steph50 Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Bonjour, Pour ceux qui étudient les pays anglophones dans le cadre de l'anglais au cycle 3, n'hésitez pas à envoyer des mails aux différentes ambassades (USA, Australie, Canada, Afrique du Sud, Royaume-Uni...) afin de demander des documents sur le pays en question. J'ai tenté le coup il y a deux ans pour le Royaume-Uni puis cette année pour d'autres pays et plusieurs ambassades ont répondu en envoyant des cartes plus ou moins grand format gratuitement!! Certaines ont envoyé un petit livret de présentation du pays ou un drapeau.
darling Posté(e) 20 juillet 2012 Posté(e) 20 juillet 2012 J'ai envoyé un courrier à l'Ambassade de Grande-Bretagne ainsi qu'à celle des Etats-Unis hier. A voir si je vais obtenir une réponse.
themisslili Posté(e) 21 juillet 2012 Posté(e) 21 juillet 2012 Merci pour cette bonne idée !! Je vais essayer aussi de contacter l'ambassade des EU et GB !
darling Posté(e) 31 juillet 2012 Posté(e) 31 juillet 2012 L'ambassade des Etats Unis m'a répondu et envoyé plusieurs petits drapeaux ainsi qu'une carte des Etats-Unis et des feuilles avec tout un tas de coordonnés si je veux avoir des choses sur un état en particulier.
darling Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 J'ai reçu aujourd'hui la réponse de l'ambassade de Grande-Bretagne et je suis très déçue : un minuscule drapeau + des bons de commande pour de la documentation...payante
steph50 Posté(e) 1 août 2012 Auteur Posté(e) 1 août 2012 C'est tout? Ils auraient pu au moins envoyer une carte du Royaume-Uni!! Moi j'en avais eu une en plus du minuscule drapeau...
darling Posté(e) 2 août 2012 Posté(e) 2 août 2012 C'est tout? Ils auraient pu au moins envoyer une carte du Royaume-Uni!! Moi j'en avais eu une en plus du minuscule drapeau... Oui c'est tout . Je suis hyper déçue...
thra31 Posté(e) 7 août 2012 Posté(e) 7 août 2012 Bonjour, Auriez-vous un e-mail à contacter, concernant l'ambassade du Royaume-Uni et l'ambassade des Etats-Unis ? Je ne les trouve pas sur les sites desdites ambassades. Merci d'avance.
Messages recommandés