Aller au contenu

LC Nantes 2012


aureliepe1lemans

Messages recommandés

Mais quelle affectation? Car si on est sur LC il n'y aura pas de décision prise maintenant nan? On nous dit d'attendre au moins les décisions ministérielles voire fin aout, début septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lauretest

    24

  • lucky star

    13

  • cocoana

    10

  • ibrasseur

    9

Mais quelle affectation? Car si on est sur LC il n'y aura pas de décision prise maintenant nan? On nous dit d'attendre au moins les décisions ministérielles voire fin aout, début septembre

Toujours d'après le rectorat, la décision concernant les 1000 postes sera prise dans la semaine, donc nous serons au moins dans la semaine ou l'autre d'après (il ne faut pas être trop pressé non plus) combien de candidat de la LC seront admis. Ensuite en ce qui concernent les affectations de ses candidats, cela se fera en fonction de nos voeux. Mais, en ce qui concerne les affectations précises (école) il va falloir attendre encore longtemps, mais au moins nous serons rapidement fixer sur notre sort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux candidats qui sont sur la LC, vous faites quoi en attendant un verdict ? Révision ou non ?

Perso, moi j'ai du mal à me motiver

Modifié par lauretest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux candidats qui sont sur la LC, vous faites quoi en attendant un verdict ? Révision ou non ?

Perso, moi j'ai du mal à me movitiver

Je ne suis pas sur LC... Mais je te dirai bien de profiter de ta semaine ! (sauf si tu penses que tu es à une semaine près pour tes révisions !) Tu risques de ne pas être productif ! Et puis être sur LC, c'est déjà bien, il est difficile ce concours, alors accorde toi un peu de répit ! non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut s'accorder un peu de temps. Moi pour ma part, je profite (enfin j'essaie) encore de cette semaine et je verrai pour me mettre au travail à partir de la semaine prochaine mais je ne garantie pas la productivité donc à voir. C'est sur que c'est un concours difficile et qu'il faut réussir à se remotiver!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut s'accorder un peu de temps. Moi pour ma part, je profite (enfin j'essaie) encore de cette semaine et je verrai pour me mettre au travail à partir de la semaine prochaine mais je ne garantie pas la productivité donc à voir. C'est sur que c'est un concours difficile et qu'il faut réussir à se remotiver!!!

Pour avoir été sur LC en 2008 (la dernière année où la LC a été ouverte, mais je n'ai pas fait partie des chanceux), je peux vous garantir que la motivation va revenir, ne vous inquiétez pas... mais tant que vous êtes dans le doute c'est difficile. Le jour où vous apprendrez que ça y est, les X premiers ont été appelés et que maintenant n'est fini, vous vous y remettrez... (mais bien sûr j'espère pour vous que vous ferez partie des X premiers ;-) et que vous n'aurez pas besoin de vous remettre à bosser ce fichu concours !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SInon avez vous vu que deux personnes non admises viennent d'être admises à cause d'erreurs de notes ...du coup on descend de deux rangs dans la LC !! Super!

Salut,

Comment fait-on pour avoir ses notes? Le rectorat envoie un "bulletin"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SInon avez vous vu que deux personnes non admises viennent d'être admises à cause d'erreurs de notes ...du coup on descend de deux rangs dans la LC !! Super!

Salut,

Comment fait-on pour avoir ses notes? Le rectorat envoie un "bulletin"?

Oui, tu vas recevoir un papier officiel avec tes notes, ton admission ou non et ton rang si admis sur liste principale ou complémentaire.

Mais tu peux déjà avoir accès à tes notes en allant sur la page des résultats d'admission du concours et en haut à gauche, tu as un lien pour les consulter. Il te faut ton n° d'immatriculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SInon avez vous vu que deux personnes non admises viennent d'être admises à cause d'erreurs de notes ...du coup on descend de deux rangs dans la LC !! Super!

Salut,

Comment fait-on pour avoir ses notes? Le rectorat envoie un "bulletin"?

Oui, tu vas recevoir un papier officiel avec tes notes, ton admission ou non et ton rang si admis sur liste principale ou complémentaire.

Mais tu peux déjà avoir accès à tes notes en allant sur la page des résultats d'admission du concours et en haut à gauche, tu as un lien pour les consulter. Il te faut ton n° d'immatriculation.

Ah d'accord, merci. Pour Caen, ça ne doit pas être fait pareil car je ne trouve pas l'accès que tu indiques, mais merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une info, à prendre toute fois avec précaution (dans le sens où le CSE n'a pas encore eu lieu...) :

le département 49 obtiendrait 5 postes supplémentaires cette année (dans les 1000 postes dont on a déjà parlé)...

info reçue dans ma boite mail par le SNUDI FO.

copier coller pour être plus précise :

Pour votre info : La dotation du département serait abondée de 5 postes, le nombre de postes retirés au département pour la rentrée serait donc ramené de 42 à 37 ( à mettre en relation avec les 14 000 postes supprimés dans l’Education Nationale ramenés à 13000).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une info, à prendre toute fois avec précaution (dans le sens où le CSE n'a pas encore eu lieu...) :

le département 49 obtiendrait 5 postes supplémentaires cette année (dans les 1000 postes dont on a déjà parlé)...

info reçue dans ma boite mail par le SNUDI FO.

copier coller pour être plus précise :

Pour votre info : La dotation du département serait abondée de 5 postes, le nombre de postes retirés au département pour la rentrée serait donc ramené de 42 à 37 ( à mettre en relation avec les 14 000 postes supprimés dans l’Education Nationale ramenés à 13000).

C'est une bonne nouvelle, en espérant qu'il y en ai autant dans chaque département, et ça fera beaucoup d'heureux ! Merci pour l'info, en attendant les déclarations officielles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...