Aller au contenu

LC Nantes 2012


aureliepe1lemans

Messages recommandés

Moi aussi j'en peu plus ! Je sais même pas trop comment réagir. J'ose pas trop me réjouir tant que j'aurai pas le courrier officiel m'annonçant que j'ai bien valider mon concours. J'espère que ça va pas être trop long encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lauretest

    24

  • lucky star

    13

  • cocoana

    10

  • ibrasseur

    9

Pour moi ca va, j'ai appelé le rectorat Vendredi (je crois que je les ais appelé tous les jours ^^) ils m'ont confirmé que j'avais bien le concours (je suis en début de liste complémentaire) ensuite j'ai fait un petit calcul pour savoir les postes qu'il restait en fonction des changements d'affectation des LP, et donc logiquement j'aurais mon deuxième choix.

Par contre sans vouloir vous casser votre moral, la fille m'a bien dit, que pour que nous ayons notre affectation il faut que tout les LP est accepté leur affectation ... et donc sauf changement de dernière minute il ne faut pas s'attendre à avoir des nouvelles de suite.

Mais si vous êtes en doute sur le fait d'être admis ou non, appeler le rectorat lundi ils vous le disent directement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lauretest, tu as de la chance! Quand j'ai appelé le rectorat elle m'a dit qu'elle ne pouvait rien me dire au tel. Et pourtant moi aussi je les harcèle!!!! Tu es combien sur la LC? Quels étaient tes voeux? Cette attente est vraiment insupportable!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 5e. j'avais demandé la loire atlantique en premier voeu mais ils ont tous été distribué, par contre normalement il reste 20 maine et loire mon deuxième voeu donc je pense que j'irais là-bas !

Facile à dire mais je pense qu'il faut essayer de ne pas trop y penser parce que s'il faut réellement attendre Août pour savoir, on ne va pas tenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut vous assurer, ils vont appeler les 50 premiers de la LC. C'est sûr ! Après ça peut décaler de quelques places si quelqu'un refuse son affectation.

Pour info, il n'y a plus de postes ni en Loire-Atlantique ni en Vendée.

Courage à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord c'est sûr qu'ils prennent les 50 premiers (le rectorat le dit depuis le 12 juin, date à laquelle moi aussi je les avais appelés). L'une d'entre vous avait appelé le rectorat mercredi et ils avaient dit qu'on recevrait un courrier en début de semaine pro si je me souviens bien. ça ne m'étonne pas, surtout que les 50 premiers de la LC sont considérés comme des admis et doivent donc être traité en tant que tel. Le rectorat fait généralement bien comme le ministère dit (normal c'est léchelon en dessous) mais par contre les IA mettent du temps à affecter dans les écoles (pour avoir une mère qui a été présidente pendant des années dans une asso de parents d'élèves, apparemment dans les IA faut pas trop leur en demander...)

Ce que je retiens: soyez confiant pour le courrier du rectorat, mais très patient pour celui de l'IA et des affectaions des écoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'avoir le rectorat : ils ne peuvent pas publier les affectations des LC (qui seront bien 50) car réglementairement ils doivent attendre toutes les réponses des LP (qu'ils n'ont pas encore), car s'il y a refus de l'un d'entre eux, alors il sera remplacé par un LC (ce qui "décalerait" les LC).

Donc c'est normal que nous ne soyons pas (encore) informés.$

Je ne suis pas sûre qu'un courrier soit en partance pour assurer les 50 LC qu'ils sont bien admis (même sans précision du département d'affectation). Dommage, au vu des autres posts je guettais fébrilement ma boîte aux lettres !

L'attente est longue... Pour ma part je préfère ne pas fêter le concours "au cas où") !

Bon courage (et bonne attente) à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ! :wink:

par contre ce qui n'est pas logique c'est que comme les 50 premiers de la LC deviennent des "admis", sur une liste de 240 admis (comme l'a souligné un syndicat) alors les places des personnes qui se désisteraient éventuellement doivent aller aux personnes des LC à partir du 51ème... je trouve ça pas cool de devoir attendre même si t'es admis...

Mais bon dans certaines aca, dont Rennes, ils auront tous leurs affectations départementales courant été, donc ceux de la LP de Nantes ont de la chance quand même.

Tant que l'on est dans les 50 premiers reste plus qu'à être patient et à s'occuper comme on peut (perso je pars 3 semaines en colo en juillet, on va oublier cette attente ^^).

On vient de rentrer dans l'éducation nationale et va falloir s'y habituer à ces choses là...^^

Bon courage et reposez vous après ce concours de foufous!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes calculs, après les affectations pour les LP du concours externe et du 3è concours, il reste 17 postes pour le Maine et Loire, 11 pour la Mayenne et 22 pour la Sarthe. 17+11+22, ça fait bien 50 postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait top ! Vu que j'aimerai avoir le maine et loire... (2ème choix !)

Personne n'a reçu de courrier de confirmation à ce jour ? (Même sans les affectations départementales).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait top ! Vu que j'aimerai avoir le maine et loire... (2ème choix !)

Personne n'a reçu de courrier de confirmation à ce jour ? (Même sans les affectations départementales).

TU es combien sur la liste ? si tu es dans les 20 premiers je pense que comme moi c'est presque dans la poche pour le maine et loire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14ème... j'espère vraiment ! Et toi ?

Ce qu'il faudrait savoir c'est quels sont les choix des reçus sur LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...