Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Courrier reçu ce matin : affectée en maine et loire (14è sur LC), mon 2ème choix !!!

YES !

Bon courage à tous ceux (celles) qui sont encore dans l'attente.

sur un autre forum j'ai vu que pour le Maine et Loire la réunion était le 4 ! ce serai bien d'avoir les infos assez vite pour s'organiser !

• Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lauretest

24

• lucky star

13

• cocoana

10

• ibrasseur

9

Posté(e)

Ceux qui ont pu appeler l'IA de maine et loire aujourd'hui que vous ont-ils dit ?

Posté(e)

Pour la Mayenne j'ai appelé l'IA le matin et on a aussi reçu un mail dans l'après-midi. Dans le mail on nous explique le déroulement de la journée (accueil et un peu de formation sur "la prise en main d'une classe: prendre ses fonctions dans une école"). On nous a aussi envoyé la liste des 22 postes, on doit les classer et les renvoyer par mail dès que possible.

Posté(e)

Ca y est j'ai recu le mail pour la convocation de mercredi en Maine et Loire et la liste des postes à pourvoir. Apparemment il y a des postes de direction? c'est possible d'avoir une direction en étant PES????

Posté(e)

Coucou, oui c'est très bizarre ça doit pas être ça ?? surtout que y a des écoles avec pas mal de classes... Et "PARES" mission tice tu vois ce que c'est?

Posté(e)

Pareil je cherche ce que PARES signifie, impossible de trouver :(. Apparemment dans le privé c'est possible d'être directeur et PES mais pour les petites écoles...

Posté(e)

Je ne sais pas trop ce que signifie la colonne "nom/type support" car par exemple le 7e poste de la liste c'est indiqué "ecma" donc maternelle et dans le niveau c'est marqué "ce1-ce2".

J'ai demandé dans le poste "Nantes 2012" et on m'a répondu que c'était surement une décharge de direction les postes "dir" ça me parait plus logique en effet :)

Posté(e)

Je ne sais pas trop ce que signifie la colonne "nom/type support" car par exemple le 7e poste de la liste c'est indiqué "ecma" donc maternelle et dans le niveau c'est marqué "ce1-ce2".

J'ai demandé dans le poste "Nantes 2012" et on m'a répondu que c'était surement une décharge de direction les postes "dir" ça me parait plus logique en effet :)

Mais une décharge de direction ce n'est pas un temps plein, or ces postes sont dans les catégories "postes entiers"

Posté(e)

Non ce sont des postes de direction qui se libère. Normalement, ça devrait être un autre collègue qui prend la direction d'après l'ia mais ça s'est déjà vu que des pes se retrouve directeur !

Posté(e)

libèrent... (désolé pour l'orthographe, j'ai été un peu vite)

Posté(e)

Oki, merci trucetmuche. Espérons que des collègues se dévouent alors !