraiment bien !!!!

Peux-tu me dire quel département tu lis car il parait que d'un département à l'autre, on n'a pas la même qualité d'écriture.......

:P

Posté(e)

MDE a lu le 67! je pense!

Posté(e)

Les chroniques de san francisco... déjà citées, un régal...

Un coup de coeur que je viens de refermer :

'je vais bien, ne t'en fais pas' d'Olivier Adam (Pocket Roman)

---------------------------------------

Une autre lettre de Loïc. Elles sont rares. Quelques phrases griffonnées sur un papier. Il va bien. Il n'a pas pardonné. Il ne rentrera pas. Il l'aime. Rien d'autre. Rien sur son départ précipité. Deux ans déjà qu'il est parti. Peu après que Claire ait obtenu son bac. De retour de vacances, il n'était plus là. Son frère avait disparu, sans raison. Sans un mot d'explication. Claire croit du bout des lèvres à une dispute entre Loïc et son père. Demain, elle quittera son poste de caissière au supermarché et se rendra à Portbail. C'est de là-bas que la lettre a été postée. Claire dispose d'une semaine de congé pour retrouver Loïc. Lui parler. Comprendre.

----------------------------------

"Olivier Adam nous emmène dans un univers fragile, délicat, où les mots les plus quotidiens parviennent à traduire des sentiments violents et rares."

Hélène Villovitch - "Elle"

--------------------------------

Posté(e)

Moi, c'est "La méprise" de Nabokov...

Et j'attends avec impatience des lettres de mon mari chéri... Lecture tout à fait passionnante!!!

Posté(e)

Pour ma part je lis PS: I love you de Cecelia Ahern chez Albin Michel (une histoire super romantique comme je les aime tant)

Séverine :wub:

Posté(e)

Je suis à fond dans Ken Follett en ce moment !! Oui, je marche par auteur en général, s'il y en a un qui me plaît, je lis plusieurs de ses romans, au moins je suis certaine de ne pas être déçue.

Donc je viens de finir Les Piliers de la Terre, et j'enchaîne avec L'arme à l'oeil...

Ensuite, je verrai bien, peut-être vais-je me laisser tenter par certaines de vos suggestions.

Posté(e)

bon bah moi je viens de finir sept jours pour une eternité de marc levy: j'ai lu tous ses autres livres J ADORE!!!

je commence La tache de philip roth et.... bah..... <_< ça me saoule, j'accroche carrement pas!! comme j'aime pas laisser un livre en plan je vais me forcer a le lire _bl_sh_

sinon j'ai bien aimé cette année: m.ibrahim et les fleurs du coran EESchmitt et l'alchimiste de P.Coehlo

Posté(e)
MDE je peux te faire parvenir les 2 tomes du haut rhin, c'est la suite de l'histoire des tomes "67" :D

Sympa!

Envoie toujours, par contre je n'ai commencé qu'avec le haut rhin, ca qui fait qu'il me reste pas mal de lecture en prévision..... :P :P

Posté(e)

Ben moi j'ai lu les livres que j'avais sous la main donc:

"J'irai craché sur vos tombes" de Boris Vian (un peu étrange, déroutant ...enfin je ne sais pas si ce sont les bons termes pour ceux qui connaissent )

"Les fourmis" de Bernard Werber (très bien)

et en ce moment je lis "La fée carabine" de Daniel Pennac (bien jusqu'ici!)

Je pensais relire tous les Harry Potter (en anglais s'il vous plaît) mais je ne pense pas que j'aurai le temps d'ici septembre :P

Voilà :P :D

Posté(e)
Pour ma part j'ai fini le dernier Anna Gavalda, Tous ensemble, une vraie perle !

C'est "Ensemble, c'est tout" :P